Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les bountys maison

+3
titemoku
hecate18
Coco
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty les bountys maison

Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 00:25

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde !
N'ayant pas de four à la maison, je cherche toujours des p'tis trucs pour cuisiner et faire plaisir à mon amoureux.
Le + dur, ce sont les desserts ... Et en me promenant de blog en blog, je suis tombée sur des bountys maison, yummy !!!

Testez-les et dites moi ce que vous en pensez !

Ingrédients:
- 100g de chocolat
- 100g de sucre
- 100g de coco râpé
- 1 blanc d'oeuf

Préparation:
- Faire fondre le chocolat et tapissez des moules en silicone
- Réservez votre chocolat pour plus tard
- Mettre les moules recouverts de chocolat au congélateur
- Préparer la pâte de coco en mélangeant la coco râpée, le sucre et le blanc d'œuf
- Une fois que les moules dans le congélateur sont bien durs, les sortir et les remplir de pâte coco
- Remettre au congélateur
- A nouveau quand les moules sont bien durs, et que la coco a durci, sortir les moules et recouvrir la pâte coco de chocolat fondu
- Mettre une dernière fois au congélateur
- Une fois que le chocolat est bien dur ... c'est prêeeeeeeeeeet !!!

Il n'y a plus qu'à démouler ! Et déguster !

Bon appétit !
Noushé djoonétoon (que ca vous profite)

Désolée les photos sont pas top ...

Spoiler:

Spoiler:


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 12:42

merci maître chocolatier ! thanks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 13:55

Ca a l'air super appétissant, je crois que je vais tester aussi ce week end :welcomegourman

:hall stylo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Miss bento Sam 26 Mar 2011, 19:25

Merci pour la recette je vais la tester pour mon doudou !! J'espère que je vais bien réussir la recette !! Mais une question c'est pas un peu trop congelé le chocolat dans le congélateur c'est pas mieux de mettre au réfrigérateur ?

Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 19:33

ben ... euh ... comment dire ... j'ai un frigo de pas très bonne qualité LOL
essaie toujours, mais je ne sais pas si ca va marcher ...
tu me diras :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par hecate18 Dim 27 Mar 2011, 10:53

J'avais testé ta recette et on a juste eu un soucis technique au moment du démoulage (ils se sont cassés).

Spoiler:

On réessayera sur une autre forme de moule.

Mais niveau goût c'était... comment dire... une tuerie ! Bien meilleurs que ceux du commerce en effet les bountys maison - Page 2 50263
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 11:12

Ah ben zut alors
J'ai jamais eu ce souci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Miss bento Lun 28 Mar 2011, 23:04

Je vais tester dès que je peux !! on verra bien avec le frigo !! En tout mon doudou il a trop envie d'en manger !
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Passurterre Dim 06 Nov 2011, 22:16

Bon, j'ai tenté pour amener au boulot, ça s'est mangé à vitesse grand V !

J'ai testé avec du chocolat noir, et un mélange sucre de canne non raffiné/sirop d'agave (j'avais peur que ça lie pas assez juste le blanc d’œuf) et c'était nickel !

Pour les moules, j'ai pris des moules à glaçons en silicone, avec un fond arrondi et des bords droits, mais pour la prochaine fois j'en choisirai avec une base plus large que le fond : avec les bords droits, le chocolat s'est disloqué sur plusieurs d'entre eux (que j'ai gardés pour mes goûters personnels plutôt que de les donner à mes collègues du coup :p)
Passurterre
Passurterre
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Syria Mer 25 Jan 2012, 15:00

Ce que je vois sur la photo du bouty-madeleine c'est que la couche de chocolat n'était pas assez épaisse. J'ai eu le problème la première fois que j'ai fais des chocolats fourrés. N'hésitez pas à faire plusieurs couches de chocolat en les refroidissant à chaque fois une quinzaine de minutes au frigo (ou au congèlo).
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

les bountys maison - Page 2 Empty Re: les bountys maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum