Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma petite galerie

+36
Dezilluzion
Lelouch of bento
Kaori
mimi71
Ankoly
Ayaline
Lanfear
Loulou
Dia-Chan
ninalyle
MaVieDeFille
ptiloup
gaiamerenature
CaliKitty
senchihiro
yoann.dupont
Cilia
Miss bento
Syllo
Loloïse
Ôkaasan
--mimimosa--
Lilith30stm
Fleur16
sweetypink
Syria
Midine
Gnious
perfectsakura
lilali
juliglups
GEORGI
Amayan
Myaou
Lau-Lotte
cheefa
40 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 07 Jan 2013, 22:54

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

J'inaugure ma petite galerie avec mon premier bento de l'année. Je suis vraiment désolée pour la qualité de la photo, mais je l'ai prise à la "sauvette" ce midi, pas eu le temps de la prendre à la maison.
Lorsque je mange à l'IUT, je mange seule et je suis entourée de pleins de gens, c'est pas très agréable.

Je suis partie très en retard ce matin et je n'ai même pas eu le temps de planter des pics dans mes rolls :(

Bento de la rentrée :
Spoiler:

Voila, je prendrai de meilleures photos des prochains ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Cilia Ven 29 Nov 2013, 10:11

Très joli bento :)

Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Dim 08 Déc 2013, 12:33

Merci ! Oui, c'était bien bon ! Je vous montre le dernier que j'ai fait. J'ai vraiment galéré pour le prendre en photo, presque impossible d'avoir les deux compartiments corrects (Non, je n'ai pas pensé à prendre de photo de chaque compartiment séparément...). C'était bon ! ça faisait longtemps que je voulais faire un bento avec du cordon bleu, enfin eu l'occasion !

J'ai glissé une partie du riz avec les légumes, c'était boooon ^^

Spoiler:

Voila :) Il faut que je rachète du basmati d'ailleurs, j'ai terminé mon paquet hier ! Je pense passer à Paris Store demain pour voir pour de la sauce soja entre autre et faire le plein de trucs un peu asiatiques également ;)

Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Dim 08 Déc 2013, 15:23

Huuuuum ce bentô donne bien envie !! Le riz et les légumes c'est top !!

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Lun 09 Déc 2013, 07:43

Miam, un délice ce bentô, tu as dû te régaler! Mdr pour le coup de la photo!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mar 10 Déc 2013, 20:04

Et oui, PerfectSakura, je suis un peu tête en l'air ^^' Mais cette fois-ci, j'y ai pensé ;)

C'est mon bento "Allemagne" pour le tour du monde initié par DelphineF !

Spoiler:

Et voilà ^^ Il n'est pas top, l'aigle est un peu bizarre, mais j'ai fait de mon mieux. Je n'avais pas de brioche pour faire de la brioche perdue. J'ai donc fait une pâte à pancake avec beaucoup de farine, poêlée au beurre, saupoudré de sucre et de cannelle ^^

Enfin bon, la semaine prochaine je prépare un bento sur la Belgique, j'espère qu'il sera un peu plus beau que celui-ci ;)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Mer 11 Déc 2013, 08:09

Ben c'est pas mal du tout quand même!!! Le curry a l'air délicieux!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loulou Jeu 12 Déc 2013, 20:37

Je trouve ton aigle très bien, vu la difficulté de découper du nori!!!
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Dim 22 Déc 2013, 13:13

Bonjour tout le monde ! Je n'ai fait qu'un seul bento récemment, et c'était celui sur le thème de la Belgique. J'ai commencé à le présenter dans deux compartiments, puis comme j'avais fait plein de gaufres et que j'allais manger avec mon copain à son boulot, je me suis dit "bah, je vais apporter les gaufres pour le dessert !" du coup j'ai emballé le cup de fromage dans du cellophane, l'ai glissé dans mon sac avec l'autre compartiment, et j'ai emballé toutes les gaufres dans de l'alu ^^

Ses collègues étaient content, ils ont mangé les gaufres pour le gouter ^^

Mais j'étais contente de la disposition de ce bento, il ressemblait exactement à ce que je voulais !

Spoiler:

La cuisson un peu longue des légumes à la bière valait le coup. Par contre, je vous conseille d'utiliser une autre bière que la météor car elle reste assez amère. Surtout pour le déglaçage des fricadelles, d'où la sauce épicée que j'ai préparée pour essayer de cacher l'amertume de la bière. Sinon, le tout ensemble était très bon !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous ! C'est un peu la folie chez moi, je n'ai pas encore tous mes cadeaux ^^' Je vais courir un peu partout demain pour trouver encore quelques petites choses !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Sam 04 Jan 2014, 21:29

Bonjour et bonne année !!! :D

Voici mes deux premier bentos de l'année ! Je suis déjà bien lancée et je vais fêter mon premier anniversaire de bento ^^ Je vais essayer d'en faire un spécial pour l'occasion !

Spoiler:

On a oublié le sirop d'érable sur la photo !! Je l'ai quand même marqué lol ! on s'est régalé ce soir, les fèves au lard, un plat très simple mais tellement bon, et les ployes (petites crêpes avec des trous cuites sur une seule face) ne ressemblent surement pas aux vraies de vraies mais on s'est régalé avec ! on peut les manger avec le repas et aussi avec du sirop d'érable pour le dessert !

Voila, une année qui débute en beauté en tout cas !

à bientôt ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loulou Dim 05 Jan 2014, 10:43

J'adore le concept de Delphine! Je m'étais dit que je me lancerais, et puis le temps passe... Les tiens donnent vraiment envie de découvrir les cuisines étrangères (les ployes au sirop d'érable Ma petite galerie - Page 12 4074238232 )
Les couleurs de ton bento tricolore rendent super bien!
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Lun 06 Jan 2014, 13:48

Bonne année !! vive le sirop d'érable ;)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 09 Jan 2014, 14:44

Bonjour tout le monde ! Voici mon bento de ce midi :

Spoiler:

C'était bien bon, et light ! Très peu de matière grasse utilisée, cuisson de la pomme-de-terre et du potimarron en papillote au micro-ondes. Je suis encore en train de soigner le contre coup des fêtes lol ! Et je suis allée manger avec mon copain et ses collègues, comme il ne fait pas froid (on se croirait presque en avril !) j'y suis allée à vélo (c'est à 20 minutes à vélo de chez moi) !

Avec le temps qu'il fait, je n'ai pas l'impression que les vacances de Noël soient à peine terminées, et j'ai l'impression que Noël était déjà il y a très longtemps, alors qu'on n'est que le 9 janvier quoi :( ça vous fait pareil ?

Bonne journée !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Lun 13 Jan 2014, 08:22

Ils ont l'air excellents tes écrasés de pommes de terre, ça me donne envie d'en faire.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Dim 23 Fév 2014, 12:07

J'ai quelques bento de retard à publier... ^^'

Spoiler:

Voila, j'ai rattrapé mon retard sur le forum ^^

Il devrait y avoir plusieurs bentos dans la semaine qui vient ! J'essaierai de les poster directement ici :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Dim 23 Fév 2014, 15:54

Huuum toujours aussi appétissants !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par ptiloup Dim 23 Fév 2014, 20:30

hummm ils ont tous l'air trop bons !
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Dia-Chan Lun 24 Fév 2014, 09:57

Que ça donne faim !!!!!
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mer 26 Fév 2014, 13:18

Merci ^^

Voici mon bento d'aujourd'hui ! Le 65ème ! Il est tout simple et se veut assez léger. On est au régime là, c'est officiel. On s'est empâtés et il faut qu'on retrouve la ligne !
Hier j'ai marché pendant 1h, j'ai fait environ 5km, et on a encore fait les courses hier soir, donc environ 3km supplémentaires.

D'où ce repas un peu léger, par contre j'ai oublié le riz, j'avais un peu la flemme d'en préparer... ^^' Mais il y en aura ce soir, avec encore des boulettes de poulet et quelques légumes je pense.

Donc, ce bento :

Spoiler:

Il ne me reste qu'une soupe déshydratée après celle là ! Elles sont bien pratiques en tout cas, s'il y a une bouilloire sur le lieu du déjeuner (ici c'est un bento à la maison donc pas de problème)

J'ai préparé les boulettes ce matin, j'en ai fait 40 environ (une recette trouvée dans un livre sur la cuisine japonaise reçu à Noël). J'en ai congelé une bonne partie, et le reste sera mangé ce soir !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Ven 28 Fév 2014, 07:22

Hummm ça a l'air délicieux!!! Léger mais très bon, le régime n'est pas toujours synonyme de frustration c'est ça qui est bien!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Ven 28 Fév 2014, 09:45

Super ton bentô ! Courage pour le régime, je connais ça aussi !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loulou Ven 28 Fév 2014, 21:29

Ahhh le régime... Bon courage ;)


Les boulettes de poulet ont l'air super bonnes  Ma petite galerie - Page 12 4074238232 
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Dia-Chan Dim 02 Mar 2014, 18:47

Bon courage pour ton régime ;)

Les boulettes de poulet ont l'air appétissante ^^
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par juliglups Lun 03 Mar 2014, 12:20

Bon courage pour le régime !!!
Les boulettes de poulet ont l'air succulentes !! Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé tiens ...
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mar 04 Mar 2014, 14:41

Hihi merci ^^ On fait un régime cool ici, l'essentiel c'est de se faire plaire plaisir en mangeant mieux et surtout en faisant du sport !

Spoiler:

Et voila ! J'ai ressorti une boîte que je n'avais utilisée qu'une seule fois. Avant même de faire des bentos à vrai dire.
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 06 Mar 2014, 12:55

Mes deux derniers bentos : hier et aujourd'hui :)

Celui d'aujourd'hui aurait pu être un peu plus rempli en ce qui concerne l'étage du bas, mais je n'avais rien de plus ! Je prendrai une banane dans l'aprem je pense ^^

Spoiler:

Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loulou Jeu 06 Mar 2014, 21:02

Je le reconnais le bento que tu n'as utilisé que deux fois : j'ai le même! Il est un peu petit je trouve.
J'adore les couleurs du premier bento du dernier post : ça me fait penser au SOLEIL!
Tu les manges les graines de courges? Ça à quel goût? En tout cas c'est une bonne astuce de déco : c'est simple, mais ça rend bien sur le riz :)
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lau-Lotte Ven 07 Mar 2014, 11:54

Ils ont l'air boooon ! :D
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par juliglups Ven 07 Mar 2014, 14:49

Ca a vraiment l'ai bon tout ça !
Oui Loulou les graines de courge ça se mange et c'est même super bon !!!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Dia-Chan Ven 07 Mar 2014, 15:55

Miam que ça à l'air bon !!!!
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Sam 08 Mar 2014, 18:10

Oui les graines de courge c'est trop bon !
Des fois (souvent en fait) je mets des graines juste au moment de manger, que ce soit sur mes bentos ou même sur les plats normaux. J'adore ça ! Tournesol, lin, courge, sésame... Elles ont chacune leur propre goût, et de les mélanger parfois ça donne quelque chose d'encore meilleur ^^

L'avantage des graines de courge par rapport à d'autres c'est qu'elles sont plus grandes, donc on a plus l'impression de manger quelque chose par rapport à d'autres graines qui sont justes saupoudrées sur un plat.

Vive les graines \o/
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loulou Sam 08 Mar 2014, 21:46

Faut que je teste ça alors ^^ Merci pour les renseignements!
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Dim 09 Mar 2014, 09:29

Je viens une fois de plus de regarder, ou plutôt de baver sur tes bentô !
Et j'adore aussi les graines en tout genre !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 13 Mar 2014, 12:37

Je viens rajouter les deux derniers ! Il y en a un (mangé hier) qui sera proposé au concours Hina Matsuri proposé par Kawaii Shop. Je ne vous le montre pas encore,mais dès qu'il sera accepté, vous pourrez voter si voulez ^^ Les bentos kawaii c'est pas trop mon truc, donc il n'est pas top top, mais bon :p

Spoiler:

Et voila !
Les diots de Savoie c'est trop bon, par contre, qu'est-ce que c'est gras ! En fin de cuisson il y en a qui s'est percé quand j'ai voulu le retourner, y'a eu un jet de gras... Du coup je les ai tous percés à la fin de la cuisson pour que le maximum de gras s'écoule... ça en faisait beaucoup dans la poêle ^^'
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par juliglups Jeu 13 Mar 2014, 13:05

Ooooo des Diots de chez moi !!! Hey oui c'est très gras comme une grande partie de la gastronomie savoyarde ;) Mais qu'est-ce que c'est bon, surtout cuit au vin (rouge ou blanc selon les préférences). Connais-tu la polente ? Ici en hiver on accompagne les Diots avec de la polente au Beaufort, une véritable tuerie mais effectivement faut pas regarder les calories  Ma petite galerie - Page 12 225613

En tout cas tes bentos ont l'air bien bons ! J'ai hâte de voir celui du concours !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 12 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum