Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tamagoyaki, Omelette Japonaise

+12
triax
Sabandréa
melissa45
Oni-no-synthol
GEORGI
Gnious
voodoo
Lilith30stm
--mimimosa--
Habou
perfectsakura
Prune
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Prune Mer 07 Jan 2009, 16:53

Rappel du premier message :


Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Img_0910
Tamagoyaki, Omelette Japonaise


Ingredients:

- 4 oeufs,
- 3 CS de bouillon dashi,
- 2 CC de sucre
- 2 CC de sauce soja,
- 3 CS d'oignons verts eminces,
- de l'huile de cuisson.


Preparation:

Battre les oeufs dans un bol. Ajouter la sauce soja, le sucre, la dashi et les oignons verts.

Verser un peu d'huile dans une poele a omelette carree, et faire chauffer a feu moyen. Verser assez du melange, afin de l' etaler sur toute la surface de la poele.

A mi-cuisson, enrouler l'omelette, puis la placer en bas de la poele. Huiler la partie vide de la poele, et verser a nouveau un peu de la preparation, en prenant soin d'en etaler sous l'omelette roulee. Cuire jusqu'a ce qu'elle soit a moitie cuite; enrouler a nouveau les omelettes afin d'avoir une seule omelette plus epaisse.

Repeter l'operation jusqu'a epuisement du melange.

Trancher avant de servir.
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Ven 25 Fév 2011, 23:46

Lol a ça j'y avais pas pensé, en fait moi je mets pas de dashi. Je rajoute de la sauce soja, du mirin mais pas de sucre. Parfois je fais juste une omelette normale.Bah, du moment que c'est bon, c'est ce qui compte!!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 14:31

Merci pour cette recette, c'est clair que vu comme ça, ça a l'air évident mais je suis sûr que c'est pas du gateau à préparer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 18:44

Bonjouuur !

Aujourd'hui j'ai goûté un super truc ! Une sorte de tamagoyaki (juste l'oeuf et le sel en fait xD) à la feta (celle qui est dans de l'huile assaisonnée dans un pot en verre) !
En fait j'ai fait ma première crêpe d'oeuf, et au moment de rouler, j'ai mis la feta et ensuite j'ai continué comme un tamagoyaki normal ^^
Et bien c'était vraiment trop bon !!! =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Mer 16 Mar 2011, 18:57

A ben je testerai, j'ai acheté la fêta dont tu parles hier pendant mes courses Lol, c'est l'occasion d'essayer! ^_^

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 21:30

En plus elle est super bonne cette Feta ! Tu me diras ce que tu en as pensé ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Mer 16 Mar 2011, 23:22

Oui promis je te dirais. C'est vrai qu'elle est très bonne, j'adore en salade moi j'en mets partout Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 23:57

Mais... En fait, ourquoi on peut pas les faire sur une poêle ronde normale ?
Parceqy'il faut les tourner ? (oui des fois je capte pas XD et puis là je suis bornée... Je VEUX essayer les tamagoyaki !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Jeu 17 Mar 2011, 00:17

Non non t'inquiète pas de problème moi j'ai toujours fait sur une poêle ronde et ça marche très bien. C'est juste que pour donner le nom de tamagoyaki à ton omelette elle doit être de forme carrée ou rectangulaire, et être faite avec certains ingrédients. Mais avec la poêle ronde tu peux tout à fait donner une forme carrée, sans problème, moi j'ai jamais eu de soucis.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 14:29

Pareil pour moi, j'utilise également une poêle ronde =) Je pense que c'est tout aussi bon ^^

*edit* j'ai oublié de dire : moi aussi j'adore cette feta et pareil j'en mets partout, dans des pâtes, avec du riz, ou encore dans une salade d'endive etc ! Trop trop bon, mais mon chéri aime moins hihi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 15:01

perfectsakura a écrit:Non non t'inquiète pas de problème moi j'ai toujours fait sur une poêle ronde et ça marche très bien. C'est juste que pour donner le nom de tamagoyaki à ton omelette elle doit être de forme carrée ou rectangulaire, et être faite avec certains ingrédients. Mais avec la poêle ronde tu peux tout à fait donner une forme carrée, sans problème, moi j'ai jamais eu de soucis.
Je n'arrive pas du tout sur ma poêle ronde alors si tu veux bien me donner ta technique je suis carrément prenneuse !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 15:05

moi aussi je le fais sur un poele ronde
il n'y a pas de "technique" particulière
ce que je veux dire c'est que ca ne change rien par rapport à une poele rectangulaire, si ce n'est que ton omelette sera plus ronde que rectangulaire au pliage

si tu veux la faire rectangulaire, tu peux plier les bords avant de rouler

tout simplement, tu attrappes un bord de ton omelette avec tes baguettes, et tu fais rouler
tu peux le faire avec des couverts si c'est plus simple pour toi, ou bloquer le pliage avec une fouchette en cours de route

à toi de tester pour que ca te soit plus facile

mais pour moi, la difficulté ne vient pas de la forme de la poele
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 15:11

En faite c'était pour obtenir quelque chose de rectangulaire que je bloquais ^^ mais effectivement en repliant les côtés ça doit pouvoir le faire ^^ merciiii
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Jeu 17 Mar 2011, 20:59

Chlorure pour plier c'est la même technique que pour les nems ou les rouleaux de printemps. Sinon pour plus d'explications Amélie de a-vos-baguettes.com a fait une vidéo sur le tamagoyaki et tu vois bien comment plier, je te conseille de la visionner. En plus sa recette, avec le fromage pour croque monsieur, miam!! Lol. Mais effectivement c'est tout simple. Après c'est vrai que l'omelette-crêpe ça se casse facilement, ou en tout cas ça se déchire facilement, donc des fois ça peut se compliquer mais ça ne se voit plus du tout une fois le pliage-roulage terminé. Tente et tiens nous au courant du résultat!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 21:13

yep !! peut être ce week end ou pour vendredi prochain pour mon bento de stage ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Jeu 17 Mar 2011, 22:33

Ok chlorure, surtout prends des photos!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Habou Ven 18 Mar 2011, 15:54

Moi aussi j'utilise une poele ronde d'ailleur j'en ai fait une mercredi soir pour le lendemain. J'avais regardé comment faisant Amélie de A-Vos-Baguettes et je trouvais sa plutot simple, mais en vrai faut quand même un peu de technique :=D:
Habou
Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 16:19

Moi quand elle roule et déplace son "maki" j'ai peur pour ma propre omelette !
Mais c'est quand qu'on met la garniture ? (mmmh épinards !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 16:26

Avant de la rouler ... MDR !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 16:45

LOL... Non mais avant de rouler la première couche ou on en remet à chaque fois un peu ?
Elle risque pas de trop cuire d'ailleurs cette pauvre garniture si on la laisse poireauter, saucissonnée comme ça là?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 17:12

Moi je fais cuire les épinards avant avec un peu de crème dans une casserole. Je pense qu'il faut mettre la garniture au centre de la première "crêpe".
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 17:14

OK merci pour la marche à suivre !!:)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 14:53

J'avais déjà testé mais sans les oignons verts ! C'est franchement pas évident à rouler ! Ma première tentative était touuuute cramée ! :>_<:
Faudra que je retente dans mes futurs bentos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Dim 27 Mar 2011, 15:08

Il faut vraiment mettre le feux sur le minimum, il faut que ça cuise très lentement.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Lun 11 Avr 2011, 20:14

Merci, super la recette !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 01:45

Bon... c'est décidé, j'essaie celle aux épinards !
Mais est-ce que ça marche avec de l'épinard en boîte tout con ? J'ai vraiment peur que ce soit trop humide !
Et si il faut des épinards frais, comment on les choisit et quelle partie on utilise ? Tout ?
Désolée pour cette question idiote mais je suis en plein doute là !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Jeu 14 Avr 2011, 07:59

Moi javais fait avec des épinards surgelés. En boîte ça peut marcher aussi je pense (mais ils sont moins bons je trouve!) mais faudra les égoutter un peu dans une passoire avant. Sur le net il y a une vidéo (cooking with a dog c'est une émission jap de cuisine c'est rigolo) où la dame utilise des épinards frais, qu'elle coupe en deux : elle sépare les feuilles des tiges, mais elle garde tout et fait tout cuire pas longtemps, et elle les égouttes ensuite à la main en serrant très fort (un peu comme on fait quand on a un maillot de bain mouillé dont on veut retirer un peu l'eau) pi elle mets le tout dans son omelette et elle roule le tout. C'est une vidéo sur youtube si je la retrouve je la mets sinon essai de la chercher. Il y en a plusieurs sympas de cette émission il y a pleins de recettes ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 09:46

Merci pour la réponse !
C'est en regardant cooking with a dog que l'idée m'est venue !
Pour le moment je vais faire avec ce que j'ai mais j'y pense pour la prochaine fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 02:08

Moi j'adore les tamagoyaki c'est facile à faire et c'est du plus bel effet.
Le truc c'est qu'il faut une bonne poel anti adhésive un y mettre de l'huile avec un essuie-tout si non ça colle (expérience personnelle, résultat : oeuf brouillé u_u )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 02:10

Fourrée avec du fromage à croque-monsieur c'est trop bon ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par --mimimosa-- Dim 17 Avr 2011, 11:31

Moi mes dernières tamagoyaki je les ai fourrées avec 2 fromages à croc : un orange et un blanc
Je vous conseille, c'est vraiment succulent v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 12:44

Pas bête ! J'en ai chez moi en plus !
Mais moi c'est la pate qui me pose problème !
C'est un enfer à rouler ces machins ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par --mimimosa-- Dim 17 Avr 2011, 18:33

moi n'ayant ni dashi, ni rien du tout je fais une omelette normale assez fine et petite
Je trouve que c'est plus facile et ça se roule bien
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 18:37

moi je mets de la sauce soja c'est tout ! mais je sais jamais quand rouler ma pate !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par --mimimosa-- Dim 17 Avr 2011, 18:46

Moi je secoue la poele et si le dessus de l'omelette fait de toutes petites ridules, c'est que c'est juste assez liquide pour coller
en roulant =D
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 2 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum