Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Les gyozas ou raviolis Japonais

+9
juliglups
sucre de riz
--mimimosa--
melissa45
zara
Habou
alcaar80
droops
Prune
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 20 Avr 2010, 21:17

Rappel du premier message :

Ingrédients

pour la pâte
-175 g de farine
-9 cl d'eau tiède(6 a 8 cas)
-1/2 cas d'huile
-1/2 CAC de sel

pour la farce
-150 g de blanc de poulet cru hache
-6 a 8 champignons de Paris frais
-2 cm de blanc de poireau
-1 petit morceau de gingembre
-1/2 œuf
-1/2 cas de farine
-1/2 cas de maïzena
-sel/poivre
- sauce de soja

preparation

versez la farine dans un bol et faites un puit au milieu pour y mettre le sel et l'eau tiède petit a petit. Mélangez vigoureusement a la fourchette, puis ajoutez l'huile et pétrissez environ 5 mns jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Faites une boule, posez-la au fond du bol et recouvrez avec un torchon humide. Laissez reposer la pâte une demi-heure. Pendant que la pâte repose, hachez finement tous les ingrédients de la farce et mettez-les dans un bol.
Ajoutez œuf, farine, maïzena, sel, poivre et mélangez le tout.

Réalisation des raviolis

farinez le plan de travail.
Déposez-y la pâte reposée et petrissez-la de nouveau 5 mns. Prélevez une portion de pâte, roulez-la en boudin, divisez le boudin en petits morceaux dont vous ferez des boulettes.
N'en faites pas trop a l'avance, elles dessèchent vite.
Aplatissez une boulette avec la paume, puis, a l'aide du rouleau farine, transformez la boulette en crêpe la plus fine possible(diamètre d'un verre a moutarde)

N'oubliez pas de fariner souvent le plan de travail. Déposez au milieu de chaque petite crêpe une CAC de farce.
Repliez la crêpe en demi lune, puis soudez les bords en commençant au centre( perso j'ai investie dans un moule spécial très bon marche). Vous pouvez humecter un bord de la crêpe avant de replier. Prenez ensuite le ravioli dans la paume de la main, et avec l'autre main faites des plis en allant d'un bord a l'autre. Ainsi, ils tiendront a la cuisson.
Déposez-les les uns a cote des autres sur le plan de travail farine.

Cuisson

a l'eau: plongez délicatement les raviolis dans une grande casserole d'eau frémissante salée et laissez-les cuire a petits bouillons 6 mns.

Frits: versez un peu d'huile au fond d'une grande poêle. Faites-la chauffer a feu assez vif et laissez dorer les raviolis 3 mns environ de chaque cote.

Dégustez les raviolis chauds, trempes dans un. Bol contenant de la sauce de soja diluée avec 1/3 d'eau ou un peu de vinaigre de riz (qui est légèrement sucre) et de l'huile de sésame!

Bon appétit!
(photos a venir des miens pour dimanche)
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Habou Jeu 03 Mar 2011, 08:51

J'en ai fait dimanche, c'est vraiment délicieux on en a jamais assez vov

Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:01

Miam... vite de la farine... :D
Merci pour cette recette, j'ai hate de la tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 21:14

Ce week-end, c'est décidé, je fais ma première tentative de gyozas! Farine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 23:02

Alors voilà, j'ai fait des gyozas poulet/poireau, et c'était trop bon!!!

Je mets les photos pour les gourmandes :

Avant :
Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Dscf1114

Après :
Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Dscf1115

Et le reste au congel pour mes futurs bentos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 09:31

Wow sont vraiment beaux !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 09:32

Bonjour, je suis intéressé par la recette, je souhaiterais savoir combien de temps cela vous prend et surtout combien vous en avez à prêts?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Habou Mer 16 Mar 2011, 09:36

Moi personnellement comme ma pate est déjà prête, il me faut environ 20 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson
Habou
Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par alcaar80 Mer 16 Mar 2011, 11:30

merci pour le renseignement, le temps c'est ce qui me fait le plus peur mais apparemment ce n'est pas long
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Habou Mer 16 Mar 2011, 11:36

Non ce n'est pas si long, car quand la poelle et l'eau commencent à être chaud sa va vite pour passer d'une méthode de cuisson à l'autre
Habou
Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par melissa45 Lun 12 Sep 2011, 09:00

pour celle qui en on congelé et decongeler comment cela ressort-il ?
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par --mimimosa-- Lun 12 Sep 2011, 10:12

Houhouuu des gyoza, j'adore ça oups Je pensais que la pâte demandait plus de préparation mais ça a l'air facile, je vais tester bientôt =o
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par sucre de riz Lun 12 Sep 2011, 12:21

Moi aussi faudrait que je teste , ça a l'air si bon !! oups
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par juliglups Mar 13 Sep 2011, 11:41

melissa45 j'ai déjà pris des congelés que je fais cuire à la vapeur, je trouve ça super bon !!!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par droops Mar 13 Sep 2011, 17:59

moi quand j'en fais, je congèle après cuisson. Et ça va très bien ensuite.
droops
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Ven 23 Sep 2011, 09:41

La recette de base qui est en première page, on peut en faire combien à peu près avec ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par vinny76 Sam 24 Sep 2011, 21:37

allo,

Habituellement je fait mes gyosas avec de la pâte won-ton et je les fait cuire au panier vapeur.
Avec cette recette je vais pouvoir en faire même si j'ai plus de pâte.
Ils sont meilleur au four, à la poêle ou à la vapeur ? j'ai jamais essayé de les cuire autrement qu'au panier.

super vinny
vinny76
vinny76
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 11:24

Mon dieu ça à l'air trop bon faudra que je pense à essayer j'en ai mangé la première fois dans un super resto japonais à paris mmmm ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 10:40

j'en fais souvent, et je les congèle une fois cuit. ça fait des petits stocks pratiques pour agrémenter les bento. par contre, je n'ai pas de moule, je plie les ravioles à la main. c'est pas si compliqué que ça.

ma farce préférée, c'est viande hachée (ou hachée végétalien) épicé avec gingembre et ail. mmmmh un régal!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par eikki Dim 23 Oct 2011, 20:22

Moi aussi j'ai le moule et la cuillère pour les faire, mais je ne me suis encore jamais lancée... Maintenant avec toutes ces recettes, il faut que je m'y mette! ;-)
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par eikki Sam 29 Oct 2011, 12:55

Ca y est, je me suis lancée hier soir!

J'ai fait une farce au poulet avec des carottes râpées, du gingembre, de la ciboule hâchée. Je les ai faits cuire dans de l'eau puis je les ai faits frire quelques minutes : c'était très bon, même si la pâte était parfois un peu trop épaisse dans les plis du bord. La prochaine fois, je farinerai encore plus le plan de travail pour pouvoir abaisser plus la pâte sans que ça colle et que ça se déchire.

Spoiler:
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 20:04

Superbes ! Ca me donne faim ça !!
Par contre si on a pas de moules comment on les fait ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par eikki Sam 29 Oct 2011, 20:08

Ca doit être possible en prenant directement le rond de pâte dans la main, tu mets ta cc de garniture au centre et tu plies en deux en appuyant sur les bords pour souder.
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par juliglups Lun 31 Oct 2011, 10:34

Olala ils sont trop beaux !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par alcaar80 Ven 04 Nov 2011, 11:43

Super joli et apétissant
Félicitation !!!!
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par cheefa Sam 20 Oct 2012, 12:52

Bon, dès que j'ai mon plan de travail je m'y mets !!!
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Sam 20 Oct 2012, 16:16

J'en refais demain avec ma fille qui adore ça et j'en congèle car c'est du boulot mais tellement bon, et light! Mettez vos photos des résultats!!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Dim 21 Oct 2012, 15:04

J'en ai fait ce midi et la moitié avec du saumon....Succulent!! alors essayez et postez les! moi pas eu le temps, les enfants ont tout piraté!! mais je recommencerai bien vite!! je vais essayer avec des crevettes aussi!! Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 718640
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par cheefa Lun 22 Oct 2012, 00:32

Sinon je vais essayer avec de la farine de riz. Quelqu'un a testé ?
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Prune Mar 23 Oct 2012, 12:47

Bonne idée, tu nous diras et tu nous mettras des photos? Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 601760
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Miumi Dim 13 Jan 2013, 17:21

bonsoir ! :)

je vous marquerai à l'occasion ma recette de gyoza (seule recette que j'ai trouvé pour l'instant qui a le même goût qu'au Japon !! ^^) parce que c'est mon plat préféré ! voici le dernier plateau-tv-Ghibli en date !! ^^
Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Wp_00010
Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Wp_00011

bon appétit ! ^^
Miumi
Miumi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par cheefa Dim 13 Jan 2013, 21:27

Tu regardais quoi comme film d'anim ?
Oups comme je vous admire moi je suis une feignasse qui achete mes gyoza surgelés loooolll en même temps mon épicier est mortel, il y a tout ce dont j'ai besoin
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Miumi Sam 19 Jan 2013, 14:25

c'était la Colline aux Coquelicots ! :)
Miumi
Miumi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par cheefa Sam 19 Jan 2013, 16:34

Alors comment tu l'as trouvé ? Il me semble l'avoir vu et qu'il ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable...
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Miumi Sam 19 Jan 2013, 18:10

j'ai beaucoup aimé ! une tranche de vie, une histoire simple, sans prétention, un film contemplatif comme je les aime ! :)
Miumi
Miumi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les gyozas ou raviolis Japonais - Page 3 Empty Re: Les gyozas ou raviolis Japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum