Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Compote ou compotée pommes-poires.

Aller en bas

Compote ou compotée pommes-poires. Empty Compote ou compotée pommes-poires.

Message par sucre de riz Mar 01 Mar 2011, 18:13

Compotée pommes-poires maison :

- deux poires et une grosse pomme ou deux ( de préférence à cuire type Bookshop rouge )

Les couper en cubes et les mettre dans une poële anti-adhésive avec un peu d'eau , sur feu doux. Laissez cuire jusqu'à que leurs chaires soient à peu près fondantes. ( surveillez qu'il ait toujours de l'eau sur la poële , rajoutez si besoin , sinon tout va cramer ! )

On peut le manger chaud ou froid ( perso je préfère froid ).
Après vous pouvez rajouter selon de vos envies : arôme vanille , sucre , spéculoos ...
Ou bien aussi le mixer pour faire comme des vraies compotes maison.
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Compote ou compotée pommes-poires. Empty Re: Compote ou compotée pommes-poires.

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 20:28

Miam miam miam !
Toujours aussi bon la compote !
Avec des prunes façon confiture c'est pas mal aussi !
Dans quel type de récipient tu la garde ensuite dans ton Bento ? Cup ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compote ou compotée pommes-poires. Empty Re: Compote ou compotée pommes-poires.

Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 18:19

alors moi j'ai une question suuuuuuuuuper bête de la mort qui tue ...
tu pèles les fruits avant la cuisson, ou pas ? new
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compote ou compotée pommes-poires. Empty Re: Compote ou compotée pommes-poires.

Message par sucre de riz Jeu 03 Mar 2011, 06:12

Non je pèle pas les fruits , pour ça que sur la photo dans ma galérie c'était coloré ( le rose : bookshop rouge , le jaune : poire )

A ce jour là , je l'avais mis dans mon bento rond avec séparateur fixe. Mais je viens de commander des bentos-onigris. On vera bien si je peux les mettre dedans ... peut etre avec une cup ? Je vous dirais ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Compote ou compotée pommes-poires. Empty Re: Compote ou compotée pommes-poires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum