Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tamagoyaki, Omelette Japonaise

+12
triax
Sabandréa
melissa45
Oni-no-synthol
GEORGI
Gnious
voodoo
Lilith30stm
--mimimosa--
Habou
perfectsakura
Prune
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Prune Mer 07 Jan 2009, 16:53

Rappel du premier message :


Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Img_0910
Tamagoyaki, Omelette Japonaise


Ingredients:

- 4 oeufs,
- 3 CS de bouillon dashi,
- 2 CC de sucre
- 2 CC de sauce soja,
- 3 CS d'oignons verts eminces,
- de l'huile de cuisson.


Preparation:

Battre les oeufs dans un bol. Ajouter la sauce soja, le sucre, la dashi et les oignons verts.

Verser un peu d'huile dans une poele a omelette carree, et faire chauffer a feu moyen. Verser assez du melange, afin de l' etaler sur toute la surface de la poele.

A mi-cuisson, enrouler l'omelette, puis la placer en bas de la poele. Huiler la partie vide de la poele, et verser a nouveau un peu de la preparation, en prenant soin d'en etaler sous l'omelette roulee. Cuire jusqu'a ce qu'elle soit a moitie cuite; enrouler a nouveau les omelettes afin d'avoir une seule omelette plus epaisse.

Repeter l'operation jusqu'a epuisement du melange.

Trancher avant de servir.
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 07:39

Ah d'accord ce qui me semblait ca paraissait classique mais je n'etais pas tres sur car je ne m'y connais pas tellement, en tout cas merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 13:05

Waaaaah, ça donne trop envie :D
Merci pour cette recette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par triax Sam 01 Sep 2012, 20:06

bonjours j'aimerai savoir pour le dashi "de konbu et de bonite"?ou peut-on le faire avec chacun des ingrédients?

triax
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Dim 02 Sep 2012, 23:01

Euh je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris la question! :s

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par triax Dim 02 Sep 2012, 23:22

bonjour , dans la recette il est stipulé "3 CS de bouillon dashi" , je pensais qu'il existait 2 types de bouillon dashi,l'un fait avec des algues dites konbu et l'autre fait avec des flocons de bonite séchée dites katsuobushi ,Mais en fait j'étais dans l'erreur ces deux ingrédient ce retrouve dans les préparation du dashi . Il existe en 3 versions: dashi I, plus léger, dashi II, plus concentré, ainsi qu'une version végétarienne avec uniquement du kombu.ces cela qui ma induis en erreur , désoler pour la question (inutile)posé plus haut et merci .Triax
triax
triax
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Lun 03 Sep 2012, 12:06

Ah bah de rien, je ne savais même pas qu'il existait plusieurs sortes de dashi tu m'as appris quelque chose!! Tant mieux si tu as trouvé ta réponse. Moi j'utilise du bouillon de volaille, plus facile à trouver, et c'est pas mauvais.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Amayan Jeu 29 Nov 2012, 22:15

J'ai fais mon(ma?) premier tamagoyaki ce soir ! Je dois dire que pour une première je suis plutôt contente, j'ai réussi à avoir quelque chose de plutôt joli ! Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 236850

J'ai utilisé une poelle normale et je n'ai pas eu de soucis.. J'ai laissé pas mal cuire la première omelette et j'ai réussi à la rouler facilement, même si j'ai galéré avec ma spatule + fourchette pour la retourner ! Au final la fourchette est vraiment le plus pratique oups

Par contre un peu de mal sur la fin, ça voulait pas trop coller.. Mais bon elle s'est fait découper en tranches, on voit plus que c'est bizarre par endroit o-o

J'ai juste mis oeufs + sel + sucre + sauce soja, j'en ai gouté un peu et je trouve ça super bon ! Faut que je me procure d'autres ingrédients maintenant poussin cook
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Goumie Sam 08 Déc 2012, 01:16

Ça à vraiment l'air délicieux!
Je pense que c'est la prochaine recette que je vais essayer histoire de prendre le coup de main qui n'a pas l'air facile :s
Sinon est ce que l'on peux utiliser d'autres oignons que les verts ou est ce que ça change considérablement le goût?
Merci!!!
Goumie
Goumie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Lau-Lotte Dim 09 Déc 2012, 14:10

En fait tu peux vraiment mettre ce que tu veux dedans ! :)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Goumie Dim 09 Déc 2012, 14:43

Ce que je veux?! Et bien je sens que je ne vais pas arrêter dans faire de toutes sortes dans ce cas là ^^ Merci!!!
Goumie
Goumie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Lun 10 Déc 2012, 00:27

Oui je confirme! Moi je ne mets pas d'oignon habituellement. Parfois je mets une tranche de fromage à hamburger mais pas à chaque fois. En tout cas c'est super sympa à faire! Et bon! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Cilia Mar 26 Mar 2013, 11:53

Faudrait qu'un jour je test cette recette. Mais le hic c'est que j'ai pas de poêle 'carré'..
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Prune Mar 26 Mar 2013, 13:01

On en trouve facilement sur le net!
Par exemple: ICI
Tu tapes "poêle japonaise rectangulaire"!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Cilia Mar 26 Mar 2013, 16:37

Oh merci :) ! Mais en attendant, une poêle normale, ça peut aussi marcher ou pas :/ ?


Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 998319
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Lau-Lotte Mar 26 Mar 2013, 20:08

Bien sur ! J'ai une bonne [url=[url=vidéo]https://www.youtube.com/watch?v=EpET8FzGyvI&list=PL-zJEyqI_2TBg3AN_LrRqc4dUCA-BejKw&feature=player_detailpage[/url]]vidéo[/url] si ça te tente ! :)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Cilia Mar 26 Mar 2013, 21:42

Merci !
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 4 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum