Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par lenny_flower Mer 10 Oct 2012, 22:37

Je suis de l'avis général, très beau bento! et très appétissant :) Surtout continue à nous faire rêver comme ça ;)

lenny_flower
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Midine Mer 10 Oct 2012, 23:36

Je trouve tes derniers bentos magnifiques (et encore le mot est faible) :p
J'ai hâte de voir tous ces reportages (enfin dans la mesure du possible)

Sinon, je suis intéréssé par la recette de la mini quiche au poireau ^^

Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 11 Oct 2012, 07:31

Houlaaaaaa que de compliments, merci les filles ça me fait vraiment très plaisir! ^^

Sinon Midine la quiche au poireau? Rien de plus simple!!!
En général j'achète une pâte brisée toute faite, ou je la fais moi-même quand j'ai plus de temps. Je la découpe de la taille de mes moules à tartelette, je place un morceau de papier sulfurisé en dessous pour pouvoir démouler plus facilement (et du coup en plus pas besoin de laver les moules, ils sont tout propres!).
Je fais préchauffer mon four, th 7 (je sais pas en degrés combien ça fait, ça doit être 200°C à confirmer).
Je prépare l'appareil de ma quiche : soit j'achète deux gros poireaux au marché (ou trois petits) soit j'en sors du surgelé, et hop à la poêle à feu moyen.
Pendant que ça cuit je bat 2 œufs dans un saladier, je rajoute 3 cuillères à soupe de lait, et un petit peu de crème fraîche liquide, + sel, poivre.
Quand le poireau a bien réduit, je le place sur la pâte dans les moules, puis je verse le mélange à l’œuf. Je parsème de gruyère râpé pour faire gratiner, et hop j'enfourne pour 30 min environ. Tu peux laisser un peu plus longtemps pour que ce soit bien gratiné.
Enjoy!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Jeu 11 Oct 2012, 09:18

hum toujours aussi bon tout ça.

Pour le thermostat c'est facile de compter pour avoir l'équivalence :
1 = 30°
2 = 60° ...
bref 1 point équivaut à 30° donc th 7 = 210°
après chaque four est différent donc pour certain si ça chauffe fort vaut mieux mettre à th6 mais ça après à chacun de connaître son four et la meilleure façon est de cuisiner dedans ;)

titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 11 Oct 2012, 09:38

Ah merci pour l'astuce je ne connaissais pas du tout cette équivalence, ça va bien m'aider!! Moi je faisais toujours au hasard du coup Lol
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 11 Oct 2012, 11:13

je suis bluffée par tes bentos, normal que tu ais été à la tv
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Jeu 11 Oct 2012, 19:35

Pareil pour les équivalences je ne connaissais pas non plus !

Merci pour la recette de la quiche, je la garde précieusement !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 11 Oct 2012, 23:34

Lol de rien, mais c'est une recette classique que l'on trouve partout!! Je n'ai aucun mérite.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 12 Oct 2012, 07:13

Déjà celui de nous faire partager tes recettes ;)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Ven 12 Oct 2012, 22:03

Superbe bento !! Bravo, c'est du grand art :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Dim 14 Oct 2012, 12:21

Superbe, ton dernier bento !!
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 02 Nov 2012, 23:39

Bonjour bonjour!!
Allez c'est reparti pour les bentos moches à la mode je-jette-mon-déjeuner-dans-mon-bento Lol. Voici donc le bento n°62 :
Spoiler:
En entrée des asperges, une tomate cerise, et une tite fiole de vinaigrette.
En plat, petits pois et knackie de volaille.
En dessert pas sur la photo un yaourt et deux clémentines.
A bientôt!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Sam 03 Nov 2012, 09:09

Je te rassure, c'est une grande mode chez moi aussi mdr
Mais ça n'empêche pas de faire des bons bentô ;-)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Sam 03 Nov 2012, 10:11

Quelle bonne idée ! Des asperges ! :D
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 03 Nov 2012, 10:19

Oui miam c'est trop bon je les achète en bocal au niveau des conservesà Auchan, je trouve ça hyper pratique elles sont déjà prêtes il n'y a plus qu'à verser la vinaigrette dessus. Mais j'avoue que je préfère les grandes que t'achètes au marché, je les mange chaudes cuites à la vapeur avec une petite sauce à la crème, miam trop bon!! Les asperges en bocal ça dépanne bien ça permet de manger des légumes facilement, et temps de préparation zéro!! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Sam 03 Nov 2012, 10:45

Lol, pour un bento à l'arrache, y'a quand même une petite réflexion, tes deux compartiments sont similaires : des lignes verticales, et des trucs sphériques pour compléter ;)

Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 03 Nov 2012, 12:43

Oh bah alors là je peux t'assurer pas de réflexions du tout!!! Je n'y avais même pas pensé Lol, maintenant que tu le dis c'est vrai mais c'était pas voulu Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 06 Nov 2012, 11:25

Allez bento suivant dans la même veine, le n°63 :
Spoiler:
Bento de restes :
- riz aux poivrons
- 2 boulettes de bœuf
- yaourt abricot et compte pomme/framboise
Bonne journée!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Mar 06 Nov 2012, 11:42

sympa !
pour faire rigolo tu aurais pu déplacer les poivrons pour faire les sourcils, nez et la bouche.
mais en tout cas il est bientôt l'heure de manger et ça me donne faim
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 06 Nov 2012, 16:00

Ah Lol j'avais pas du tout pensé à ça c'est une bonne idée je retiens pour la prochaine fois!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par --mimimosa-- Mar 06 Nov 2012, 18:39

J'aime bien ce bento, tout simple, tout bon =P
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 06 Nov 2012, 21:07

Miam ce riz aux poivrons !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 06 Nov 2012, 21:31

Hum ça ne se voit pas beaucoup mais en fait il y avait pas mal de poivrons, mais visiblement ils se sont glissés en dessous. J'avais pris un trio de poivrons de chez picard, revenu à la poêle, j'ai fait cuire le riz à côté puis je l'ai rajouté dans la poêle au dernier moment avec une marmite de bouillon pour donner un bon petit goût. Ben c'était pas mal, à part que c'était beaucoup trop salé!! Je n'avais pas rajouté de sel heureusement, mais du coup mieux vaut mettre qu'une demie voir qu'un quart de marmite de bouillon, je le saurais pour la prochaine fois. (beaucoup trop salé leurs trucs même si c'est bien pratique).
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 06 Nov 2012, 21:36

Ah ? Quand je fais mon risotto, j'utilise un litre de bouillon de légume, et je ne trouve pas ça trop salé (pourtant je suis très sensible à ça, j'ai du mal à manger salé !)
J'utilise que des bouillons bio, ça viendrait de là tu penses ?
Moi aussi souvent je prends le trio de poivrons de chez carrefour, c'est hyper pratique quand tu n'as pas le temps de détailler un poivron, où quand je n'en ai pas dans mon panier de légumes hebdomadaire ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 06 Nov 2012, 21:54

Non en fait la marmite de bouillon c'est ça :
Spoiler:
Spoiler:
Donc c'est hyper concentré, et du coup hyper salé!!

Quand je fais un risotto je fais comme toi mon cube de bouillon est dissous dans l'eau donc il y a moins de sel concentré.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mer 07 Nov 2012, 19:34

Ah oui pardon je n'avais pas compris !
En effet, ça devait être trop pour la quantité de riz !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 10 Nov 2012, 21:46

Coucou tout le monde! Voici le bento n°64 :
Spoiler:
Alors en haut il y a une tomate avec de l'échalote et une fiole de vinaigrette.
En dessous on a du riz mélangé à un caviar d'aubergine au curry (cette sauce c'était un reste d'indien super bon, mon dieu je me suis régalée, je ne connais pas la recette malheureusement mais j’essaierai quelques trucs pour voir si je m'en approche).
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Sam 10 Nov 2012, 21:48

Miam le riz me donne trop envie !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 10 Nov 2012, 23:09

Héhé!! Et ben c'était vraiment trop bon!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Dim 11 Nov 2012, 08:09

Déjà rien que la vue m'a fais saliver, alors j'imagine l'odeur, la chaleur douce du riz, les épices .... Raaah faut que je mange indien mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Dim 11 Nov 2012, 13:04

Ouh, que ça doit être bon, ça !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par GEORGI Mar 13 Nov 2012, 07:29

Je vois que tu as la même inspiration que moi pour tes bento! Mais ils sont appétissant quand même!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par --mimimosa-- Mar 13 Nov 2012, 14:42

Je bave aussi devant le riz, j'ai jamais goûté mais je bave quand même *-*
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 13 Nov 2012, 18:10

Lol mimimosa je te comprends!! J'ai acheté des épices, il faut que je passe au marché acheter des aubergines, et j’essaierai de trouver la recette au pif, mais bon je ne connais pas toutes les épices qu'ils y ont mis. En tout cas ça sera marrant d'essayer!!

Sinon voici le bento n°65 :
Spoiler:
Dedans il y a le reste du fameux riz au caviar d'aubergine au curry! ^^ et des petits-pois/carottes.
A côté j'avais un yaourt nature et une compote de pomme.

Et voici également le bento n°66 :
Spoiler:
Dans celui-ci il y a :
- en haut : des carottes râpées et une fiole de vinaigrette
- en bas : du riz complet mélangé à un reste de sauce crème/citron, un haché de cabillaud, et des petites fleurs en mimolette.
Avec encore une fois un yaourt nature et une compote à côté.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 17 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum