Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

Aller en bas

Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 20:29

Cake au fromage à raclette et jambon fumé
Préparation : 15 mn
Cuisson :
45 mn

Pour 6 personnes :

  • 175 g de farine
  • 6 tranches de fromage à raclette
  • 3 tranches de jambon fumé
  • 4 œufs
  • 12 cl de lait
  • 12 cl d'huile
  • un demi paquet de levure
  • sel et poivre


  • Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre. Attention car le fromage et le jambon sont déjà très salés.
    Dans un autre récipient, mélanger les œufs, l'huile et le lait.


    Incorporer les deux appareils l'un à l'autre
    jusqu'à former une pâte bien homogène. Couper le jambon en petits bouts ainsi que la moitié des
    morceaux de fromage. Les incorporer à l'appareil.


    Mettre l'appareil dans un moule à cake. Sur le dessus de la pâte, déposer les
    3 tranches de fromage restantes. Faire cuire pendant environ 40 à
    45 minutes à 175°C (thermostat 6).


    Voici les photos de mon essai :

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Mini_100422082547976064Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Mini_100422082653547601


    Autant vous l'avouez, ce cake est délicieux mais surtout j'ai pu recycler les restes de ma raclette party. Nous l'avons mangé avec une salade mais vous pouvez aussi le servir à l'apéro.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Re: Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 09:49

    rhoooo ça j'en fais souvent ... ici tout le monde adore ... et souvent j'achète même le fromage à raclette exprès pour faire du cake Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) 164104
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Re: Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

    Message par Prune Ven 23 Avr 2010, 10:46

    Ah lala, dur pour le maillot là.. mais je vais essayer surtout en coupelles individuelles pour le >Bento.. Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) 111530
    Prune
    Prune
    V.I.P
    V.I.P


    Revenir en haut Aller en bas

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Re: Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 11:24

    ca à l'air trop bon Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) 357803 en mini cake pour nos bentos penses tu que la recette soit adaptable?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Re: Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 11:33

    Toutes les recettes de cakes sont faisables en mini-cakes (penser à surveiller la cuisson qui peut être plus rapide)...
    Je le fais souvent (enfin quand mon four n'est pas en panne) et je congèle le surnombre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Re: Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 11:46

    ouai la congélation en mini portion c'est trop cool Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) 46369
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Re: Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

    Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 13:40

    et en faisant des tranches fines quand il est bien froid ... on peut aussi découper à l'emporte pièce ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Re: Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 16:41

    miam ça a l'air très très bon Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) 37587
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes) Empty Re: Cake au fromage à raclette (ou comment recycler les restes)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum