Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 25 Fév 2011, 15:11

Merci Hallsun!!!!! chatsalut

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 05 Mar 2011, 15:33

Alors, comme promis à Marina Lol, voici les photos des mes réalisations d'hier soir : mes tous premiers makis, sushis, et california makis!!! Hihihi, ça faisait déjà super longtemps que je voulais tester mais j'osais pas me lancer. C'est enfin choss faite, et honnêtement j'étais très contente du résultat, et même assez fière.

Sans plus attendre, voici la photo de l'ensemble. Vous aurez les zoom ensuite.
Vous pouvez d'ores et déjà voir mon magnifique plan de travail Lol, composé du dessus de mon lave-vaisselle (qui est tout nouveau ça fait à peine 3 semaines qu'on l'a, mon chéri n'en pouvait plus de faire la vaisselle à la main. C'est bien pratique en tout cas, même pour cuisiner, parce que pour faire des préparations le dessus de l'évier c'est pas toujours génial.
Spoiler:

Maintenant les zooms.
J'ai commencé par les makis basiques : (ils sont au saumon)
Spoiler:

Ensuite j'ai testé les makis inversés, type california makis :
(vous avez le droit en prime à ma magnifique paire de ciseaux mdr!!)
Spoiler:

Une assiette avec les deux :
Spoiler:

Et voici enfin maintenant les sushis :
Spoiler:

Bon je précise que j'avais prévu que de faire des makis, mais devant la tonne de riz que j'avais fait, ben fallait le rentabiliser, donc j'ai élargi mes tests Lol. C'était pour 6-7 personnes et on n'étaient que 3, j'en ai encore mal au ventre tellement j'ai trop mangé....... Mdr!
Et vu qu'il restait un tout petit bout de saumon je l'ai rentabilisé aussi, en faisant 3 petits sashimis (j'avais plus de riz)
Spoiler:

:hall stylo:


Dernière édition par perfectsakura le Sam 05 Mar 2011, 15:52, édité 1 fois

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 15:49

C'est magnifique! Whaou! super Ca me donne trop envie! Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 221128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 05 Mar 2011, 15:52

Hihihi, merci Hallsun, j'ai édité le message parce que j'ai eu un bug quand je le postait, du coup il en manquait une partie. Maintenant tout est complet!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 15:55

Re-Whaou! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 05 Mar 2011, 15:56

Par contre j'ai une question, qui saurait me donner l'astuce pour que dans les makis la garniture (ici le saumon) soit bien au centre et pas sur le côté comme sur les miens?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 16:30

moi j'ai d'abord étalé le riz sur les 3/4 de la feuille de nori puis j'ai mis la garniture sur juste 1/4 , mais y'avait du riz dessous et un peu avant le bord aussi, comment tu as fait toi ?

:hall stylo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 05 Mar 2011, 16:49

Ben je prends une demi feuille de nori, (une grande que je coupe en deux morceaux égaux à peu près) pi j'étale du riz partout dessus, et ensuite je mets un bâtonnet de garniture pas tout à fait au centre mais pas au bout non plus pour autant, et après je roule. Bah je referai des essais pour voir, je finirai bien à ce que la garniture finisse au centre à force d'expérimenter. Avec ta méthode la garniture était bien au centre?

:hall stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par hecate18 Sam 05 Mar 2011, 17:58

Super appétissant Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 705833 Sinon pour les makis, j'étale aussi le riz sur 2/3 de ma feuille de nori et je mets la garniture sur le milieu du riz. Mais ça ne marche pas à tous les coups (ça dépend peut-être aussi du "roulage").
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 18:02

J'avais posté les miens ici moi je trouve que c'était au centre, j'ai juste suivi les instructions de la boîte, au final la garniture était quasiment au bord, j'ai commencé à rouler du côté de la garniture, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et puis je pense qu'il ne faut pas mettre le riz jusqu'au bout car quand tu roules forcément le riz avance un peu et puis pour fermer il faut un peu de marge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 18:36

Perso je prends ma feuille de nori dans la largeur, j'étale le riz dessus (environ 7mm) et de chaque côté je laisse 1cm. Comme ça ma feuille de nori se referme pile poile sur elle même, et quand je mets ma garniture vers le milieu elle y reste. Je suppose que ça dépend des feuilles que l'on a :/ et puis ça fait longtemps que j'en ai fait ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 20:26

Il sont superbement réussis, tu t'es bien dédrouillée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par sucre de riz Dim 06 Mar 2011, 04:07

Wouaw quel beau travail !! C'est vrai que la préparation sushis-makis-california demande beaucoup de temps ! Mais qu'est qu'on est fier de résultat ! Je te dis chapeau et bon appétit ! ^^ ( à mon avis ils sont déjà tous partis ! )

:hall stylo:
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Dim 06 Mar 2011, 13:20

Oui sucre de riz effectivement tout est parti très très vite!! Mais qu'est-ce que c'était boooooonnnnn!!!!!!!! Lol vov
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 18:33

Bon je vous mets les bentô en retard, j'avais posté le 12 avant les 10 et 11, les voici maintenant!

Alors le n°10 n'est pas terrible, j'avais pas prévu de faire de bentô ce jour là, pi devant l'idée de manger un sandwich bourré de gras à la fac, j'ai préparé ceci en 5 min top chrono juste à l'heure de partir (et oui, j'y ai pas pensé tout de suite en me levant, dommage Lol).
Spoiler:
Cup de tomate vinaigrette, cup de pamplemousse sucré, 3 petits sandwichs pain de seigle jambon de dinde

Le 11 : qui est déjà mieux ^_^ avec mes 1ers essais de saucisses sculptées, c'était assez drôle à faire.
Spoiler:
Il y a un gratin de blètes à la béchamel, des saucisses de poulet sculptées pour le haut, et en bas encore quelques saucisses, une tomate intercalée d'une bûche de chèvre en rondelle sur lit de salade verte. Très bon!! (j''adore le chèvre)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par hecate18 Ven 18 Mar 2011, 19:08

Super mignon les poulpes ! Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 217830
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 19:10

J'aime tes pieuvres ... très réalistes !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 19:39

Lol, merci, il y en a qui sourient et d'autres qui font la tête!! v-v
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 19:58

J'adore celle d'en bas à gauche, elle me fait marrer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 20:04

Oui ça lui fait un petit air espiègle Lol. Je précise que j'ai pas d'accessoires, c'est fait main, c'est pour ça que c'est pas toujours régulier.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 20:06

Haaaaaaa vraiment drôle en effet il y en a qui sourient et d'autres qui boudent! Ils sont tous trop cute!
Salade, tomate et chèvre un heureux mariage, miam miam!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 20:08

perfectsakura: C'est ce qui fait la beauté de tes bentos! Fait main on ne peut pas mieux demander! En plus tu as beaucoup de talents, c'est superbe!


Dernière édition par Majo le Ven 25 Mar 2011, 11:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 20:16

Merci majo c'est très gentil ça me fait plaisir!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:18

J'aime bien tes poulpes, ton bento fait sur le pouce était surement bien meilleur que du tout fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 24 Mar 2011, 22:28

Bentô n°13 :
Tout pourri Lol, parce que j'avais plus rien dans le frigo, même pas de salade ou de tomates cerises pour combler les trous ^_^
Il a en haut des onigiris, en bas cake aux lives et dés de poulet, et saucisses cockails.
Spoiler:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par sucre de riz Jeu 24 Mar 2011, 22:39

Nan mais il est pas pourri !!! On dirait un domino !! C'est joli à voir !! et puis ca doit etre bon ... miam !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 04:07

Moi aussi je l'aime beaucoup ton bento! Moi je serais pas mal fière si ce bento serait de moi! Comme dis Sucre de riz ce bento a dû être vraiment bon... Et que dire de ton cake je te l'aurais volé moi c'est en plein dans mes goûts!


Dernière édition par Majo le Ven 25 Mar 2011, 11:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 09:19

Oh ce cake... Il me fait de l'oeil !!! :><:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 25 Mar 2011, 10:13

Lol c'est gentil à vous, c'était un bentô très bon, juste pas très joli à voir, en fait au niveau visuel ça fait très vide en bas. Mais bon mon frigo est de nouveau rempli donc ça va! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 11:00

pouaaa le cake aux olives !!!!
j'adooooooore ca !!!
dommage que je n'ai pas de four ... *soupir*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 16:22

Il reste "des vides" mais si tu les avais comblé tu aurais eu trop à manger, en tout cas le cake me plait bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 25 Mar 2011, 18:20

Merci c'est gentil.
Arusake peut être que la cuisson peut marcher au micro onde?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 18:35

hmm pas le mien en tout cas MDR !!!
mais le jour où j'aurai un meilleur appareil, j'essaierai ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 18:43

Wouahhh j'adooore tes bentos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 3 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum