Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tamagoyaki, Omelette Japonaise

+12
triax
Sabandréa
melissa45
Oni-no-synthol
GEORGI
Gnious
voodoo
Lilith30stm
--mimimosa--
Habou
perfectsakura
Prune
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Prune Mer 07 Jan 2009, 16:53

Rappel du premier message :


Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Img_0910
Tamagoyaki, Omelette Japonaise


Ingredients:

- 4 oeufs,
- 3 CS de bouillon dashi,
- 2 CC de sucre
- 2 CC de sauce soja,
- 3 CS d'oignons verts eminces,
- de l'huile de cuisson.


Preparation:

Battre les oeufs dans un bol. Ajouter la sauce soja, le sucre, la dashi et les oignons verts.

Verser un peu d'huile dans une poele a omelette carree, et faire chauffer a feu moyen. Verser assez du melange, afin de l' etaler sur toute la surface de la poele.

A mi-cuisson, enrouler l'omelette, puis la placer en bas de la poele. Huiler la partie vide de la poele, et verser a nouveau un peu de la preparation, en prenant soin d'en etaler sous l'omelette roulee. Cuire jusqu'a ce qu'elle soit a moitie cuite; enrouler a nouveau les omelettes afin d'avoir une seule omelette plus epaisse.

Repeter l'operation jusqu'a epuisement du melange.

Trancher avant de servir.
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 12:44

Pas bête ! J'en ai chez moi en plus !
Mais moi c'est la pate qui me pose problème !
C'est un enfer à rouler ces machins ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par --mimimosa-- Dim 17 Avr 2011, 18:33

moi n'ayant ni dashi, ni rien du tout je fais une omelette normale assez fine et petite
Je trouve que c'est plus facile et ça se roule bien

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 18:37

moi je mets de la sauce soja c'est tout ! mais je sais jamais quand rouler ma pate !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par --mimimosa-- Dim 17 Avr 2011, 18:46

Moi je secoue la poele et si le dessus de l'omelette fait de toutes petites ridules, c'est que c'est juste assez liquide pour coller
en roulant =D

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 18:56

Oh super ta méthode ! Merci je teste ça dès que j'ai es oeufs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Lilith30stm Mar 29 Nov 2011, 14:08

Du coup l'omelette est "baveuse" ? A chaque fois ça me donne envie mais je n'aime pas trop les oeufs baveux alors j'hésite !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par voodoo Mar 29 Nov 2011, 18:31

J'ai jamais réussi a faire quelque chose de présentable. T.T
Pourtant j'ai une poêle rectangulaire achetée exprès pour ça, mais c'est dure de l'enrouler sans faire des trous partout. en colère
Ça viendra peut-être avec le temps et la pratique...
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Mer 30 Nov 2011, 00:24

Lol moi pareil, ça rend jamais aussi bien que sur leur photo. Mais je n'ai pas de poêle carrée, ça change pas vraiment la donne d'après ce que tu as l'air de dire!! Je crois que c'est vraiment une question d’entrainement.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Lilith30stm Mer 30 Nov 2011, 08:43

Ca ne m'encourage pas à me lancer tout ça !! mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par voodoo Dim 04 Déc 2011, 13:33

Ouf, ça me rassure. oups

J'ai trouvé une vidéo où ça a l'air simple : voir la vidéo
En fait, je crois qu'il faut que la première omelette soit bien cuite pour réussir à la faire rouler sans la casser, et c'est ce que je ne fais pas.
C'est pas grave si c'est un peu trop cuit en dessous, se sera caché par les autres couches.
Je vais réessayer prochainement. oups

Sinon il y a cette méthode faite par un pro : voir la vidéo. Mais là... je ne vais même pas essayer. °O°


Dernière édition par voodoo le Lun 05 Déc 2011, 20:39, édité 1 fois
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Lilith30stm Lun 05 Déc 2011, 15:21

Merci pour les vidéos, si j'ai une volonté de fer je me lancerai peut-être ... MDR
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Gnious Lun 05 Déc 2011, 20:46

Je te donne mon truc, vu que moi non plus j'aime pas les omelettes baveuses :
tu roules quand le dessous est figé mais pas trop le dessus, petit à petit, la partie roulée continue de chauffer tant qu'elle est dans la poêle, donc au final, une fois que tout est roulé, je laisse cuire à couvert encore qq minutes (dépend de l'épaisseur du machin), mais faut bien surveiller sinon l'oeuf "cloque" ;)

Ca te fait un super tamagoyaki qui tient super bien,e t qui est bien cuit dedans :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par GEORGI Lun 05 Déc 2011, 21:10

Ha ça il faut que je teste ça m'intrigue!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Lilith30stm Lun 05 Déc 2011, 21:30

Ah merci pour ton astuce ! Du coup une fois que j'ai fais mon rouleau je ne la sors pas tout de suite et ça continu de cuire, même à l'intérieur ?
Il faut que je teste ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 20:33

Mince ça a l'air teeeeeeeeellement bon !!
Et facile (?) surtout !


Dernière édition par mayssou le Jeu 08 Déc 2011, 08:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par voodoo Mar 06 Déc 2011, 22:38

J'ai retenté l'expérience. Et c'est beaucoup mieux grâce aux vidéos et à vos conseils.
Enfin quelque chose de présentable. oups
Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Img_6420
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Mer 07 Déc 2011, 07:48

Yeeeaaah! Pas mal!!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par GEORGI Mer 07 Déc 2011, 12:46

Wouah il est super beau ! J'espère que j'y arriverai un jour!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par voodoo Mer 07 Déc 2011, 19:56

Ben c'est pas si difficile en fait, si on a la poêle rectangulaire et qu'on fait comme sur la 1ère vidéo. ;-)


Dernière édition par voodoo le Ven 09 Déc 2011, 16:57, édité 1 fois
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par GEORGI Jeu 08 Déc 2011, 06:04

Ha j'ai pas de poële rectangulaire ni l'emporte piece rectangulaire!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 08:22

À mon avis le principal c'est la technique pas forcément la poële rectangulaire
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Elle a l'air vraiment bonne *o*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Lilith30stm Jeu 08 Déc 2011, 11:32

Faut que je me lance telle Indiana Jones avec une poêle ronde Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 514745
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Oni-no-synthol Jeu 08 Déc 2011, 19:45

J'ai essayé d'en faire avec du fromage à raclette, vu qu'on vient d'en faire une y'a pas longtemps.
De deux choses l'une. C'est super bon, vraiment. Par contre, il faut vraiment pré découper le fromage qui est plus épais que celui à burger, sinon il met beaucoup trop de temps à fondre et rend le pliage vraiment hasardeux et non esthétique visuellement.


Dernière édition par Oni-no-synthol le Jeu 08 Déc 2011, 21:10, édité 1 fois
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Gnious Jeu 08 Déc 2011, 21:00

mmmmh... avec du fromage à raclette......
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par melissa45 Ven 09 Déc 2011, 08:30

jai testé dans une poele ronde la crepe est moins epaisse mais sa donne bien quand decouper en tronçons et disposer dans le bento (jai fait avec du fromage hamburgeur !! fromage hamburgeur plus riz MMMMMMM!!!)
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par voodoo Ven 09 Déc 2011, 16:59

Miam ça me donne faim. Il faut que je m'achète du fromage en tranche. oups
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Lilith30stm Mar 13 Déc 2011, 21:21

Il FAUT que je me lance dans la réalisation de cette omelette !!!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Sabandréa Dim 15 Jan 2012, 16:41

Merci pour cette recette et tous les retours d'expérience. Du coup, je me suis faite "happée" par les videos youtube de "cooking with a dog". J'adore! ♥
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Dim 11 Mar 2012, 21:55

J'aimerais bien essayer cette recette qui m'a l'air delicieuse, j'ai vu que l'on peut mettre ce qu'on voulait dedans et pensez-vous que ce serait bon avec de l'emmental rapé ? :p je pense essayé bientot car le gout m'intrigue lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Lun 12 Mar 2012, 07:26

Oh bah oui emmental râpé tu peux y aller sans problème, c'est même plutôt un classique occidental je dirai!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 07:39

Ah d'accord ce qui me semblait ca paraissait classique mais je n'etais pas tres sur car je ne m'y connais pas tellement, en tout cas merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 13:05

Waaaaah, ça donne trop envie :D
Merci pour cette recette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par triax Sam 01 Sep 2012, 20:06

bonjours j'aimerai savoir pour le dashi "de konbu et de bonite"?ou peut-on le faire avec chacun des ingrédients?
triax
triax
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par perfectsakura Dim 02 Sep 2012, 23:01

Euh je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris la question! :s
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Tamagoyaki, Omelette Japonaise - Page 3 Empty Re: Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum