Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

+11
moonoye
GEORGI
Fumihiko
Makiba
--mimimosa--
Oni-no-synthol
Kalia
Gnious
Ankoly
Lilith30stm
mi-fee-mi-ange
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Lun 12 Mar 2012, 22:53

Rappel du premier message :

bon je me lance, j'ai enfin pensé à prendre en photo mon bento pour ce midi avant de le manger !!
rien de bien extraordinaire et encore moins de kawai, je préfère le côté pratique mais je vais essayer de m'améliorer !!

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6010

donc dans le compartiment de droite : morceau de boudin noir et de boudin blanc avec 2 palets de légumes (choux-fleur, brocoli et carottes, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de manger du choux-fleur et du brocoli vu que j'ai du mal normalement)
dans le compartiment de gauche : bettrave et morceaux de pomme (ca ne se voit pas sur la photo mais la pomme est coupée en forme de lapin...)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 11 Avr 2012, 23:06

oui je confirme de trèsbonnes choses me suis régalée ^^

j'ai fait cuire la mienne au micro-onde du boulot (dans un mini tup), les collègues étaient épatées !!!

merci beaucoup pour les infos concernant le matcha, j'irai faire un tour à Opéra, ca me donnera une bonne raison de repasser par la boulangerie pour me prendre un éclair au yuzu ou un corné au matcha héhéhé

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 12 Avr 2012, 00:05

voici mon bento pour demain midi, ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce bento (en ce moment j'utilise plus souvent l'autre car il est compartimenté) :

dans le compartiment de gauche : mini-sandwiche à la mousse de canard et morceau de marbré matcha-chocolat blanc
dans le compartiment de droite : carottes avec boulettes de boeuf et mini-sandwiche au fromage

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6312

zoom sur le compartiment de droite :
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6313

zoom sur le marbré matcha-chocolat blanc :
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6314

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Jeu 12 Avr 2012, 10:15

Ho désolée, j'ai l'impression de loupé des choses en ce moment!

Il à l'air pas mauvais dis donc ce dernier bento!

GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 12 Avr 2012, 13:43

pas de problème ^^

Dès que j'ai un peu plus de temps libre je compte essayer de faire des recettes moi-même

Il était très bon ce bento, surtout les boulettes et le marbré (il faut absolument que je trouve la recette d'ailleurs)

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Gnious Jeu 12 Avr 2012, 13:50

ça a l'air trop bon !!!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 12 Avr 2012, 20:25

merci pour tous les compliments, thanks

pas de bento pour demain je mange à la cantine...
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Ven 13 Avr 2012, 09:27

Bon courage pour la cantine!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Ven 13 Avr 2012, 21:18

merci !!! finalement je me suis rabatue sur une pizza...
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Ven 13 Avr 2012, 21:30

Ha je préfère cette option, d’ailleurs c'est celle qu'on a choisi pour ce soir MonChéri est parti les chercher!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Ven 13 Avr 2012, 21:53

je comprend tout à fait !!! moi c'était par dépit vu que le reste était vraiment bof..
tu en as de la chance si ton chéri se déplace pour aller la chercher ^^
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Ven 13 Avr 2012, 23:01

Ah oui je confirme t'en as de la chance le mien il se déplace pas Lol. Il me supplie pour y aller et je fini toujours par craquer.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Sam 14 Avr 2012, 09:22

En même temps c'est juste en face de chez nous! On le fait à tour de rôle!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Sam 14 Avr 2012, 13:19

c'est sur que si c'est vraiment proche... en même temps ca fait quand même toujours plaisir quand c'est lui qui se déplace
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Dim 15 Avr 2012, 07:47

Ben moi aussi c'est à 20 mètres de chez nous, mais c'est un vrai flemmard. Une fois qu'il est rentré il ne ressort plus.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Dim 15 Avr 2012, 12:04

Ho mais je ne doute pas qu'il a d'autre qualités!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Dim 15 Avr 2012, 21:20

Je connais tout à fait, ça m'arrive aussi souvent d'avoir la flemme de ressortir une fois arrivée chez moi, tout comme Georgi je suis sure qu'il a d'autres qualités.

Voici mon bento pour demain midi: (désolée pour la mauvaise qualité... j'ai photographié dans ma cuisine et l'éclairage est monstrueux...)
compartiment de gauche : salade de fruits (banane-fraise)
compartiments de droite : en haut radis-tomates cerise; en bas boulettes de viandes au piment d'espelette.

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6315

je sais que ce n'est pas vraiment le bon lieux mais plutot que de créer un post exprès...
voici mon dernier achat de bento : 4 boîtes de tailles différentes avec wenwen ^^

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6316
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Dim 15 Avr 2012, 22:19

A oui vous inquiétez pas, il a pleeeeiiin d'autres qualités! (normal c'est mon homme ^^)
En tout cas elles sont très mignonnes ces boîtes, je ne connaissais pas le personnage mais il a l'air rigolo!!
Et ton repas me fait penser que j'ai des radis que j'ai complètement oublié dans le bas de mon frigo qui doivent être en train de mourir, il faut absolument que je les fasse demain. Merci pour cet aide-mémoire Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Lun 16 Avr 2012, 13:24

Humm les boulettes me tentent
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Lun 16 Avr 2012, 20:16

merciiiii
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Ankoly Lun 16 Avr 2012, 22:02

j'adore ce bento , super simple, mais il a l'air tout léger , mais qui cale quand même !
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mar 17 Avr 2012, 23:23

merci Ankoly ^^

En ce moment j'assiste à un forum tous les soirs du coup je n'ai pas eu le temps d'en préparer un pour aujourd'hui (j'ai du manger à la cantine youpi....) mais voici celui pour demain :

à gauche : rangé de radis, hamburger à ma façon, petits pois carotte
à droite : une banane

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6317
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Mer 18 Avr 2012, 05:57

Il y a quoi dans ton hamburger?
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 18 Avr 2012, 08:20

mon hamburger c'est un muffin que j'ai fais toaster, j'ai mis de la moutarde, un steack au paprika et un morceau de brie
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Mer 18 Avr 2012, 08:22

Oui j'allai poser la même question je suis curieuse de savoir ce que tu as mis dedans ça a l'air bon!! ^^ Et ta banane me fait bien envie elle est toute belle comme ça^^

EDIT : mon message s'est enregistré en même temps que tu postais le tien. Il a l'air bien bon le contenu de ton hamburger! Le steack au paprika c'est toi qui assaisonne ou c'est un acheté? Jamais goûté comme association mais ça a l'air pas mal du tout.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Lolotte Mer 18 Avr 2012, 11:15

Du paprika ? c'est fort non ?
Lolotte
Lolotte
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 18 Avr 2012, 13:49

alors pour répondre à perfectsakura : je fais moi-même le mélange, il suffit d'acheter de la viande hachée et d'assaisonner en fonction de ton goût (ce qui donne beaucoup de paprika pour moi).
L'association est vraiment bonne, la prochaine fois j'essayerai en ajoutant un peu de piment d'espelette (j'aime ce qui pique en général). Sinon tu peux aussi essayer avec du cumin c'est très bon aussi.
Dans le style association avec des épices il y a aussi l'omelette au curry et à la ciboulette ou la purée au paprika ^^ que je recommande.

pour répondre à lolotte : non le paprika n'est pas fort (enfin selon moi mais même mes parents qui n'aiment pas quand c'est fort sont du même avis)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par --mimimosa-- Mer 18 Avr 2012, 14:18

OMG je veux le marbré :p
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 18 Avr 2012, 19:38

il était délicieux, maintenant je me fais violence pour pas retourner en acheter tout de suite....

voici mon bento pour demain, fais en vitesse car je reparts dans quelques minutes (désolée pour la qualité d'image et la lumière...):

à gauche : courgette et tomate
en bas à droite : émincé de poulet au curry
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6318

en haut à droite : chat en chocolat
mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6319

et en "vrai" dessert un yaourt façon crumble aux fruits rouges (pas de photo)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par GEORGI Mer 18 Avr 2012, 20:19

Miam je l'aurais bien tout mangé
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Gnious Jeu 19 Avr 2012, 07:58

t'as de ces idées de menus... quel génie ! ;) ton hamburger me fait encore + salivrer maintenant que je sais de quoi il est composé !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 19 Avr 2012, 08:33

merci beaucoup ^^
le hamburger c'était un test j'en avais jamais fait des comme ça alors j'ai pris ce que j'avais dans le frigo
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par perfectsakura Jeu 19 Avr 2012, 11:32

Merci pour tes astuces!! J'ai de la viande hachée au congel, je sais déjà comment la cuisiner! ^^ j'adore le paprika, et moi non plus je ne trouve pas du tout que ce soit fort. En plus ça permet de varier les goûts, c'est d'ailleurs ça qui est bien avec les épices, on peut totalement revisiter un plat en changeant d'épices! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 19 Avr 2012, 13:46

mais de rien ^^
j'ai tendance à acheter en quantité (par ex la viande hachée par 500gr vu que c'est moins cher) et n'ayant pas de congelateur ni d'estomac supplémentaire chez moi; il faut que tout disparaisse donc pour varier je mets des épices et j'improvise car j'ai pas envie d'être lassée en me disant c'est deja le 3ème steack que tu manges en 2jours y'en a marre...
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par mi-fee-mi-ange Ven 20 Avr 2012, 22:35

bon avec un peu de retard j'ai pas eu le temps ce matin mais voici mon bento fin de frigo de ce midi :

à gauche : kiwi + chocolat au lait au riz soufflé et radis
à droite : poulet au curry sur lit de petits pois carottes

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Img_6320
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento  - Page 3 Empty Re: mi-fee-mi-ange vous propose ses essais de bento

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum