Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ravioli maison

+5
Lau-Lotte
--mimimosa--
Oni-no-synthol
Ankoly
Hécate Lomëwen
9 participants

Aller en bas

Ravioli maison  Empty Ravioli maison

Message par Hécate Lomëwen Jeu 16 Aoû 2012, 16:18

La recette de la pâte, je l'ai trouvée ici. Vu les commentaires et correspondant à une autre recette sur Marmiton, je me suis dit que je prenais pas de risques...

Pour la pâte, j'ai fait en tout avec 400 de farine (environ 200 g de farine T65 et 200 g de T110), 4 oeufs, 4 càs de lait, 4 càs d'HO et 6 pincées de sel. Ce qui m'a donné 80 ravioli en tout et un petit surplus qui pourrait donner environ 5 ravioli maximum. Soit environ 85 ravioli avec un moule à ravioli de 8,5 cm de diamètre, pâte à épaisseur 4 (épaisseur "moyenne" sur ma machine à pâtes). Cela est sans doute variable selon votre équipement, mais cela donne une idée de la quantité.

Bon, pour celles et ceux qui sont un peu décontenancés par la procédure à suivre pour réaliser des ravioli, je mets un mini-tuturial en photos :

Déjà quelques présentations :

L'ustensile moule à ravioli (ici petit modèle)

Spoiler:

Machine à pâtes qui m'a permis d'étaler ma pâte bien fine et régulière au lieu de lutter avec un rouleau à pâtisserie (expérience vécue). Utilisée en mode "lasagnes", il va de l'épaisseur 1 (le plus fin) à 7 (le plus épais). J'ai fini d'étaler avec l'épaisseur 4 sinon c'était trop fin et les ravioli auraient pu se déchirer à la manipulation ou à la cuisson...

Spoiler:

Disques de pâte une fois étalés de coupés (avec le moule à ravioli).

Spoiler:

De l'eau et un pinceau pour humidifier le pourtour des ravioli pour les souder/fermer.

Spoiler:


La procédure :

On met le rond de pâte sur le moule et on humidifie avec le pinceau le pourtour (pas tout !) du ravioli, en gros un cercle sur 5 millimètres de large.
On met la farce en haut du creux (au milieu c'est moins pratique quand on referme en fait) : une petite cuillère à café voire une 1/2 càc (à ajuster selon la farce à la confection des premiers ravioli).

Spoiler:

On referme et on appuie fermement pour que cela soude bien les deux bords.

Spoiler:

On farine le ravioli pour qu'il ne se colle pas à ses petits camarades et qu'il soit moins fragile.

Pas si compliqué, hein ?

Pour les recettes des farces, je ne suis pas en mesure de vous les mettre, j'ai fait au pifomètre, pas de proportions.

Pour la cuisson, je les ai fait "méthode gyoza". Pour faire simple, je vous mets le lien de l'explication du blog de Cléa. Enfin pour les salés, dont voici le résultat. On peut très bien les cuire à l'eau, au lieu de les passer à la poêle, en les plongeant dans de l'eau bouillante salée et en laissant cuire environ 6 minutes.

Spoiler:


Et la version "soupe"

Spoiler:
http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/gyoza/http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/gyoza/http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/gyoza/
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Ankoly Sam 18 Aoû 2012, 14:15

Je peux voir aucune photo ...
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Hécate Lomëwen Sam 18 Aoû 2012, 14:35

Pourtant elles s'affichent chez moi.
As-tu cliquer le le lien appelé "spolier" ?
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Ankoly Sam 18 Aoû 2012, 16:10

OUI mais toujours le bug avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ...
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Oni-no-synthol Sam 20 Oct 2012, 10:04

Chez moi elles s'affichent aussi. Ca a l’air bien bon en tout cas. ^^
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par --mimimosa-- Sam 20 Oct 2012, 15:16

Mioum mioum, ça me met l'eau à la bouche, ça a vraiment l'air succulent :p
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Hécate Lomëwen Sam 20 Oct 2012, 22:40

Oui Mimimosa est de retour !!!
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Lau-Lotte Dim 21 Oct 2012, 11:02

Ca a l'air très bon ! :3
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Prune Dim 21 Oct 2012, 14:59

Ce sont des gyozas? En tous les cas ça y ressemble fortement! j'en ai fait ce midi!! Ravioli maison  243579
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Hysteria Lun 16 Juin 2014, 17:32

J'ai vraiment hâte d'en faire à la maison :D.
Hysteria
Hysteria
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par SaoMai Lun 20 Oct 2014, 18:38

Je l'ai essayer et c'est délicieux!!! Ravioli maison  1166003750
SaoMai
SaoMai
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Hécate Lomëwen Lun 20 Oct 2014, 18:48

Contente que cela t'ait plu ^_^
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par melissa45 Dim 12 Juil 2015, 13:12

je cherche des recttes de farce a gyoza tu avais mis quoi dedans ? en tout cas ils sont top
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Hécate Lomëwen Dim 12 Juil 2015, 13:37

Depuis le temps, je ne me souviens plus de ce que j'avais mis dedans...
Si tu tapes "recette gyoza" tu trouveras facilement la farce. D'ailleurs c'est plus facile de la trouver que de trouver la recette de la pâte.
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par melissa45 Dim 12 Juil 2015, 14:07

okay merci ;)
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ravioli maison  Empty Re: Ravioli maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum