Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le petit coin de Pavlova ...

+13
mi-fee-mi-ange
sucre de riz
Lilith30stm
Miss bento
perfectsakura
voodoo
Kalia
--mimimosa--
Lanfear
Gnious
julie
senchihiro
Pavlova
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Ven 23 Sep 2011, 12:47

Rappel du premier message :

... est ouvert.
Rien de très folichon, et quasiment jamais kawai (au mieux quelques fleurs en légumes ^^), mais j'essaierai de poster tout ceux que je penserai à photographier.


Alors le bento Iro Iro bleu que j'ai reçu m'a servi mardi :

Spoiler:

Et le 1er essai tant attendu de la lunch box Hana, mercredi :

Spoiler:



Mais j'avais quand même fait quelques petits tests sur la Lunch box Hana préalablement. Si vous voulez que je teste autre chose, vous pouvez toujours demander.

1- j'ai d'abord rempli de 10 cl d'eau le fond du bol. J'ai fermé le tout et j'ai secoué comme un shaker. Pas de goutte.
Du coup j'ai retourné plusieurs fois le bol. On voyait l'eau s'infiltrer un peu sur le contour du couvercle transparent. Au bout du 3e-4e looping, quelques gouttes d'eau sont tombées hors du bento.
Quand j'ai ouvert le couvercle, il n'y avait absolument pas d'eau dans le compartiment supérieur.

2- J'ai séché le tout, et j'ai recommencé en mettant cette fois de l'eau dans le compartiment supérieur. Celui-ci a résisté un peu plus longtemps aux loopings. Probablement parce que le joint blanc inclus dans le couvercle vient s'appuyer sur la partie supérieur du couvercle supérieur (tandis que le compartiment inférieur est fermé par la pression exercée par le compartiment supérieur maintenu par les clips). Il a cependant un point de faiblesse dans l'herméticité du compartiment supérieur = l'endroit où le plastique du couvercle fait un décroché pour pouvoir retirer facilement le joint et le laver.


En conclusion, je dirais que ce bento n'est pas absolument hermétique, mais qu'il a fait de gros progrès par rapport aux précédents que je connais (sauf peut-être mon muji blanc, donc le joint vient vraiment au contact du compartiment et subit toute la pression des clips latéraux).
Si vous ne trimballer pas votre bento n'importe comment, il n'y a pratiquement aucune chance de fuite. Si vous le renversez une ou 2 fois pendant le transport mais que vous corriger rapidement le tir, il ne devrait pas non plus y avoir de problème.

On verra à la longue. J'essaierais des salades avec des tomates par curiosité. De toute façon, il voyage dans un mini-sac isotherme petit coraya donc même si ça se renverse ....

Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Gnious Dim 12 Fév 2012, 10:39

Haa... Le congélo... Quelle bele invention... Je récupère le mien en mars, quand Toto emménagera avec moi (enfin !)

Mais t'as bien raison de trouver des astuces pour pas te casser la tête ;)

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Dim 12 Fév 2012, 18:45

Si on doit passer trois plombes à faire la cuisine je rends mon tablier Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 848465271

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par poposum Lun 13 Fév 2012, 09:43

Bha non alors faut que ça reste un plaisir de faire la cuisine Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Miam-45

poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mer 15 Fév 2012, 18:21

Effectivement, les fruits et légumes surgelés prêts à cuisiner ça dépanne bien (surtout pendant l'hiver) et j'aime bien le côté "pas de gâchis", je prend juste la quantité qu'il me faut. Je ne pourrais pas me passer des framboises surgelées Pic*** pour mes muffins framboises ^^
Mais pour le reste, j'essaie généralement d'acheter frais.

Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Jeu 16 Fév 2012, 08:17

Les légumes quand je les achète frais, la plupart du temps je n'ai même pas le temps de les préparer qu'ils ont déjà pourri dans le frigo, je trouve ça scandaleux !

Au moins en surgelé, il n'y a pas de gâchis ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mar 27 Mar 2012, 00:32

Lilith > Tu me fais penser à mon copain. Pas suffisamment souvent chez lui, du coup les légumes ont le temps de commencer à pourrir et il est bon pour trier les morceaux ... sauf que lui contrairement à toi, il a tellement blindé son petit congélateur de viandes, que quand bien même il accepterait, y'aurait pas de place pour les légumes surgelés -_-


Alors y'en a quelques uns que j'ai oublier de photographier, parce qu'ils ne sont pas folichons en ce moment, mais voici les derniers :

Spoiler:

Spoiler:


Et un ingrédient d'un bento dont j'ai oublié la photo : scones à la mimolette et aux graines de tournesol ! Un peu étouffe-crétin au bout de 3-4, mais j'aime bien l'association salée ^^

Spoiler:
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Mar 27 Mar 2012, 08:35

Pavlova a écrit:Lilith > Tu me fais penser à mon copain. Pas suffisamment souvent chez lui, du coup les légumes ont le temps de commencer à pourrir et il est bon pour trier les morceaux ... sauf que lui contrairement à toi, il a tellement blindé son petit congélateur de viandes, que quand bien même il accepterait, y'aurait pas de place pour les légumes surgelés -_-

MDR, moi pour trouver de la viande dans mon congélateur il faut bien chercher ! Et tu tombera peut-être sur un steak haché ou des blancs de poulet mais ils sont enseveli sous une montagne de légumes, mon congélateur est aussi blindé Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 236850
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par mi-fee-mi-ange Mar 27 Mar 2012, 08:39

bien bon tes bento, les scones sont très appétissant
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Mar 27 Mar 2012, 13:24

oh ils sont jolis comme tout les scones!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 14:04

ils donnent envie tes bentos dis-donc! très réussis! Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 148411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Ankoly Mar 27 Mar 2012, 15:22

Elle a l'air toute fine ta boîte à bento :)
Tu congèles certains produits ? car les poireaux et les concombres ont l'air "moulés"
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mar 27 Mar 2012, 16:04

Lilith > ma vision du remplissage de congélo est plus proche de la tienne. Je sens que ça va être la guerre quand on va emménager ensemble ^^

Ankoly > C'est vrais qu'elle est fine, d'où mes problèmes de remplissage, mais quand elle est bien garnie, le volume est tout à fait correcte =)

Les seuls produits congelés là étaient les petits moelleux à la soupe de petits rond.
Les concombres et les poireaux étaient dans des moules uniquement pour éviter qu'ils se mélange aux ingrédients voisins et ne les détrempes (même si ça n'aurait pas été trop grave pour les bettraves).
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Gnious Mar 27 Mar 2012, 16:24

Tes bentos donnent faim, et surtout j'adore tes scones :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par GEORGI Mar 27 Mar 2012, 16:25

J'ai le même est en double en plus! C'est vrai que pour faire des joli truc il n'est pas super pratique!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Ankoly Mar 27 Mar 2012, 21:22

Il a quelle contenance si c'est pas indiscret ?
Ok pour le moulage :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par GEORGI Mar 27 Mar 2012, 22:16

650ml : couverts :
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mer 28 Mar 2012, 00:57

Exactement =)
C'est pile entre le iro iro bleu (600mL) et la lunch box hana (700 mL) que j'avais acheté à la rentrée. Comme quoi c'est pas si petit.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par --mimimosa-- Mer 28 Mar 2012, 10:34

OMG tes scones ont vraiment l'air trop bon *-* J'adore tes bentos aussi oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par poposum Mer 28 Mar 2012, 12:03

Ils sont beaux tes scrones, mais c'est quoi exactement des scones ? Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Beret-pensif-284
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par GEORGI Mer 28 Mar 2012, 20:38

Perso je trouve la taille parfaite, ni trop ni pas assez
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Ankoly Mer 28 Mar 2012, 22:06

Déjà que ma boîte de 1L je la trouve limite lol, alors plus petit j'imagine même pas !
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par mi-fee-mi-ange Mer 28 Mar 2012, 22:11

oua perso 1L je pense que je ne saurai pas quoi y mettre, en même temps je calle assez vite....
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Ankoly Mer 28 Mar 2012, 22:21

Ben perso j'adore mettre des crudités, je ne fais jamais un seul repas sans crudité, et mine de rien ben ça prend de la place sans vraiment caler, donc me faut minimum 1L ...
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par mi-fee-mi-ange Mer 28 Mar 2012, 22:27

moi aussi j'adore les crudités (je pense que tu as pu remarquer à mes bento que j'en met toujours) mais je cale très assez vite mine de rien du coup 700mL c'est largement suffisant pour moi.
En fait la seule chose que je peux manger à me faire exploser le ventre c'est le dessert, tout ce qui est gateau, sucrerie, la par contre je pourrai remplir 1 L
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Jeu 29 Mar 2012, 13:01

Ankoly > ça dépend vraiment de comment tu les remplies. C'est vrai qu'un bento de 1L c'est pratique pour une salade bien aérée et beaucoup de légumes volumineux ou des grosses pâtes creuses. Mais un bento taille M comme ceux-ci, avec des ingrédients bien tassés / compact / agencé serré, notamment des féculents bien denses (comme les gnocchis là) c'est souvent suffisant (et y'a toujours moyen de se mettre un yaourt / dessert à part ^^).

Après c'est sûr que je ne sors pas avec une impression de ventre plein (voire trop plein comme souvent chez moi), mais je n'ai plus faim. Ça correspond à ce que je recherche : manger à satiété mais sans dépasser par gourmandise ou habitude. Si en plus j'arrête de grignotter, je pense que ça devrait suffire à me faire de perdre mes quelques kilos superflus et retourner à mon poids de base, sans faire de "régime" à proprement parler =)
(mais chacun ses besoins énergétiques, je ne fais plus aucun sport dernièrement et je passe beaucoup d'heures assise à un bureau -_-)



Poposum > Les scones c'est une pâtisserie britannique souvent consommée accompagnée de crème épaisse et de confiture avec une tasse de thé. C'est assez friable comme texture et un peu étouffe-chrétien, mais j'aime quand même ^^. Il y a des recettes très différentes d'un pays à l'autre (angleterre, irelande ...) et des garnitures variées (pépites de chocolat, fromage, etc) même si de base c'est plutôt nature.
(on en voit pas si souvent en France, la 1ère fois que j'y ai goûté c'était chez Starbucks)
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par poposum Jeu 29 Mar 2012, 13:13

Merci Pavlova, je ne connaissais pas.
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par GEORGI Jeu 29 Mar 2012, 14:02

OUA LES FILLES 1L! non c'est pour MonChéri ça! Je le remplirai mais je le mangerai et c'est tout là le ^problème, le bento m'aide à gérer les quantité!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 3 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum