Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Jeu 10 Jan 2013, 18:48

Tient j'en ai une d'Yves Rocher aussi mais ce n'est pas la même ^^

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 10 Jan 2013, 19:22

Oui tu as la bleue avec le couvercle qui se clipse!! Je l'ai aussi, c'est celle de l'année dernière, cette année ils en ont fait une nouvelle, violette et marron. Je ne sais pas si ils en feront d'autres par contre.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Jeu 10 Jan 2013, 19:35

Aaah d'accord ! Et oui en effet c'est ça ^^
Je suis totalement passée à côté de celle-ci !

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 10 Jan 2013, 19:54

Lol, moi je reçois à chaque fois une petite carte avec des offres. Mais je crois que sur internet il est encore possible de l'avoir si jamais elle t'intéresse.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Jeu 10 Jan 2013, 21:45

La nénette dont je garde les enfants l'a mais n'en est pas très contente... Tu penses quoi de ce bento perfectsakura ?
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 10 Jan 2013, 23:05

Ben c'est loin d'être mon préféré, mais en fait il reste pratique quand tu veux emporter une quiche ou une pizza comme moi, car la boîte est plutôt large donc la part de pizza rentrait parfaitement, ce qui était impossible dans un autre bento, et le compartiment du dessus dans lequel je l'ai mis au niveau hauteur est tout petit, comme la pizza, donc en fait c'était parfaitement adapté. Mais pour un bento classique c'est pas une boîte qui vaut vraiment le coup je trouve. Je m'en sers uniquement pour mettre une salade dans le compartiment du dessous (vu que ça prend beaucoup de volume la salade là on a de quoi en mettre une bonne portion) et pour mettre une part de quiche ou de pizza sans la couper, dans le compartiment du dessus.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Ven 11 Jan 2013, 00:55

Pour les bentos Yves Rocher, je viens encore de recevoir l'offre donc elle doit encore être disponible
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 11 Jan 2013, 01:26

Oui sûrement, moi je l'avais vu sur le net.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 11 Jan 2013, 07:31

Pareil que Perfectsakura, je m'en sers lorsque que j'ai la flemme de faire des découpe de part et que je balance tout dedans, et surtout que j'ai envie de me faire une bonne salade verte avec !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Ven 11 Jan 2013, 18:24

dis donc, ta pizza, elle donne super envie !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Dim 13 Jan 2013, 13:10

C'est bien ce qu'elle me disait. Merci pour ta réponse ! ;)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 20 Fév 2013, 13:04

Oh, tiens, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici!!
Et en plus j'ai plein de bentos en réserve, depuis un mois j'en ai fait quand même pas mal, il est temps que je revienne les poster.
Bon là je suis au travail, mais je reviendrais ce soir et je ferai un édit, avec quelques bentos suivants.
A très vite!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Mer 20 Fév 2013, 18:04

ouééé, des photos, des photos !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Jeu 21 Fév 2013, 00:29

Oui oui oui Perfectsakura on veut voir tes bentos !
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Jeu 21 Fév 2013, 06:24

Je veux les voir aussi !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 21 Fév 2013, 08:15

Coucou!!
Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de repasser hier soir (j'ai aidé mon copain a faire sa grosse valise car il part 15 jours au canada vu qu'il a des vacances, et Monsieur a du mal à tout ranger tout seul mdr!!)

Donc me revoilà ce matin pour poster la suite de mes bentos!

Alors on commence, avec des moches tout pourris désolé, les bentôs n°85, 86 et 87, parfaitement identiques!! J'ai mangé trois jours de suite la même chose Lol, trois jours où j'étais hyper pressée car en période de concours blanc si je me souviens bien, donc pas le temps de bien faire des bentos et surtout mon esprit était occupé à autre chose.
Spoiler:
Il y a tout simplement du pamplemousse chinois, et des pâtes à la sauce tomate et basilic.

Voici ensuite, pour relever un peu le plaisir du visionnage des bentos Lol, mon bentô n°88, qui est celui que j'ai réalisé pour le concours de noël 2012 organisé par Casabento :
Spoiler:
Il contient trois compartiments, consacrés chacun à l'entrée, le plat et le dessert.
Pour l'entrée :
- un lit de salade verte
- trois petits toats au saumon fumé et leurs rondelles de citron
- une cup de carottes râpées et son sapin en peau de concombre

Pour le plat :
- un bonhomme de neige onigiri
- un œuf poussin dans sa coquille
- deux rennes en boulettes de bœuf et bretzels
- des brocolis et décos en carotte

Pour le dessert :
- des sablés de noël maison (trop cuits malheureusement, je les avais un peu oubliés dans le four)
- des quartiers d'orange
- un cadeau en pâte d'amande
- un petit chocolat de noël maison en forme de bonhomme de pain d'épice
- et une cup de fromage blanc avec billes multicolores

Voilààààà!!!!
Je poste la suite dans les prochains jours!! Il faut que je transfère les photos de mon appareil sur l'ordi et là faut que je file à la bibli.
A bientôt tout le monde!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Jeu 21 Fév 2013, 09:07

wow, tu t'es déchirée pour ce concours :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Jeu 21 Fév 2013, 09:28

Superbe ton bento de concours.... Vivement celui de notre concours.
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 22 Fév 2013, 06:44

Je suis admirative de celui du concours, mais même le combo pâte-pamplemousse me donne bien envie ;)

Tu ne pars pas au Canada ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 22 Fév 2013, 07:39

Euh non moi je n'ai pas de vacances Lol. Avec les révisions pour le concours et tout...

Voici maintenant le bentô n°89 :
Spoiler:
Avec en haut :
Spoiler:
Du pamplemousse chinois, une tranche de jambon et une tomate ceroise.

Et en bas :
Spoiler:
Une purée de pomme de terre/céleri et des déco en jambon.

Bon appétit!! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 22 Fév 2013, 08:15

Miam une fois de plus ce pamplemousse !
Ton copain n'a pas de remord de te laisser ? mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 22 Fév 2013, 08:37

Lol, non aucun!!! ^_^ Et pourtant, il aime bien le pamplemousse chinois!!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 22 Fév 2013, 10:48

Roooh c'est pas bien ça !! Pour la peine quand tu aura des vacances tu viendra dans le sud te reposer, sans lui =p
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 22 Fév 2013, 16:36

Mdr!! Je suis partante!! ;-)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 22 Fév 2013, 16:54

Ça serait cool ;)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 22 Fév 2013, 18:21

C'est clair!!

Je rentre tout juste de la bibli, je profite du fait que j'ai un battement de 10 minutes avant de partir pour un baby sitting pour vous poster le bentô n°90 :
Spoiler:
En entrée : pamplemousse chinois, un radis et une tomate cerise.
En plat : une demi tranche de jambon de poulet et du quinoa aux lentilles et à la tomate (de jardin bio).
En supplément : un yaourt et une compote.

Le bentô n°91 :
Spoiler:
En entrée : asperges, tomates cerise et radis.
En plat : reste de quinoa aux lentilles et tomate, haricots verts.
En supplément : un yaourt au chocolat et une salade de fruits.

A bientôt!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 22 Fév 2013, 18:33

Miam maim ! Je tenterai de faire du quinoa avec des lentilles la prochaine fois !
Et je veux ton pamplemousse !!!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 22 Fév 2013, 18:39

Lol, en ce moment j'en trouve chez carrefour.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Ven 22 Fév 2013, 18:48

Il faudrait que j'aille voir !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Syllo Ven 22 Fév 2013, 20:53

Oh il est superbe ton bento spécial Noël; je surkiffe (pardonné l'expression) les rennes boulettes!!
Et le saumon fumé avec du citron c'est trop bon ( et de l’ognon+persil hachés miam miam)

Du pamplemousse chinois? Quel différence y a t-il avec le rose? A part qu'il soit blanc =p
Syllo
Syllo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Ven 22 Fév 2013, 21:15

Il est génial ton bento de Noël ! :D
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 22 Fév 2013, 23:57

Merci les filles!!

Syllo, en fait la différence entre les deux pamplemousses c'est surtout que celui de chez nous le normal il est petit, rose, extrêmement juteux, et assez amer (pour moi impossible de le manger sans sucre). Du coup pour un bento c'est pas le top c'est pas simple à emporter à cause du jus il y a des risques de fuite.
Alors que pour le pamplemousse chinois, il est énorme (la première fois que j'en ai vu j'ai halluciné mdr!), à chair blanche, pas du tout amer (certains son même assez sucrés) et surtout quand tu le découpe (en quartiers comme une clémentine) ben il ne lâche pas de jus, du coup il est super facile à transporter, parfait dans un bento, c'est très pratique.
Moi j'adore les deux sortes, mais le pamplemousse normal du coup je le mange chez moi.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Sam 23 Fév 2013, 08:43

wouahou superbe bento de noël j'adore !!!
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 12:10

.


Dernière édition par PrincesseAnna le Mer 03 Jan 2018, 16:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 22 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum