Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

nems maison

+3
sweetypink
Yolka
bydie
7 participants

Aller en bas

nems maison Empty nems maison

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 08:44

Comme promis voilà ma recette de nems.
nems maison Bento110523a

Vous verrez c'est pas bien compliqué.


ingrédients:

  • 2 carottes
  • 1 oignon moyen
  • 1 grosse poignée de pousses de soja
  • quelques champignons noirs
  • environ 50g de nouilles de riz
  • un peu de coriandre fraîche
  • 2 œufs
  • petites feuilles de riz rondes
  • 2 CaS nuoc-nam
  • 1 CaS sauce soja

  • une casserole d'huile ou une friteuse :)

Pour ceux que j'ai pris en photo je n'ai mis que des légumes mais à la base la recette se fait avec de la crevette et du poulet ou du porc .
j'ai aussi ajouté un peu de pousses de lotus que j'ai haché et j'ai remplacé les champignons noirs par des shiitaké.
le résultat est très bon! :)


  1. mettre les champignons à réhydrater dans de l'eau chaude et mettre les nouilles de riz dans l'eau chaude quelques minutes (ou même dans l'eau froide pour quelques minutes de plus)
  2. pendant ce temps , hacher finement les carottes et l'oignon (et la viande si vous voulez en ajouter)
  3. couper les pousses de soja en tronçons plus petits
  4. couper assez finement les champignons et la coriandre
  5. mettre le tout dans un saladier , bien mélanger
  6. lier avec les œufs battus
  7. ajouter le nuoc-nam et la sauce soja.



La préparation est faite , il n'y a plus qu'à les rouler.
Pour celà, préparer une assiette creuse remplie d'eau tiède
astuce: pour colorer un peu plus les nems, il suffit de mettre un peu de sauce soja ou de caramel dans l'eau des feuilles.
et prévoyez un espace dégagé et plat (une planche de bois , ou sur une serviette sur la table)

laisser une feuille de riz dans l'eau une petite minute (par la suite juste en laisser tremper une pendant qu'on roule la précédente)


Rouler :
nems maison Rouler1 déposer une bonne cuillère à café sur la feuille de riz, pas trop contre le bord.Laisser de l'espace sur les côté et juste devant vous.

nems maison Rouler2 rabattre les côtés.

nems maison Rouler3rabattre la partie du bas en serrant un peu la préparation , sinon ça va se défaire.

nems maison Rouler4rouler la feuille. Pas besoin de faire coller la fin de la feuille, ça se fera tout seul.

Laisser sécher un peu sur une assiette , et le tout devrait bien se tenir tout seul.

Faire chauffer l'huile et les frire quelques minutes.
les sortir de l'huile et les laisser refroidir un peu sur du papier absorbant.

Et voilà!
En plus , une fois pré-cuits , les nems se gardent très bien au congélateur .





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 10:45

C'est génial, et super avec les dessins en plus ! Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par bydie Mar 24 Mai 2011, 14:57

aaaaaahhhhh!! enfin une recette de nems!!! depuis le temps que j' ai envie d' en faire!!!!

merciiiiiiiiiii
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 19:14

héhé de rien

puis ça m'a donné le courage d'ouvrir un blog sur la cuisine aussi ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Yolka Jeu 26 Mai 2011, 14:21

Merci beaucoup vov
Yolka
Yolka
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par sweetypink Ven 27 Mai 2011, 11:35

Je testerais ta version, en réunion tup' on les avait fait avec des feuilles de brick et fait cuire au four (variante pour quand on a pas trouvé de feuilles de riz :><: )
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 23:43

c'est pas un peu sec dans des feuilles de brick ?

d'habitude je fais des mélanges avec du yaourt en général dans les feuilles de brick.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par sweetypink Ven 27 Mai 2011, 23:46

Nan ça allait on la badigeonne légèrement d'huile et on la coupe en 2 avant comme ça y en a pas trop ce qui fait que c'est bien doré et croustillant
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Lanfear Mer 22 Juin 2011, 23:45

J'ai testé!
Cette recette est génialissime *o*
Je vous mets une petite photo mal présentée des miens (il en reste que la moitié, sur la photo):
Spoiler:

Bon, j'ai pas mis les champignons parce que j'aime pas ça °O°
Mais je suis impressionnée! Ils ont exactement le même gout que les "vrais" nems et sont d'une simplicité étonnante!
Seul bémol : tu n'as pas marqué de quantité sur ta recette, du coup, je savais pas vraiment quelle quantité de garniture faire... Alors comme ça me paraissait peu, j'ai fait une fois et demie la recette, pour un total de... 23 nems! x) Moi qui avait peur de ne pas pouvoir nourrir tout le monde, on en a pour la semaine!
J'avais peur aussi qu'on sente trop la carotte, que ça croustille trop... Rien rien! C'était fabuleux =3
Ah, et puis, au cas où il y ai des sous-douées de la friture, comme moi : mieux vaut que l'huile soit très très chaude! On a attendu presque une demie heure pour la première fournée, parce que j'avais peur que l'huile trop chaude les cuise pas vraiment x)
Mais bon, je les ai trouvé délicieux et c'est vraiment une recette que je garderai sous le coude!
Merci merci! ::vv)::
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 06:20


je sais plus combien j'avais de nems à la fin mais une bonne quantité , j'ai fais 2x 2 bentos avec. Ca a l'air petit parce qu'il y a peu de chaque ingrédient , mais au total ça fait beaucoup ^^

quand tu fais une friture il vaut mieux bien chauffer l'huile d'abord et peut être baisser un peu la température après.
Pour vérifier que ce soit bien chaud tu laisser tomber une petite (et j'insiste sur PETITE, parce que moi j'ai déjà obtenu une belle flamme avec à peine plus qu'une petite goutte) goutte d'eau dans l'huile et ça doit bouillonner fort au contact d l'eau .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Dim 26 Juin 2011, 19:12

Merci beaucoup pour cette recette !
J'avais déjà essayé d'en faire à la maison, mais je n'avais pas lié les ingrédients avec de l'œuf, et comme en plus je n'avais pas l technique pour faire de beaux rouleaux, ça avait été vraiment galère à faire pour un résultat pas super joli :silent: ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 18:45

Recette notée , merci chatsalut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Peluche Dim 10 Juil 2011, 20:38

Ouhaou depuis le temps que j'essayais différentes recettes de nems trouvées sur internet, la tienne donne faim et d'après les testeuses elle est top !
Dès que je rachète des feuilles de riz, je la teste !!!
merci !
ps : Tu rajouterais quelle quantité de porc ou de poulet pour mettre avec tes légumes ?
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 20:43

au pif pour la même quantité de légume je dirais bien 150-180g bien sûr ça fait plus de pièces au final :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Peluche Lun 11 Juil 2011, 17:46

ok merci j'essayerais ça ;-)
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Lun 26 Sep 2011, 12:28

Merci pour la super recette (même si je ne pense pas essayé tout de suite) c'est super-bien expliqué !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Lilith30stm Mar 29 Nov 2011, 13:55

hihi merci pour la recette ! Avec en plus tes dessins c'est super nems maison 810344
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Dim 11 Mar 2012, 22:43

On peut aussi faire des nems avec des feuilles congelées qu'on laisse évidemment décongeler avant de les rouler et c'est aussi bon, d'ailleurs moi je préfère ceux avec les feuilles congelées :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 13:29

Wow! C'est super bien expliquer, avec les petits dessins de comment le rouler. MErci beaucoup pour la recette! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par moonoye Lun 12 Mar 2012, 14:16

mmm, quand j'était petite à la Réunion mes parents en faisait beaucoup comme sa on en congelais une partie miam
moonoye
moonoye
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

nems maison Empty Re: nems maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum