Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Les gyozas ou raviolis Japonais

+9
juliglups
sucre de riz
--mimimosa--
melissa45
zara
Habou
alcaar80
droops
Prune
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 20 Avr 2010, 21:17

Ingrédients

pour la pâte
-175 g de farine
-9 cl d'eau tiède(6 a 8 cas)
-1/2 cas d'huile
-1/2 CAC de sel

pour la farce
-150 g de blanc de poulet cru hache
-6 a 8 champignons de Paris frais
-2 cm de blanc de poireau
-1 petit morceau de gingembre
-1/2 œuf
-1/2 cas de farine
-1/2 cas de maïzena
-sel/poivre
- sauce de soja

preparation

versez la farine dans un bol et faites un puit au milieu pour y mettre le sel et l'eau tiède petit a petit. Mélangez vigoureusement a la fourchette, puis ajoutez l'huile et pétrissez environ 5 mns jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Faites une boule, posez-la au fond du bol et recouvrez avec un torchon humide. Laissez reposer la pâte une demi-heure. Pendant que la pâte repose, hachez finement tous les ingrédients de la farce et mettez-les dans un bol.
Ajoutez œuf, farine, maïzena, sel, poivre et mélangez le tout.

Réalisation des raviolis

farinez le plan de travail.
Déposez-y la pâte reposée et petrissez-la de nouveau 5 mns. Prélevez une portion de pâte, roulez-la en boudin, divisez le boudin en petits morceaux dont vous ferez des boulettes.
N'en faites pas trop a l'avance, elles dessèchent vite.
Aplatissez une boulette avec la paume, puis, a l'aide du rouleau farine, transformez la boulette en crêpe la plus fine possible(diamètre d'un verre a moutarde)

N'oubliez pas de fariner souvent le plan de travail. Déposez au milieu de chaque petite crêpe une CAC de farce.
Repliez la crêpe en demi lune, puis soudez les bords en commençant au centre( perso j'ai investie dans un moule spécial très bon marche). Vous pouvez humecter un bord de la crêpe avant de replier. Prenez ensuite le ravioli dans la paume de la main, et avec l'autre main faites des plis en allant d'un bord a l'autre. Ainsi, ils tiendront a la cuisson.
Déposez-les les uns a cote des autres sur le plan de travail farine.

Cuisson

a l'eau: plongez délicatement les raviolis dans une grande casserole d'eau frémissante salée et laissez-les cuire a petits bouillons 6 mns.

Frits: versez un peu d'huile au fond d'une grande poêle. Faites-la chauffer a feu assez vif et laissez dorer les raviolis 3 mns environ de chaque cote.

Dégustez les raviolis chauds, trempes dans un. Bol contenant de la sauce de soja diluée avec 1/3 d'eau ou un peu de vinaigre de riz (qui est légèrement sucre) et de l'huile de sésame!

Bon appétit!
(photos a venir des miens pour dimanche)
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 21:30

Merci merci merci pour la recette je me suis acheté un truc la pour les refermer lol!!!
maintenant j'ai la recette c'est super! ^=^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 20 Avr 2010, 21:37

Oui moi aussi un moule blanc avec sa cuillère pour remplir ! Je pense que ce doit être le même! En fait la recette vient d'un livre de ma fille (son abonnement a l'école des loisirs a l'école) et hop un livre traduit du japonais: ("mercredi, c'est raviolis!" de Makoto Tachibana & Setsuko Hasegawa) est tout en image le hasard fait bien les choses non? Bon j'ai du tout recopier car copier/coller un livre heu... Impossible! Mais ça valait le coup la recette me semble top! Dis moi si tu essaies, Marya...
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 22:54

Une des meilleurs choses que j'ai mangé de toute ma vie ! Merci !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 20 Avr 2010, 23:03

Je t'en prie oui c'est divin tu as parfaitement raison! J'en salive la...
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 23:20

oui oui c'est sa le moule blanc!! oh lala j'ai faim tout d'un coup!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 23:20

Ah au fait ... les gyoza sont chinois à la base, donc même si l'on appelle ça " ravioli japonais " ( ce que je trouve bizarre ), ce n'est pas japonais.

Pour l'anecdote, lorsque le boss de mon service marketing au Japon m'a demandé ce que je préférais dans la cuisine japonaise, j'ai eu la bêtise de dire " les gyoza " ... un silence pesant à suivi avant qu'une collègue me dise " oui mais c'est chinois ça ... ". Et la bas ... c'est pas la meilleure chose à dire !

Bref ... c'était juste pour ne pas confondre ! :>-<: Même si ça sert à rien comme remarque ahah !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par droops Mer 21 Avr 2010, 13:34

J'allais justement mettre la recette de ce même livre. LOL. On a les mêmes sources !!
Je pense les tester la semaine prochaine.
droops
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 14:22

Dites les filles petites question dans la recette il y a des champignons de Paris, malheureusement j'y suis allergique. Je me demande par quoi je pourrai remplacer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mer 21 Avr 2010, 14:22

Oui et les mêmes gouts! J'adore ce livre les dessins sont top je pense faire mon avatar avec!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 14:39

ah ! ça c'est gentil !
pour ma part je ferais sans doute comme islael
sans champignons

merci beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 15:06

ça a l'air délicieux, ça me donne trop envie d'en manger quand j'en vois dans les dramas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Dim 25 Avr 2010, 16:27

Les gyozas ou raviolis Japonais 460816 Voilà les miens en photos: Les gyozas ou raviolis Japonais 957373
Les gyozas ou raviolis Japonais 634379 La pâte est terminée,(il faut mettre l'huile, ils ne le disent pas dans la recette, un oubli je pense!) j'ai du rajouter un peu de farine car elle collait un peu trop, mais sinon, la recette est top:
Spoiler:
Les gyozas ou raviolis Japonais 634379 Ensuite je sors mon moule magique avec sa cuillère top du top pour la facilité:
Spoiler:
Les gyozas ou raviolis Japonais 634379 Ensuite on referme et on scelle bien, on enlève la pâte en trop et on la met sur la boule!
Spoiler:
Les gyozas ou raviolis Japonais 634379 Voilà un super gyoza!
Spoiler:
Les gyozas ou raviolis Japonais 634379 On peut aussi s'amuser, comme dans le livre, à leur donner des formes amusantes: pingouin, petit panier, etc, etc...
Spoiler:
Les gyozas ou raviolis Japonais 634379 On pause le gyoza sur du papier sulfurisé fariné car ça va très vite à coller...
Les gyozas ou raviolis Japonais 717840 (je les ai mis un court instant ensemble pour la photo ensuite je les ai séparé...)
Spoiler:
Les gyozas ou raviolis Japonais 634379 Voilà ils sont terminés prêts à être cuits:
Spoiler:
Les gyozas ou raviolis Japonais 634379 J'en ai fait une partie frits et une autre vapeur(voici mon Bento de ce midi avec les gyozas vapeurs)pardon pour la qualité médiocre de la photo car prise avec mon phone, je ferai mieux la prochaine fois!:
Spoiler:

On s'est régalé!
Les gyozas ou raviolis Japonais 111530


Dernière édition par Prune le Dim 25 Avr 2010, 17:00, édité 1 fois
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 16:30

Comme d'habitude, tu as très bien réussi la recette Prune Les gyozas ou raviolis Japonais 791743
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Dim 25 Avr 2010, 16:38

midorikawa a écrit:Comme d'habitude, tu as très bien réussi la recette Prune Les gyozas ou raviolis Japonais 791743
Les gyozas ou raviolis Japonais 158360 Merci Mido, tu es gentille, en tous les cas ma fille a mangé tout ce que je lui avais mis dans son Bento! Les gyozas ou raviolis Japonais 162556
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 16:40

J'en suis sûr, ça a vraiment l'air délicieux Les gyozas ou raviolis Japonais 915934
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Dim 25 Avr 2010, 16:51

ah oui alors j'ai hâte de recommencer, la recette est top!
Il faut que tu essaies aussi! Les gyozas ou raviolis Japonais 810344
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 16:54

Oui il faudrait que j'essais mais je ne suis pas sur du resultat, car le cuisine et moi ça fait deux Les gyozas ou raviolis Japonais 548989
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Dim 25 Avr 2010, 16:57

C'est plus facile que ça en a l'air, crois moi! Les gyozas ou raviolis Japonais 46369
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 16:58

franchement j'ai hâte de voir ton bento t'es trop douée!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Dim 25 Avr 2010, 16:59

Hihi....je rougies là! Les gyozas ou raviolis Japonais 938256
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par droops Dim 25 Avr 2010, 17:59

Super, je vais essayer d'en faire jeudi (retour de vacances mercredi).
Moi aussi j'ai ce super appareil pour les gyozas.
Je verrai en même temps s'ils tiennent bien à la congélation, comme ça si on peut en avoir d'avance dans le congelo, c'est super pratique.
droops
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Dim 25 Avr 2010, 19:54

Ah oui, bonne idée, en faire plus et congeler! Les gyozas ou raviolis Japonais 271876
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 20:46

Au fait, j'ai trouver une machine à gyozas, avec un prix plus que raisonnable.
Je vous donne le liens pour celle que ça interesse (c'est sur ebay) : ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 22:32

C'est simple a faire et j'ai le matériel je vais commencer par les Gyoza et très bonne idée de les congeler

j'ai une question sont-ils meilleurs Vapeur ou Frit ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 13:40

J'ai fait ces gyoza hier c'était super bon ^^ tout le monde a adoré c'était super sympa

Les crues
Les gyozas ou raviolis Japonais Iphone13

En train de cuire grillé à la poêle et après je met un fond de vers d'eau (nutella) et quand l'eau c'est évaporée c'est prés et trop trop bon Les gyozas ou raviolis Japonais 164104
Les gyozas ou raviolis Japonais Iphone14Gyoza cuit Les gyozas ou raviolis Japonais 611747
Les gyozas ou raviolis Japonais Iphone15
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 27 Avr 2010, 13:47

Moi aussi, ce midi, j'en ai refait car mes enfants ont adoré, c'est vai que c'est délicieux, les tiens ont l'air super bons tu les as fait comme la recette ou autrement!? Les gyozas ou raviolis Japonais 52372
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 14:09

J'ai fait comme la recette enfin presque pour la farce j'ai rajouté du soja sucré et c'est la cuisson que j'ai fait différente parce que comme ça c'est booooon ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 27 Avr 2010, 14:13

Oui, je ne sais pas si tu as fait comme moi ce midi, j'ai tout d'abord cuit vapeur et ensuite j'ai fait revenir à la poele! Les gyozas ou raviolis Japonais 810344
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 14:43

L'inverse ^^ je les fait griller d'abord et cuire à la vapeur dans la poêle sinon j'avais peur qu'ils soient trop mous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum