Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petits bentos de rien du tout ! :)

+16
sweetypink
Tiaiel
coonie
Miss bento
Hécate Lomëwen
--mimimosa--
Mademoiselle Poulpe
bydie
julie
Kalia
juliglups
sucre de riz
laured
hecate18
perfectsakura
Pipaw
20 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 23:57

Rappel du premier message :

Voili Voilou !
Maintenant que j'ai un bento... Je peux mettre des choses dedans...
Et vous le montrer (même si pour le moment... Euuh... Mais ça a l'air bon ! Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 236850 )

Bon déjà Da Box (le dernier Bento de Caen !)
Spoiler:

Pour mon tout premier bento, j'ai décidé de reprendre l'idée d'une recette du (fameux) livre de Laure Kié Mes petits Bento:
"Le Bento 4 Couleurs"
Spoiler:

Donc...
Dans le compartiment du bas: riz au fond avec du crabe (saumon dans la version du livre), petits pois, omelette (œuf brouillé à l'origine)
Dans le compartiment du haut: banane "confite" et cannelle.
J'ai décidé de ne pas utiliser de fruit rouge (fraises dans le livre) car pour moi c'est pas la période !

Désolée pour la mauvaise qualité des photos :\

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 02:10

Merci !
Je n'en reviens toujours pas de ce bento (le dernier )
J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un gloubiboulga sommaire ou du moins d'une experience culinaire relevant de l'attentat à la cuisine asiatique... Mais en fait c'était bon (même si pas tout réussi !)

Le bento de demain a été préparé avec l'aide d'une amie que je compte bien initier à la bento-mania.
Idée de bento conçue pour un voyage en train mais ma sortie parisienne ayant été annulée, je me retrouve avec un menu pique-nique pour une journée de cours ordinaire (je prépare mes menus une semaine à l'avance !)
Spoiler:
A Droite: Sandwich tomate mozza avocat, mâche, tomates-cerises
A gauche: cups de framboises, mâche
+ yahourt dans le sac !
(oui un éléphant a tenté de voler mon repas mais j'ai réussi à l'en dissuader ! un éléphant ça trompe ça trompe...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 07:57

Il est vraiment très beau ton dernier bento ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 09:10

Miam miam ils ont l'air bons ces sandwichs!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 09:35

hmmm ca a l'air bien bon tout ca !!!
et tes boites sont super jolies !

Perfectsakura, j'ai le même italien à la maison MDR !!!
Il garde quand même un p'ti paquet de coquillettes cachés au fond du placard, pour manger un coquillettes/jambon le midi quand je ne suis pas là et qu'il n'a plus rien à manger LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 09:58

Il est super chouette ton bento et très coloré, j'adore !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 10:08

Je trouve ça superbe !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 10:27

Ah Lol, tu l'as déjà pris en flag??? Moi impossible de lui en faire manger. Pareil pour les marques, pour lui c'est Barilla ou rien, du coup si j'achète autre chose je me fais gronder, moi je prend les marques distributeurs qui sont moins chères quand je mange seule.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 10:30

ah ben c'est pareil, ici aussi c'est que des Barilla, chez mon beau-père pareil !
impossible de manger autre chose
perso, ca me gêne pas, et c'est kif kif au niveau des prix, donc autant prendre des barilla

pour les coquillettes, il ne me le cache pas, mais ce ne sont pas des pâtes pour lui LOL
il en mange le midi quand ya rien d'autre à la maison

il est de quel coin d'Italie ?

passe en MP pour pas qu'on flood le sujet ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 14:20

Ho wow ton dernier bento! Une sanwich aux tomates en ajoutant des avocats ça doit être sublîme.
Je suis certaine que ton amie va devenir elle aussi accroc aux bentos! En tout les cas ton bento doit lui a sans aucun doute donné envie autant qu'à nous! Bravo!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 15:02

Hihi merci !
J'avais peur que l'avocat noircisse mais en fait non, et c'était drôlement bon !
Juste... J'en ai marre de la salade !
Semaine prochaine = No salad !

Sinon mon amie en question adore mes onigiris et a déjà flashé sur une boîte !
Si ça aboutit, je vous l'envoie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 15:09

Lol, on l'attend de pieds fermes!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 15:16

Hihi ok ça marche !

Sinon vous savez pas ou trouver du Furikake pour le riz ?
Et les paillettes d'algues... C'est quoi exactement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 15:18

A Caen je sais pas ...
A Paris tu en trouves facilement dans les épiceries ou supermarchés japonais, sinon tu en trouves facilement sur le net.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 15:21

Je vais aller demander à mon épicerie asiat'
Sinon hop un petit tour au quartier japonais à Paris avant de reprendre le train pour la Normandie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 17:18

Kurkku les paillette d'algues ce sont des algues séchées (nori, wakame, ...) découpées en fines pellicules, un peu comme dans le sel aux herbes. Attends je vais chercher mon appareil photo et je te montre, j'en ai chez moi.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 17:20

Je pensais bien que c'était ça !
On peut les faire soi-même avec de la nori où il faut les acheter toutes faites ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 17:25

Si tu n'as pas mis de jus de citron sur les avocats c'est probablement parce qu'ils étaient bien entourés.
En tout les car bravo pour ce bento. Tu nous montreras sa boîte à ton amie si jamais elle passe la commande...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 17:34

Ah oui ! C'est possible que ce soit le pain de mie et tout ! :)
Sinon je vois pas trop ce qu'il a de trop top pour être félicité ainsi (fin les sandwiches tomate-mozza-avocat ça déchire un max quand même !) mais merci !
Et oui je vous montrerai la boite si elle se décide ! (ni vu ni connu !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 17:51

Alors, photo de l'ensemble (j'achète ça en magasin bio mais ça existe forcément en épicerie asiatique)
Spoiler:

Et voici une photo d'un zoom, ici algues wakame en paillettes (les algues nori je sais pas si tu vois bien au dessus mais c'est un peu plus gros), désolé cette photo est plus floue par contre.
Spoiler:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 18:10

Bien moi je trouve ça vraiment beau kurkku! Ça m'épate toujours de voir des belles idées et des ausssi belles pérentations. J'aime voir les bentos des autres c'est un véritable plaisir pour les yeux alors je rends le plaisir aussi à la personne qui a fait ce bento!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 18:16

Oh merci Majo, a me touche vraiment ! C'est vrai que j'aime les présentations colorées et puis c'est cool de jouer avec la nourriture !
Pour les paillettes, je vais aller voir si j'en trouve et je vous tiens au courant !
Ca donne vraiment du goût ? J'adore le goût de la nori en fait !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 00:42

Voilà je continue dans ma lancée de "mastering onigiri" mais cette fois avec une disciple (dont j'ai parlé plus haut)
Et pour changer un peu, tentative de déco avec petits yeux mour mes onigirimimis !!
Donc voici mes onigiris jambon/kiri du jour (ils s'effritent car riz un peu sec, je suis déçue !)
Spoiler:

Bon en fait... Je dois vous le dire... Jambon/Kiri c'est Méga Bon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 01:16

Whaooo ils sont maousse costaud !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 01:20

oui c'est la technique bourrin de quand on a trop de riz et pas le temps !! ^^
J'abuse sérieux !! :p

:aru stylo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par juliglups Dim 20 Mar 2011, 11:42

Oui mais c'est tellement bon comme ça ^^ Kurkku, as tu déjà essayé knackis/vache kiri ? Je fais des makis comme ça, et ça rend trop trop bien !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 12:03

Sympa tout plein !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 14:24

Hihi merci les filles mais ce riz était vraiment pas bon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Dim 20 Mar 2011, 21:39

J'essayerai pour jambon kiri ... Mais jambon mayonnaise roulé miam miam ! =P
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 21:59

C'est super mignon !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 22:31

Merci Jen !
Sinon Sucre De Riz, je te conseille vivement d'essayer !
D'ailleurs jambon roulé au kiri tout simplement, c'est bon aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 09:46

Bon je vais tester aussi alors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 10:18

Oh qu'ils sont mimis !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 12:46

Merci les fiiilles !
Je languis vos commentaires pour Jambon/kiri ! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 13:59

Non seulement ça doit être plus que bon mais ils sont vraiment top mignons tes mastering onigiri!
Vraiment trop cute!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 3 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum