Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dans mon bento aujourd'hui !

+18
Lilith30stm
eleusis
Pavlova
Gnious
voodoo
sweetypink
Kalia
juliglups
perfectsakura
julie
bydie
Miss bento
laured
--mimimosa--
hecate18
sucre de riz
Mademoiselle Poulpe
Hécate Lomëwen
22 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Mar 29 Mar 2011, 18:19

Rappel du premier message :


Rien de très original, ni de très joli, mais très bon et sain !

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Sp_a0512

En haut : tofu maison aux graines de sésame et de tournesol, brocolis et chou-fleur cuits à la vapeur
En bas : radis noir cru avec poivres, riz rond complet avec graines de courge

J'ai complété mon repas avec un yaourt maison et une compote pomme-pêche

Mon homme aussi a son bento, avec une variante, avec de la viande :

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Sp_a0513

Brocoli, chorizo, riz avec des azukis (j'ai fait exprès un rond pour le drapeau du Japon, patrie du bento), bacon en sushi, chou-fleur
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 22:44

Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par bydie Lun 11 Avr 2011, 08:05

très sympa comme bento!!! bon courage pour ton stage!!

bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par --mimimosa-- Lun 11 Avr 2011, 10:29

oui courage, je sais que ca peut être très dur mais tiens le coup v-v


Dernière édition par --mimimosa-- le Lun 11 Avr 2011, 15:15, édité 1 fois

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Lun 11 Avr 2011, 14:47

Je confirme, je suis déjà soulée de mon stage au bout d'une journée.
Y'a rien d'intéressant à faire, je fais le boulot que j'aime pas, sans être payée, j'en ai déjà plein le dos !

Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par laured Lun 11 Avr 2011, 18:09

courage! je sais pas ce que tu fais comme boulot mais je suis certaine que tu apportes beaucoup aux personnes âgées avec qui tu travailles. par contre je trouve que c'est dégoutant de travailler sans être payé même si tu es en stage!!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Lun 11 Avr 2011, 18:14

Je suis élève infirmière.
Comme je suis en 2ème année, je suis "dédommagée" 30€ par semaine. L'an dernier en 1ère année c'était 23€ la semaine. EN 3ème année (l'an prochain si tout va bien), ce sera 40€ par semaine, même à la veille d'avoir ton diplôme...Et d'être tout aussi efficace qu'un mois après ton diplôme, et parfois même plus compétente que certains autres infirmiers...
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Invité Lun 11 Avr 2011, 18:23

C'est vraiment dégouttant comme mode de fonctionnement ! Et pas motivant du tout !
Allez, tiens le coup ! ... Rien que pour leur montrer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par laured Lun 11 Avr 2011, 18:23

en plus pendant les stages tu travailles exactement comme une infirmière en gratuite, pour ton employeur c'est tout benef' et aussi pour certains collègues qui vont te regarder bosser sous pretexte que tu dois apprendre! c'est vraiment un beau métier, ma mère révait que je sois infirmière mais malheureusement pour elle, j'ai peur du sang!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par hecate18 Lun 11 Avr 2011, 18:27

Erf c'est pas cool Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 88629 Tu fais quoi comme études ? Et comment tu en es venue à faire quelque chose qui ne te plait pas ? (si je suis trop curieuse, je m'excuse)
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Lun 11 Avr 2011, 18:42

C'est pas que ça ne me plaît pas dans l'absolu, mais j'en peux plus de la gériatrie >_< j'ai été aide à domicile 3 ans en tout, après mes études d'Histoire (une Maîtrise, RDV au pole emploi). Les personnes âgées à domicile, ça passe encore mais en maison de retraite, surtout les personnes très dépendantes ou démentes, j'y arrive plus !
Oui, les collègues et même les cadres en gériatrie aiment bien les étudiants infirmiers, surtout avec le programme que ma promo inaugure, car on peut être en stage les WE et nuits, sans être payé bien entendu... Donc il manque une aide soignante ? Pas grave, on a un étudiant infirmier ! Dire qu'en faisant un WE de remplacement aide-soignant par l'hosto à l'hosto (donc pas tout à fait aussi bien payé qu'en intérim) je me fais 135€ ! Et je vais faire 3 WE en 10 semaines de stage, alors que quand j'ai cours j'arrive à peine à faire un WE par mois pour me faire des sous. Là non seulement ça me bloque des WE où j'aurais pu travailler pour gagner de l'argent, je ne serai pas payée, je n'apprendrai rien, etc.
Si j'ai repris des études, c'est aussi pour ne pas être aide à domicile toute ma vie, avec planning pourri (plus que les infirmières, si si c'est possible), pour pouvoir avoir du travail rémunéré un peu mieux qu'au lance-pierre....
Niveau sang, et autre, pas de problème, j'ai fait des stages en hématologie et chirurgie à ma demande. Perso, il n'y a que l'odeur du vomi qui me pose problème, sinon je ne crains rien ! Aide à domicile à faire les changes, ça prépare au métier !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Lun 11 Avr 2011, 18:43

Ce qui est "drôle" c'est que depuis plusieurs années, les patrons prenant des stagiaires doivent les rémunérer.
Moi je dépend du service public, qui je ne sais par quel moyen, contourne sa propre loi. Ah si, parce qu'on a un stage de moins de 12 semaines, eh oui 10 semaines n'est pas 12...
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par laured Lun 11 Avr 2011, 18:51

c'est vraiment pas cool, mais tu approche de la fin de tes études alors courage!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Lun 11 Avr 2011, 18:54

Oula ! J'y suis pas encore à la fin, je n'aurai fini (au mieux) que début juillet 2012 !
Encore plus d'1 an ! Et vu comme j'en ai déjà marre, surtout cette année, ça va être loooonngg 1 an !
Hâte d'aller gagner ma vie, de moins me serrer la ceinture, de ne pas passer mon temps en cours ou à faire des devoirs-etc. Car c'est pas comme si j'ai pas fait des études avant, hein...
Merci en tout cas les filles !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par --mimimosa-- Mar 12 Avr 2011, 10:08

C'est vrai que ça fait long...
Enfin moi je suis en terminale cette année et j'en ai encore
pour 9 ou 12 ans d'études si je rate aucune année...
C'est vraiment long les études, je te soutiens Hécate Lomëwen! :><:
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Mar 12 Avr 2011, 10:40

9 à 12 ans d'études ? Tu veux être prof d'université-chercheure ?
Si c'est ça, je te mets en garde, c'est ce que je voulais faire... C'est un monde très machiste, où l'étudiant est là pour servir les intérêts de recherche de son maître de recherche la plupart du temps, etc.
C'est ça qui m'a flinguer mes études d'histoire : un sujet désintéressant mon maître, car son "dada" ne m'intéressait pas, être une femme dans un monde d'hommes, de condition modeste, etc.
Prévois une sortie de secours, car la mienne était pire : concours pour être prof de collèges et lycées ! Concours très difficile à avoir et surtout aucune envie d'être prof dans les conditions qu'elles sont !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par --mimimosa-- Mar 12 Avr 2011, 12:18

Moi c'est pour être médecin généraliste (9ans) ou pédiatre (12ans) mais de toute façon, je reste
dans le domaine scientifique et surtout la médecine mais mon issue de secours serait dans les langues
pour être interprète ou un truc du style v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par julie Mar 12 Avr 2011, 12:44

Je vous admire les filles ! vous etes perseverante !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Mar 12 Avr 2011, 12:52

Médecin, il faut s'accrocher, mais on voit de plus en plus de femmes chez les médecins, chez les internes. Ce sera difficile, mais peut-être un peu plus réalisable. Et il y aura des débouchés.
Issue de secours dans les langues ? C'est une voie sans issue plutôt ! Vois plutôt dans le paramédical puisque tu as l'air intéressée : sage-femme, kiné, pharmacienne, etc. Tu y trouveras vraiment plus ton compte et du travail !
Alors que chez les profs de fac, tu en as peu...
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par hecate18 Mar 12 Avr 2011, 19:36

Je comprends mieux ton ras-le-bol Hécate ! (ça fait schizophrène de se parler Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 705833 ). Dans beaucoup d'administrations ou d'entreprises, stagiaire = larbin qui en plus n'est pas payé et ne peut pas se plaindre. Au mieux, tu apprends des choses utiles. Au pire, tu t'ennuies ou tu sers d'esclave.
Se donner à fond dans ses études sans rien gagner et sans être sûre de sur quoi cela va déboucher, c'est très ingrat. J'ai fini par faire une dépression à la fin de mes études et je remonte la pente seulement maintenant car je travaille enfin. Donc je te souhaite bon courage pour ton stage et pour la suite Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 236850 Peut-être que tu auras été l'éclaircie de la journée pour une des personnes de cette maison de retraite ? Tu ne peux malheureusement que te reposer sur cette satisfaction (bien peu face au reste mais c'est quand même quelque chose)
Et si le ras-le-bol se fait sentir, pousse une criante sur le forum. Je suis sûre qu'il y aura une armée de Bentoaddicteuses pour te soutenir Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 172617
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Mar 12 Avr 2011, 21:19

Merci Hécate ! (c'est vrai que ça fait bizarre LOL)
C'est vrai que ça ne doit pas être marrant aussi pour toutes ces vieilles personnes de voir défiler tant d'élèves, même si dans l'ensemble ils apprécient car souvent les élèves font plus attention à eux que les collègues surchargés de travail.
Question précédentes études, je pense être encore très affectée par mon "échec" et amère, car c'était ce que je voulais vraiment faire. Maintenant c'est une issue de secours, d'où mon impatience à en finir. Quitte à devoir travailler, autant le faire rapidement pour pouvoir profiter de ma vie en dehors !
Tout à l'heure je vous posterai mon bento pour demain, rien de bien original, mais c'est pas tous les jours l'inspiration !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par laured Mar 12 Avr 2011, 21:50

ne t'inquiète pas Hécate L. tu n'es pas la seule dans cette galère mon rêve de devenir psychologue c'est envolé avec ma directrice de recherche!!!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Mar 12 Avr 2011, 21:54

Et que fais-tu maintenant Laured ?
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par laured Mar 12 Avr 2011, 21:57

je prépare le concours de prof des écoles! En espérant que dans quelques années je puisse finir mon master de psycho et devenir psy scolaire!!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par laured Mar 12 Avr 2011, 21:58

comme toi j'en ai vraiment assez des études!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Mar 12 Avr 2011, 22:55

Je ne mettrai pas mon bento ce soir en ligne. Je le ferai demain.
Car il est tard, je dois me lever vers 5h15 pour être à mon stage pour 6h30, en ayant eu le temps de me mettre en tenue.
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Mer 13 Avr 2011, 19:31

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 63710002

Ce midi, ce fut :

- betteraves rouges au gomasio + radis + courge

- riz rond complet/haricots rouges + avocat au sésame à l'umebosis

Rien de plus, rien de moins !
Au goûter, j'ai mangé un crumble revisité (cf recette sur mon blog ;-) )
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par hecate18 Mer 13 Avr 2011, 19:50

Je suis toujours impressionnée par la diversité de tes recettes. J'ai l'impression que chaque bento est totalement différent Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 236850

Je pensais pas que c'était si anarchique que ça les études à la fac. Je compatis pour vous les filles. Ça doit être horriblement frustrant d'être dépendant du bon-vouloir (mauvais-vouloir dans ce cas) des autres. Jvous souhaite de trouver un travail qui soit épanouissant et là, vous aurez votre revanche Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 705833 (comme moi j'ai eu ma revanche sur le monsieur du cned qui m'a dit que j'étais tellement mauvaise que je n'aurais jamais mon capes et que si, dans tes dents, je l'ai eu).
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Mer 13 Avr 2011, 20:10

Je ne suis pas à la fac, j'ai été à la fac, dans une autre vie on va dire ! La fac, face à mes études actuelles, c'est les vacances !
Car quand j'ai cours, c'est 35h de cours en moyenne, et il faut rajouter les devoirs, etc.
Bref, une école d'infirmiers (IFSI) !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 01:54

Sinon, c'est une cup au milieu des betteraves ? Si oui, elle est trop belle ! (ça me donne presque envie de manger des betteraves erkkk)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Jeu 14 Avr 2011, 08:53

Qu'est-ce que tu entends par une cup au milieu des betteraves ?
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 09:48

LOL je me demande si le rond qu'on voit danss les betteraves c'est un petit récipient à mayonnaise ! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Jeu 14 Avr 2011, 10:11

Non c'est un pique rond planté dans les betteraves !
Point de mayo, ni de sauce avec mes petites betteraves ^^
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par sucre de riz Jeu 14 Avr 2011, 10:30

c'est impressionnant la diversité des ingredients dans ton bento , ça rend super beau , les différents aromats ... Miam miam !!
Dis , tu es végétarienne ?
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Hécate Lomëwen Jeu 14 Avr 2011, 10:32

Non, mais je mange de moins en moins de viande, question d'envies, de budget, de santé, etc.
J'essaie de faire de plus en plus végétarien, mais pour mon homme, je suis encore obligée de faire de la viande régulièrement à la maison, même si je n'en mange pas forcément.
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bento aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Dans mon bento aujourd'hui !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum