Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

+3
alcaar80
juliglups
Quiddity
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 19:59

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde !

Tout est dans le titre !
Je cherche des idées de recettes à base de légumes que je puisse mettre dans des ptis moules et hop au congélateur.
Et pourquoi pas des idées de plats aussi (viandes, poissons) ?
J'ai chopé la technique grâce à "A vos baguettes" et je trouve ca top.
Seulement ... moi et la créativité ...
Déjà que je suis une catastrophe en cuisine ... si j'arrive à reproduire ce qu'on me montre, ca relève du miracle, mais alors inventer des trucs ... Ca viendra un jour, non ? Je ne désespère pas en tout cas !

Bref, tout ca pour vous demandez des ptites recettes que l'on puisse mettre dans des moules congeler par la suite :)

Merci à tous !

Arusake

Idées de plats:
- beignets de poulet kara-age
- côtelettes à l'iranienne :)


Idées d'accompagnement pour bentô que l'on peut congeler/décongeler et manger froid (eh oui tout le monde ne peut pas réchauffer son déjeuner au bureau, snif snif ...):
- nimono (légumes sautés au sésame: on connait celles aux carottes d'"à vos baguettes", mais on peut le faire avec n'importe quel légume :D)
- kimpira (légumes cuits au bouillon japonais)
- asperges et maïs sauce miso
- asperges sauce huile de sésame et wasabi
- lamelles d'aubergines grillées
- coco plat, tomate/oignon à mijoter
- fenouil/carottes sautés au sésame
- pois gourmands sautés au sésame
- julienne de poivrons




Dernière édition par Arusake le Lun 22 Nov 2010, 19:01, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 20:10

ah...zut alors c'est pas une bonne idée si ça rend l'eau je pense que le résultat esthétique et au goût ne doit pas être terrible:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 22:20

wow c'est plein de bonnes idées ce post, je vais en essayer plusieurs merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par Ankoly Jeu 17 Mai 2012, 09:56

Idem je l'avais pas vu, ça donne des idées :)

Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par perfectsakura Jeu 17 Mai 2012, 10:22

A oui super ce post!!
Moi je fais plein de purées de légumes différentes (courgettes, potiron, carotte, pomme de terre évidemment, panais, céleri et autre...) que je mets dans des moules en silicone et hop au congélo.

Je congèle tous mes restes également, en petites portions pareil (riz, mélanges de céréales gourmandes, légumes secs, gratins, ...).

Et je fais aussi pas mal de tartelettes en portions individuelles avec des petits moules en silicone ou en inox (avec du papier cuisson en dessous de la pâte ça se démoule hyper facilement) j'ai deux tailles qui rentrent dans des bentos différents, donc je fais pleins de mini quiches individuelles à ce que je veux (là les possibilités sont infinies aussi) et je les congèle, j'ai plus qu'à les sortir la veille et à les faire décongeler au frigo. Et ça ça se mange très bien froid donc c'est cool (moi non plus je n'ai pas de micro-onde.

Il y a également tout ce qui est boulettes de viande comme ça a déjà été évoqué. Les nems et les raviolis vapeurs aussi ça se congèle très bien et ça peut se manger froid même si je vous l'accorde c'est carrément meilleur chaud. L'avantage c'est qu'on peut en faire de grosse fournées de 30 à 50 d'un coup et on en décongèle autant qu'on veut (souvent 4 par 4 c'est pas mal) et ça peut combler un trou facilement dans un bento si on en décongèle qu'un. Et surtout c'est trop bon ^^

Bon j'ai pas d'autre idée pour l'instant j'en rajouterai peut-être si ça me vient.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par Kuronuma Sam 28 Juil 2012, 20:27

Un petit upping: Pourquoi pas des pickles de légumes?
Une super-vidéo de Cooking With Dog, ou l'on explique comment faire du kohaku namasu, délicieux! Il n'y a pas de congélation nécessaire et ca se conserve 5 jours approximativement, donc on peut en préparer pour plusieurs bentos!
(Malgré le fait que ce soit en anglais, le narrateur a une prononciation correcte et des sous-titres sont dispo!)

Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par cheefa Sam 10 Nov 2012, 11:37

julieglups - coucou ... tu as eu mon mail ?
et sinon pour ta purée de courge ... çà tient après décongelation, j'ai l'impression que tout ce qui est carotte, courgette, etc si elles ne sont pas completement dégorgées de leur eau ressortent spongieuses du congélateur
Sinon idée que j'adore et qui passe bien au congel, fondue de courgette et oignons
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par juliglups Sam 10 Nov 2012, 21:58

Coucou !! Oui cheefa j'ai bien reçu ton mail j'y répond ce soir ou demain !
Pour ce qui est des purées, effectivement elles peuvent dégorger à la congélation et tu peux avoir de l'eau qui remonte. Ce que je fais c'est que je laisse reposer ma purée pendant une heure dans un chinois avec un bol de dessous, de temps en temps j'appuie avec une cuillère pour accélérer le process. Une fois que je trouve que ça a une texture sympa je mets dans les cups et hop congel !

Ah les fondues bonne idée aussi !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par cheefa Lun 12 Nov 2012, 23:17

Bien eu ton mail mais débordée je déménage la semaine prochaine.
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation) - Page 2 Empty Re: Idées de plats et accompagnements bentos (avec possibilité de congélation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum