Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Samoussas au fromage

4 participants

Aller en bas

Samoussas au fromage Empty Samoussas au fromage

Message par Quiddity Mar 05 Juil 2011, 16:00

En lisant une recette de samoussas au fromage sucré dans les recettes sucrées, je me suis dit que vraiment, il fallait que je vous donne celle-ci, qui est salée. Et vraiment pas régime!

C'est la femme d'un collègue de travail qui me les a fait gouter la première fois :
- Un paquet de feuille de brick
- une roue de Vache qui Rit ou autre crème de gruyère, ou en pot c'est bien aussi
- un sachet de votre râpé préféré (chez nous c'est comté)

Couper en deux les feuille de brick et plier les en deux dans la longueur pour obtenir un bande. Commencer à plier comme s'il y avait de la farce (deux plis) ça vous fait une petite poche triangulaire.
Remplir d'une portion de VqR roulées dans le râpé, ou d'une cuillerée de crème puis compléter avec le râpé.
Finir de rouler bien serré (pour limiter les fuites de fromage) et rentrer le bord.
Frire à la poêle dans un chouillat d'huile ou au four sur du papier cuisson jusqu'à ce que ce soit doré.
Manger bien chaud, avec de la salade toute simple. Attention, ça coule!

C'est tout simple mais vraiment gourmand!

Je n'ai jamais essayé de les manger plus tard, donc je ne sais trop ce que ça donne dans un bento, froid ou réchauffé au cro-onde...
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Samoussas au fromage Empty Re: Samoussas au fromage

Message par sweetypink Mar 05 Juil 2011, 18:26

Hum ça à l'air bon, nous la dernière fois on avait mis une rondelle de fromage de chèvre dans certains, et les autres c'était avec du boudin noir et des oignons. Ca fait une nouvelle variante à tester !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Samoussas au fromage Empty Re: Samoussas au fromage

Message par Quiddity Mar 05 Juil 2011, 20:35

Comme mon mari n'aime pas le boudin, alors que mon j'adore, quand j'en ai, je les fais en samoussa avec des pommes fruits cuites.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Samoussas au fromage Empty Re: Samoussas au fromage

Message par laured Dim 10 Juil 2011, 13:05

cette recette me met l'eau à la bouche à tester d'urgence!!!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Samoussas au fromage Empty Re: Samoussas au fromage

Message par Ellyah Dim 10 Juil 2011, 13:35

Ça a l'air super bon : <3 :
Ellyah
Ellyah
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Samoussas au fromage Empty Re: Samoussas au fromage

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 11:55

c'est clair que ça a l'air bon!! merci aussi pour la technique du pliage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samoussas au fromage Empty Re: Samoussas au fromage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum