Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment colorer vos aliments naturellement ?

+12
titi37370
moonoye
Cannelle
Hécate Lomëwen
GEORGI
juliglups
Quiddity
hecate18
titemoku
shubi
Prune
Bento addict
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Bento addict Ven 02 Jan 2009, 23:59

Rappel du premier message :

Quelques trucs et astuces, ou des pistes à explorer pour colorer vos aliments

Orange:

* Râper quelques carottes, mettre un peu de sel, passer quelques minutes au micro-ondes et mélanger au riz

Violet et bleu:

* Pommes de terre violettes
* aubergine
* chou rouge

Jaune:

* Poudre de curry

Vert:

* Purée de petit pois
* brocoli
* poudre de thé vert matcha

Noir:

* algues de Nori
* olives
* réglisse

Un lien en japonais: http://www.bentoubako.net/colordictionary.php

N'hésitez pas à rajouter vos astuces !


Dernière édition par grungy_girlz le Dim 15 Fév 2009, 13:06, édité 1 fois
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas


Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Cannelle Sam 10 Mar 2012, 19:57

il faut mettre la substance colorante naturelle pendant la cuisson (perso casserole inox ou sauteuse téfal).

Privilégie les colorants naturels surtout si tu t'en sers souvent (les autres ne sont pas très sains).

Cannelle
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 14:14

Moi, j'utilise le jus des betteraves pour faire le glaçage américain rose bonbon sur mes cupcakes, par exemple, ça marche très bien.
C'est une amie qui me l'a conseillé.
Et j'en coupe des micros morceaux que j'incorpore également dans ma pâte à cupcakes, c'est très bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par titi37370 Mar 10 Avr 2012, 10:09

Je vois que beaucoup d'idées ont déjà été données.
Perso j'utilise pour
le rose : le jus de betterave
le jaune : curry ou un jaune d’œuf (idéal dans les gelées dessert)
le vert : basilic ou de la menthe (mixé à la préparation)
le rouge : la purée ou du concentré de tomate
l'orange: le jus de carotte


titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 22:47

La vie pleine de couleur, c'est sympa. J'ajoute le jus d'herbe en poudre que vous trouverez en magasin bio. Ca colore super bien.
Vous avez aussi pour le sucré, les sirops tout simplement. Bon après, les bio ne sont pas forcément colorés attention ;-).
Le paprika fait du rouge et j'ai découvert aussi que les baies de goji colorent bien les mains quand on picore lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 12:17

Merci beaucoup pour toutes ces idées, je vais tester le riz coloré un de ces jours :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par AbbygaelleV Dim 06 Mai 2012, 19:40

Pour le noir l'encre de seiche est très utilisées dans plein d'aliments différents!
Quelques exemples? Les pâtes pour celles qui les font maison le rendu est pas mal: Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Pates-calamarata-encre-seiche-rustichella-abruzzo-zoom

Pour du pain aussi: Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 55923558

et pour le riz etc etc! L'arrière goût est vraiment moindre (peut être légèrement salé mais c'est tout) on peut donc l'utiliser partout! super

(j'avais vu que l'encre de seiche avait été évoquée mais rien de plus précis alors c'est fait pour ceux que ca intéresse!)
AbbygaelleV
AbbygaelleV
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Midine Ven 06 Juil 2012, 17:16

J'ai lu dans un livre de recette une technique pour colorer des oeufs durs en bleu.
Il suffit de faire bouillir deux feuilles de choux rouge dans de l'eau pendant 15 min, après on elève les feuilles et on met nos oeufs durs écaillés dans l'eau et on atteind que cela refroidisse.

j'ai testé et l'effet est plutôt pas mal. Par contre il faut attendre après avoir sorti les oeufs de l'eau car la couleur n'apparait pas immédiatement (au début c'est pas joli joli)

Voici une photo:
Spoiler:
Midine
Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Eygel Jeu 17 Jan 2013, 16:18

Pour les oeufs, j'avais aussi vu comment faire des oeufs marbrés : c'est un peu le même principe que tes oeufs bleus Midine.

En gros la recette disait de faire cuire un oeuf mollet, de briser la coquille (pour les marbrures) et poursuivre la cuisson. L'astuce consiste à faire infuser du thé dans l'eau. Mais je pense qu'avec du chou rouge ou de la betterave ça doit rendre bien aussi !

Je pense tester demain, j'ai des betteraves encore :)
(et je suis à la maison à partir de cet aprem en plus :p je reprends les cours le 28 janvier ^^ )
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par BakeNeko Jeu 19 Mar 2015, 00:16

Je ne sais pas si cela a été dit mais il y a le jaune d'oeuf dur qui émietté dans le riz donne la couleur jaune ^^ Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 236850   
C'est sympa cette rubrique mais ce serait bien de rééditer toutes les propositions dans le premier message non? Cela évite de chercher dans les 3 pages (Oh la flemmards haha)
Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 35526178
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Eygel Jeu 19 Mar 2015, 08:39

Pour colorer le riz en jaune, le curcuma c'est pas mal aussi : j'en mets avec la cuisson du riz. selon le dosage c'est plus ou moins clair.

Si vous ne savez pas ce que c'est : le curcuma est une poudre que l'on trouve au rayon des épices, faite à partir d'une sorte de racine qui ressemble extérieurement au gingembre, mais est orangé à l'intérieur.
Le curcuma est très bon pour la santé, plein d'anti-oxydant :)

Je préfère cette alternative au jaune d'oeuf pour plusieurs raisons : je n'ai pas toujours des oeufs dans le frigo alors que le pot d'épices est toujours là, c'est végétal et donc convient aux végétaliens, et aussi, je connais quelqu'un qui est allergique à l'oeuf, donc j'essaye toujours de trouver une alternative au cas où !

Voila ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? - Page 3 Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum