Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

+11
moonoye
GEORGI
Fumihiko
Makiba
--mimimosa--
Oni-no-synthol
Kalia
Gnious
Ankoly
Lilith30stm
mi-fee-mi-ange
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Lun 12 Mar 2012, 22:53

Rappel du premier message :

bon je me lance, j'ai enfin pensé à prendre en photo mon bento pour ce midi avant de le manger !!
rien de bien extraordinaire et encore moins de kawai, je préfère le côté pratique mais je vais essayer de m'améliorer !!

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6010

donc dans le compartiment de droite : morceau de boudin noir et de boudin blanc avec 2 palets de légumes (choux-fleur, brocoli et carottes, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de manger du choux-fleur et du brocoli vu que j'ai du mal normalement)
dans le compartiment de gauche : bettrave et morceaux de pomme (ca ne se voit pas sur la photo mais la pomme est coupée en forme de lapin...)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Ankoly Mar 27 Mar 2012, 23:34

j'adore ce genre de bento, super léger et il doit caller suffisemment en même temps !
Ton cake était assez cuit ? car il a l'air "collant" enfin dur de le dire lol

Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mar 27 Mar 2012, 23:49

merci !!!

je pense qu'il va être assez callant vu qu'il y a la dose de choux et une grosse pomme.

Le cake est assez cuit malgré l'apparente texture (délicieux froid ou chaux d'ailleurs), il ne colle pas du tout

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Pavlova Mer 28 Mar 2012, 00:59

J'y aurais pas pensé spontanément mais ta combinaison poireaux - poivrons - bacon, je la note dans un coin de ma tête pour l'utiliser ^^

Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Mer 28 Mar 2012, 09:37

miam tes bentos, ils sont très frais. Mais c'est vrai qu'en quantité moi ça ne me suffirai pas. En tout cas tu m fais penser que j'ai des radis au frigo qu'il faut que je prépares!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par --mimimosa-- Mer 28 Mar 2012, 10:41

Moi je prends un peu de tout la classe
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 28 Mar 2012, 20:00

encore un bento vite fait pour demain (je suis assez débordée en ce moment du coup je n'ai pas pu participer au concours snifff)

alors il s'agit d'un mélange de salade avec des radis, de la carotte, de la pomme et une tranche de jambon de poulet braisé
en dessert : un maxi cookie aux pépites de chocolat

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6016
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6017
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6018
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Mer 28 Mar 2012, 20:53

Humm c'est très frais!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Ankoly Mer 28 Mar 2012, 22:15

Rohhh le maxi cookies, histoire de compenser la légèreté de la salade lol
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 28 Mar 2012, 22:22

quand je suis passée devant la boulangerie il m'a supplié de l'acheter alors j'ai eu pitié... lol puis c'est aussi parce que j'avais peur d'avoir faim après la salade donc je me suis dit que comme ça j'allais être callée
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Ankoly Mer 28 Mar 2012, 22:54

mouhahahaha (pardon hum)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Gnious Jeu 29 Mar 2012, 08:34

on a toutes les mêmes excuses ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Sam 31 Mar 2012, 11:18

oui ca fait du bien de craquer pour une petite gourmandise de temps en temps, en plus il était très bon hihi^^

bento qui aurait du être pour ce midi (pique-nique avec des amies) mais vu le temps on va aller manger coréen dans un restau...j'en salive d'avance

du coup il va être pour ce soir mais je reste un peu dans l'esprit asiatique :
compartiment du haut : 2 nems au porc (pas fait maison) avec des carottes
compartiement du bas : tomates cerises et une pomme

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6019

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6020

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6021
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Gnious Dim 01 Avr 2012, 20:01

sympa, simple et efficace ! je plussoie :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Lun 02 Avr 2012, 20:33

merci Gnious, j'aimerai faire des choses plus kawaii mais malheureusement avec le stage je ramène pas mal de boulot chez moi donc je vais plutot vers le coté rapide et efficace que vers le coté kawaii mais un jour je prendrais vraiment le temps.

Finalement mon amie c'était trompée le restau était jap' et pas coréen mais délicieux ramen d'ailleurs + petite goumandise chez Aki (j'en bave encore)

Du coup comme j'étais un peu occupée hier je n'ai pas pu poster le bento pour ce midi :
compartiment de gauche : salade de courgettes et carottes et une banane
compartiment de droite : fin des nems de porc et tomates cerises

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6210

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6211

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6213

et du coup je poste également celui pour demain midi
petite boîte : banane écrasée à la canelle
compartiment de gauche : petits pois carottes et tomates cerises
compartiement de droite : gyoza au poulet et légumes

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6214

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6216

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6215

d'ailleurs en parlant de banane je suis à la recherche d'une astuce pour qu'elle ne devienne pas marron (la bonne surprise ce midi quand j'ai ouvert mon bento... c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai écrasée avec de la canelle pour demain héhé)
si quelqu'un a une idée ou même plusieurs ^^
thanks
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Mar 03 Avr 2012, 09:25

ben comme pour l'avocat et les pommes : le citron. Mais j ne sais pas si ça altère le goût. En tout cas, les nems et les gyozas....... Mamamia je bave devant mon écran!!! Les gyozas sont achetés ou faits maison?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Mar 03 Avr 2012, 10:47

Humm il sont sympa!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Gnious Mar 03 Avr 2012, 19:17

miamiamiam, c'est clair que ça donne envie ! et je valide pour le citron dans les bananes :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mar 03 Avr 2012, 20:13

merci beaucoup pour l'astuce, j'espère juste que ca n'altère pas le gout car j'ai déjà essayé sur des avocats et après j'ai trouvé que le gout de citron était trop prononcé... en attendant la canelle avec ca fait bien lol

les gyoza ont été acheté tout près en surgelé dans une épicerie asiatique (je voualis les faire moi-même et puis finalement mes plans ont changé pour le week-end du coup j'ai voulu testé tout près)

pas de bento à poster ce soir car j'ai craqué à la cantine ce midi : je n'ai pas mangé mon bento mais un plat proposé la-bas (que je ne peux pas me faire chez moi alors j'en ai profité) du coup je mangerai ce bento demain midi (je voulai le manger ce soir mais je l'ai oublié dans le frigo au boulot .... petite tête...)

en tout cas merci pour les compliments !!!
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Mer 04 Avr 2012, 07:01

Oh c'était quoi ce plat? *curieuse*
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 04 Avr 2012, 08:28

c'était un tajine d'agneau, je ne m'en fait jamais chez moi (j'ai jamais voulu testé en plat cuisiné j'ai trop peur d'être déçue...) et il était très bon
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Jeu 05 Avr 2012, 09:52

Oooh, miam^^ J'en mange rarement, genre une fois tous les deux ans, mais qu'est-ce que c'est bon!! Alors je te comprend! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par --mimimosa-- Mar 10 Avr 2012, 12:33

Moi c'est les petits raviolis qui me donnent envie ^^
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mar 10 Avr 2012, 20:07

merci pour vos messages,

les raviolis étaient excellent, je m'en racheterai ou j'essayerai d'en faire moi-même (si je trouve le temps et le courage)

Sinon j'ai oublié de photographié mon bento de ce midi : vous avez loupé la brioche au porc laqué, du kimchi et une part de marbré matcha-chocolat blanc (rien n'est fait maison)

Bento pour demain :
salade + carotte + saucisson + brie
part de marbré au matcha- chocolat blanc et en dessous (on ne le voit pas sur la photo) un mini sandwiche à la mousse de canard.

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6310
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6311
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Mar 10 Avr 2012, 20:21

Hum bien complet tout ça dis donc!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Ankoly Mar 10 Avr 2012, 21:43

Ouha les morceaux de saucisson en salade comme ça j'ai jamais vu ^^

Pour le gâteau je l'ai d'abord vu, et je me suis dit "c'est bizarre il est vert" puis j'ai lu qu'il était au matcha ... matcha-chocolat blanc je suis super curieuse du rendu !
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mar 10 Avr 2012, 22:19

en général je met tout et n'importe quoi dans mes salades, j'avais du saucisson alors je me suis dit pourquoi pas ^^
moi je sais mes collègues ont vu le vert du marbré aujourd'hui et elles ont été intrigué mais c'est délicieux !!!! je recommande vivement !!!(tout comme le cornet au matcha, le melon pan au matcha, l'éclair au matcha et l'éclair au yuzu)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Mer 11 Avr 2012, 07:22

Lol tout au matcha. Je testerai bien aussi, ça a l'air bon!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Mer 11 Avr 2012, 09:58

Et tu le trouve où le matcha?
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 11 Avr 2012, 13:03

comme je l'ai précisé je n'ai rien fait maison, tout a été acheté dans une boulangerie-patisserie japonnaise, mais je suis aussi à la recherche de matcha pour la cuisine pour en faire moi-même (j'aimerai faire un cake au matcha pour la rencontre parisienne)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Pavlova Mer 11 Avr 2012, 15:25

J'aurais aimé voir le bento que tu n'as pas pu photographié, y'avait que des bonnes choses : kimchi, brioches au porc laqué (en plus maintenant on peut même faire cuire les brioches salées asiatiques au micro-ondes dans leur sachet !)

Pour le macha, à Paris, c'est facile à trouver en épicerie japonaise / coréenne et même dans certaines épiceries bio (j'avais acheté le mien à Kyoko, mais j'en ai aussi vu à Ace market de sûr à Opéra).
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 11 Avr 2012, 23:06

oui je confirme de trèsbonnes choses me suis régalée ^^

j'ai fait cuire la mienne au micro-onde du boulot (dans un mini tup), les collègues étaient épatées !!!

merci beaucoup pour les infos concernant le matcha, j'irai faire un tour à Opéra, ca me donnera une bonne raison de repasser par la boulangerie pour me prendre un éclair au yuzu ou un corné au matcha héhéhé
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 12 Avr 2012, 00:05

voici mon bento pour demain midi, ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce bento (en ce moment j'utilise plus souvent l'autre car il est compartimenté) :

dans le compartiment de gauche : mini-sandwiche à la mousse de canard et morceau de marbré matcha-chocolat blanc
dans le compartiment de droite : carottes avec boulettes de boeuf et mini-sandwiche au fromage

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6312

zoom sur le compartiment de droite :
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6313

zoom sur le marbré matcha-chocolat blanc :
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Img_6314
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Jeu 12 Avr 2012, 10:15

Ho désolée, j'ai l'impression de loupé des choses en ce moment!

Il à l'air pas mauvais dis donc ce dernier bento!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 12 Avr 2012, 13:43

pas de problème ^^

Dès que j'ai un peu plus de temps libre je compte essayer de faire des recettes moi-même

Il était très bon ce bento, surtout les boulettes et le marbré (il faut absolument que je trouve la recette d'ailleurs)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 2 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum