Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 21:05

Miam miam, tu as du te régaler!

La tartelette et le croissant me fond de l'oeil xD
Des croissants maisons ça doit être fastidieux non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 14 Oct 2011, 00:19

Oh non c'est tout simple les croissants!!

Il te faut juste une pâte feuilletée (maison ou achetée), et la garniture que tu veux mettre dedans.
Tu as juste à découper ta pâte comme quand tu découpe un gâteau, ça te donne des triangles, tu mets ta garniture sur la surface la plus large, et tu roule la pâte sur elle-même (un peu comme pour les makis), en recourbant les extrémités à la fin pour donner la forme du croissant.
Du jaune d’œuf sur le dessus pour une couleur bien dorée, et hop au four pour 35 min th 6!!

Si c'est pas très clair tu me dis et la prochaine fois que j'en fais je ferais des photos pour un "pas à pas" que je posterai dans les recettes salées.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Jeu 17 Nov 2011, 13:28

Où sont passés tes sublimes bento ??!!!

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Nov 2011, 09:25

ben dans mon appareil photo Lol, j'ai pas pris le temps de les mettre pour le moment, c'est pas bien. Mais bon j'en n'ai pas beaucoup en réserve non plus. Allez tiens, promis j'en met un cet aprèm je rentre tôt je vais bosser chez moi!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 18 Nov 2011, 13:39

Ah ça c'est super cool merci =D
Je vais guetter lunette
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Nov 2011, 14:03

Coucou tout le monde!
Chose promis chose due, voici les photos de mon bento n°27!!
L'ensemble :
Spoiler:
Zoom du haut :
Spoiler:
Tout bête : un babybel light et une galette thaïe qui vient du magasin bio (trop bonne!!).
Zoom du bas :
Spoiler:
Là aussi tout bête : tomates cerise et jambon de poulet roulé au st moret.

Bon j'avoue pour celui-là je me suis carrément pas foulée Lol, Fait rapidos le matin avant de partir, alors on prend les trucs du frigo et on les jette dans le bento, et hop le départ pour la fac!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 18 Nov 2011, 14:09

Merci pour ce bento !!
Mdr parce que je fais souvent ça ! Ca fait un peu "froid" comme bento non ? Avec le temps qui se rafraichit ça ne t'as pas trop dérangé ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Nov 2011, 14:40

Siiiiiiii! Il caille! Lol. le problème c'est qu'à la fac il n'y a pas de micro-onde, donc mes bentos étaient nécessairement froids. On n'a même pas de réfectoire en fait, du coup on mange par terre dans les escaliers, ou des sandwichs. Mais là il y a une semaine j'ai découvert qu'à 5 minutes à pied il y a un petit monop qui met à disposition un micro-onde et des sièges pour manger. Bon on est sensé faire réchauffer les plats achetés chez eux je suppose, mais du coup je pense aller squatter leur micro-onde, et une chaise s'il y a de la place, mais au moins faire réchauffer mes plats ça changerai beaucoup de chose!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 18 Nov 2011, 16:57

Ah ben oui tu m'étonnes !!!
C'est une torture de manger froid quand tu as froid aussi !!
Moi à la base déjà je n'ai pas trop ça ! Disons que tout les plats que tu peux manger chaud ou froid (genre œuf dur, pâtes, pizza, omelette ...) je les mange automatiquement chaud !!
Le Monop' ça peut être une super idée ! C’est à tester ;-)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Nov 2011, 17:06

Oui idem je préfère carrément manger chaud, mais l’œuf dur froid avec de la mayo ça passe franchement bien. En tout cas le monop je teste demain, ce soir je me prépare un bento spécial test du micro-onde Lol!! Je re-teste la tofinnelle, mais en sauce cette fois-ci, au dos du paquet ils ont mis une recette qui donne bien envie.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 18 Nov 2011, 17:59

Même l’œuf du je le mange chaud ... D'ailleurs il y a un petit lapin dur dans mon bento de demain qui va passer au micro-onde !
La tofinnelle j'avais gouté chez ma mère qu'elle avait cuisiné en "quenelle" et bon, ça ne nous avait pas transcendé ! Mais si ta recette est bonne tu pourra nous la faire partager =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par --mimimosa-- Ven 18 Nov 2011, 22:40

Mmmmmm.... Loempia :p
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lanfear Sam 19 Nov 2011, 01:22

Perfect... T'es à la Sorbonne? =3
En te lisant, j'ai l'impression de revivre mes repas de l'année dernière x)
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 19 Nov 2011, 08:16

Ouiiiiiiiiiiiiiii la Sorbonne Lol. J'y étais l'année dernière aussi, trop dommage, on aurait pu se croiser et manger toutes les deux!! (Bon j'ai commencé les bentos qu'à partir de janvier l'année dernière).
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Dim 20 Nov 2011, 17:00

Lilith regarde un peu ce plat, on dirait pas des tofinelles hein! Pas encore goûté ça sera pour demain, mais j'ai bien envie Lol. Ce soir c'est faritas, j'ai promis à mon chéri.
Spoiler:
En tout cas c'est une sauce toute simple, j'ai découpé les tofinelles en rondelles à l'intérieur, puis j'ai fait gratiner tout ça 15 min avec du gruyère râpé. Les tofinelles sont à la saveur épinard et pignons de pin, j'espère que ça sera bon.

Bon sinon j'ai fait une erreur la recette de la pâte feuilletée je l'ai pas, j'ai une recette allégée pour la pâte brisée, du coup je ne l'ai pas faite hier. Mais aujourd'hui j'ai regardé sur le net, ben dis donc pour faire une pâte feuilletée c'est une vrai galère, comparé aux autres pâtes! Le truc c'est que chez moi j'ai pas de plan de travail et là ça sera vraiment compliqué de s'en passer. Donc conclusion je ne ferai que de la pâte brisée Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Dim 20 Nov 2011, 21:06

Ah ben ta version de la tofinnelles ressemble assez à ce que fais pas mère !
Elle fait comme pour les quenelles en fait, elle les place dans un plat, les couvre de sauce tomate du fromage pour gratiner et au four !

Tu nous dira si tu as préféré en faisant cette recette !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Dim 20 Nov 2011, 21:23

Oui je te dirai si c'était bon, je goûte ça demain midi.
En attendant voici mon bentô n°28 :
Spoiler:
Il y a des tortellinis ricotta épinard, deux tranches de jambon de poulet et des tomates cerises. On ne peut plus simple.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par --mimimosa-- Lun 21 Nov 2011, 00:35

Tortellini ricotta épinard *-* Miam oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 21 Nov 2011, 08:29

Ca m'a tout l'air délicieux !
Mais tu manges tout sans assaisonnement ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Lun 21 Nov 2011, 17:52

miam ! ça donne trop envie :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 21 Nov 2011, 18:41

Ben là y avais pas besoin d’assaisonnement Lol, les pâtes sont "aromatisées" avec leur farce, et pi le reste ça se mange tout seul comme ça.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 21 Nov 2011, 19:45

Oui c'est vrai que pour les pâtes je n'y avais pas pensé, mais comme j'ai une tendance gourmande j'aurai certainement mis un peu de fromage je pense Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 3630272802
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 21 Nov 2011, 20:17

Lol ben en fait pas besoin puisque là il y avait déjà du fromage, étant données qu'elles étaient farcies aux épinards et à la ricotta. Mais sionon oui en général j'aime bien rajouter du parmesan sur mes pâtes, c'est trop bon!!

Sinon voici mon bento n°29, avec ma nouvelle bentobako!! J'adore elle est vraiment bien avec tous ses petits compartiments, très pratique, et on peut faire de jolies présentations je pense.
Spoiler:
Il y a :
- des tomates cerises
- des radis
- 2 œufs durs
- un petit conteneur de mayo allégée pour les œufs
- deux apéricubes
- une saucisse de poulet
- et une salade de fruit frais ananas/mangue
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 21 Nov 2011, 20:50

Miam ! Mais tu ne vas pas avoir faim ? ça me semble léger, ou alors c'est la bentobako qui est bien profonde ;)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 21 Nov 2011, 20:59

Euh non j'ai eu un peu faim en fin d'après-midi, j'avais pas mis de féculents (rien à disposition). Mais en la remplissant bien, avec du riz ou autre, tu peux tenir sans problème.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Miss bento Lun 21 Nov 2011, 22:20

miam t'es deux sont super bon !! ralala !!! miam !!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 21 Nov 2011, 22:21

Oui comme il n'y avait pas de féculent c'est pour ça que je trouvais ça un peu léger ! Mais ça permet de goûter c'est toujours bien ;)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 21 Nov 2011, 22:45

Euuuuh mwé mais je fais attention à ma ligne snif!! :'( Alors mon goûter c'est une compote sans sucre ajouté, potiron-fraise-carotte, histoire d'avoir une portion de fruits et légumes supplémentaires Lol.
Ceci dit, depuis quelques jours je rêve de la danette liégeoise mousse au chocolat, trop bonne!!! Mais je lutte pour ne pas en acheter, dur de tenir Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 22 Nov 2011, 07:55

Aïe moi aussi je "fais attention" mais comme je ne bouge pas d'un gramme, disons que ça me démotive et je fais attention quand ça me chante MDR
Mais j'admire ta volonté c'est super! je t'encourage de tout coeur à continuer =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Mar 22 Nov 2011, 08:37

Coucou miss, il est sympa ton bento tout coloré !

Moi aussi je fais attention à ne pas trop manger de féculents : pour tenir l'aprème, faut plus miser sur les protéines (favorises plutôt les viandes et poissons blancs, ils sont moins gras), ça te calle bien le ventre ! Pareil pour les légumes, il faut que tu en prennes un peu qui sont ne sont pas "remplis d'eau" comme les tomates, par exemple, les brocolis, les asperges etc, c'est plus "dense" ouais
Enfin, si tu veux moins manger de féculents, tu peux aussi privilégier les légumineuses, soit les lentilles, pois cassés etc... (une combinaison féculents+légumineuse = la même chose que si tu mettais de la viande pour les acides aminés etc)

Et aussi, faut plus le remplir ton bento, surtout si tu as faims ensuite dans la journée, y'a plein d'espaces vides ;-) Calle les coins avec des petits bâtonnets de carotte, des petits cubes de fromage, place tes oeufs dans une feuille de salade (ou des morceaux de feuilles coupées sur les côtés)...

Et si t'as toujorus un petit creux entre les repas : soit une mini-boîte avec des amandes/noisettes/raisins secs, soit une bonne petite pomme au fond du sac : <3 :

(conseils d'une grosse mangeuse en régime)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par senchihiro Mar 22 Nov 2011, 12:42

Elle est trop jolie ta nouvelle boite, tu l'as acheté où? J'aimerai trop avoir une boite avec pleins de compartiments comme ça mais je n'en ai jamais trouvé! ( ou peut être pas assez bien regardé ^^)
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par --mimimosa-- Mar 22 Nov 2011, 20:54

J'adore aussi ces boîtes, j'espère qu'il en restera sur bento&co quand je passerai commande, j'adore la façon dont c'est compartimenté =)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Nov 2011, 00:21

Alors oui cette boîte est vraiment géniale, surtout parce que les compartiments sont amovibles et donc ajustables, il y a du coup plusieurs combinaisons possibles pour utiliser ce bento. Je l'ai acheté chez bento and co, mais il faut se dépêcher parce que le fabriquant a arrêté sa production, du coup bento and co a racheté tout leur dernier stock, qui s'écoule comme des petits pains (baguettes non fournies, même si un emplacement est prévu pour).

Sinon Gnious merci pour les conseils, c'est vrai que je devrais plus caler mes aliments genre les œufs et tout, les feuilles de salade c'est toujours une bonne idée. J'avoue que ce bento était trop léger. Par contre je ne cherche pas du tout à réduire les féculents, c'est juste que j'en n'avais plus sous la main Lol, j'avais pas été faire les courses. Mais je compte bien en mettre les prochaines fois, parce que ça aide vraiment à tenir jusqu'à la fin de la journée.
Par contre c'est vrai que les légumineuses c'est une très bonne idée, je n'y pense jamais, pourtant c'est bon et ça cale aussi, et puis c'est plein de bonnes, choses, notamment les fibres.
Par contre bizarrement j n'ose pas trop mettre du poisson dans mon bento, j'ai un peu peur du gage de fraicheur. Pourtant quand j'y réfléchis c'est idiot ça ne craint pas forcément plus que la viande (sauf s'il est cru dans les makis), mais je crois que surtout je ne sais pas trop comment le disposer et l'agrémenter dans un bento.
Des idées pour m'aider??? En plus maintenant que j'ai accès à un micro-onde je peux me permettre plus de choses, c'est le rêve!!! Héhé!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Mer 23 Nov 2011, 09:59

Le poisson, c'est tout bon !
Ben, personnellement, je le cale avec le riz (donc poisson en sauce, à réchauffer ensemble), ou alors avec des "baran" (feuilles de salade quand ils sont tous au sale) et je le coince avec les aliments pour pas qu'il ne parte en petits bouts... Sauf le saumon, poisson magique et compact ;)
Après, y'a des poissons "plats" donc à mettre sur un lit de... graines/pâtes/riz/tout ce que tu veux/ qui en plus "retiendra" la sauce si tu en mets :)

Sinon, pour ce qui est de la fraîcheur, c'est comme pour la viande : faut voir si tu fais un long trajet dans un endroit chauffé, ou si ton bento reste 15 minutes dans ta voiture avant de retrouver un autre frigo ;)
Pour ma part, quand y'a pas de frigo à disposition, j'évite les viandes et poisson, malgré le fait d'avoir un grand sac isotherme (merci Quid' l'hiver dernier), qui lui, peut contenir 2 GRAAAANNNDS coldmans du congélo :D

Suis un peu trouillarde sur les effets possibles d'une protéine mal conservée ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 8 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum