Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Cilia Mar 02 Avr 2013, 08:47

Miam ! Je trouve que c'est un beau bento. Tu mets tellement de pamplemousse chinois dans tes bento que cela m'intrigue, je me demande si c'est si bon que ça ^^'. J'aurais mangé tout ton repas sauf les choux de Bruxelles x)


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 998319

Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Loloïse Mar 02 Avr 2013, 16:45

Les poissons panés sont géniaux !! Je trouve ton bento très joli.

Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 04 Avr 2013, 07:15

Salut tout le monde!! Voici le bentô n°110 :
Spoiler:
Il s'agit d'un bentô tout simple avec dans le premier compartiment du pamplemousse chinois comme d'hab, avec des petits piques tout mignons!
Et dans le second compartiment une purée carotte courgette boursin avec du riz au thon, le tout agrémenté de petites découpes à l'emporte-pièce en mimolette et jambon de poulet pour la déco.
Je me suis régalée!

A bientôt!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Jeu 04 Avr 2013, 07:45

Très mignon ce bentô !
La purée me donne bien envie et les déco sont très chouettes !

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 04 Avr 2013, 08:05

Merci!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Jeu 04 Avr 2013, 10:40

J'adore tes découpes ! Décidément, il me les faut ces emportes pièces ! ><
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Cilia Jeu 04 Avr 2013, 10:58

Très jolies découpes. Ton plat a l'air très très bon :) Le riz avec le thon me fait de l'oeil !!!


corrigé
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 00:18

Bonsoir!! Voici le bentô n°111 avant que j'aille me coucher.
Spoiler:
Il contenait une soupe en sachet, du pamplemousse chinois, et des haricots verts avec du riz au thon et à la tomate, parsemés de graines de sésame.
C'était très bon.

Voici le bentô n°112 :
Spoiler:
Avec :
- une soupe en sachet
- des asperges et deux tomates cerises
- des lentilles cuisinées et deux crêpes aux champignons.

Voici enfin le bentô n°113 :
Spoiler:
Pas de panique il y avait aussi mon goûter avec Lol.
Alors il y a :
- une soupe en sachet
- du pamplemousse chinois
- des haricots verts et une fondue de poireaux
- deux boulettes de poulet
- du boulgour
- deux compotes
- un yaourt nature

A bientôt!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 09 Avr 2013, 07:34

Que de beaux bentô !
C'est vrai que c'est pratique la soupe instantanée, on peut la transporter sans dégât ! Mais comme j'en bois une tasse tous les soirs, le midi je mange plutôt des crudités, histoire de changer mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 08:20

Lol oui je te comprends si on varie on se lasse moins.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 08:28

Salut!!! Voici le bentô n°114 :
Spoiler:
Il y a :
- Une soupe déshydratée
- des boulettes de bœuf et une poêlée de légumes
- une pomme
- un thé

Bonne journée!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Cilia Mar 09 Avr 2013, 09:34

Tes boulettes et ta poêlées de légumes on l'air trop bonne *.*


Dernière édition par Cilia le Mar 09 Avr 2013, 12:12, édité 1 fois
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par ptiloup Mar 09 Avr 2013, 09:38

C'est vrai que tes boulettes ont l'air trop bonnes ^^
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 09 Avr 2013, 12:49

Moi j'adore ton thermos, mais tu le sais déjà mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 13:05

Mdr ouiiiii il est beau mon thermos, je l'aime trop!! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 09 Avr 2013, 13:08

Je ne l'ai jamais acheté car il est trop petit =(
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 13:36

Oui ça c'est sûr il est bien petit, un verre d'eau quoi... :s Mais bon je l'adore quand même!! ^_^ Et puis je me dis que j'en trouverai bien un plus grand au japon Lol.
Et sinon il est parfait pour les soupes, car justement sa contenance c'est pile poil la quantité d'eau qu'il faut pour les soupes miso ou les soupes déshydratées, donc ça c'est vachement cool pas besoin de doser.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par sucre de riz Mar 09 Avr 2013, 14:06

Miam ! Toujours des bons petits bentôs équilibré !! J'aime beaucoup le bentôs n°110 , joli déco !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 14:50

Merci!! Tu as vu d'ailleurs que dans ce bentô j'avais piqué ta recette de purée?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 09 Avr 2013, 15:43

Eh bien je ne le voyais vraiment pas aussi petit en fait !!
Moi tous les jours j'embarque mon gros thermos d'un litre au boulot, et avec mes deux cafés du matin, plus celui de midi, j'ai le compte mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 16:47

Loool effectivement!! J'attends pareil d'en trouver un beau d'1L. Le mien ne fait que 220 ml, c'est riquiqui!!! Mais en fait comme je verse la boisson dans le couvercle, qui du coup n'est pas grand, ça me fait boire mon thé en 4 fois, du coup j'ai l'impression d'en boire longtemps Lol. En tout cas niveau température c'est toujours impec j'en suis bien contente, il tient au chaud (c'est à dire brûlant) pendant 6h, et ce n'est qu'à ce moment là que ça va commencer à tiédir, je ne pensais pas que ça tiendrait aussi longtemps, donc rien que pour ça je ne regrette absolument pas mon achat.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 09 Avr 2013, 17:00

J'avoue, le mien est moche, il vient de chez Ikea, il est argent, couleur alu/inox quoi, mais bon pour à peine 6 euros je crois, je ne pouvais pas faire la difficile mdr
Et il tient très bien au chaud aussi ce qui est super agréable !
Du coup moi dans mon caisson sour mon bureau chez ma tasse perso =p
en général j'en bois deux le matin et trois l'après midi !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 17:36

Wooooh t'es une mordue de café toi Lol!!! Moi je n'en bois pas je n'aime pas ça c'est beaucoup trop amer pour moi, comme l'alcool Lol, beurk!! Je ne supporte pas le goût amer.
Mais en revanche le thé, ça j'en bois énormément, tous les jours, peut être trop je ne sais pas, mais en tout cas c'est trop bon!! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 09 Avr 2013, 17:46

En fait je bois deux cafés le matin à la maison et au boulot grâce à mon thermos je bois deux thés le matin, ensuite à midi à la maison après mangé je rebois un café, et l'après-midi je fini mon thermos, ça me fait environs trois tasses de thé ! Et je ne suis pas contre reboire un thé en rentrant à la maison =p
En fait c'est quasiment ma seule source d'hydratation, je ne bois quasiment pas d'eau, sauf un demi verre le soir pour prendre mes cachets mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Avr 2013, 21:11

Lol bah au moins tu arrives à ton quota suffisant d'hydratation! Moi aussi je bois beaucoup, mais j'essaie de boire au minimum 800 ml d'eau, le reste c'est du thé ou du soda sans sucre.

Voici le bentô n°115 :
Spoiler:
Zoom du haut :
Spoiler:
Avec :
- des asperges blanches
- des tomates cerises
- de la vache qui rit

zoom du bas :
Spoiler:
Avec :
- du riz aux lentilles
- une knacki
- une galette épinards/fêta

Je me suis régalée!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Cilia Mar 09 Avr 2013, 22:28

Oh ton baran est trop choupi *.* Ton plat vient de me donner faim ^-^ J'ai jamais goûter une galette épinard/fêta mais ça à l'air très bon :3
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 10 Avr 2013, 07:21

Merci! Et bien ça l'était!! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mer 10 Avr 2013, 08:02

J'adore aussi le baran, mais sur le coup j'ai cru que la galette c'était un inarizushi ^^
(Car je n'ai toujours pas fait ceux qu'on a acheté ensemble .... xD)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 10 Avr 2013, 08:19

Ahahah moi je les ai fait c'était bizarre au début car la poche de tofu est sucrée, mais en fait c'est pas mauvais du tout!! ^_^ Moi j'avais acheté deux paquets, il m'en reste un encore.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mer 10 Avr 2013, 08:44

Roh la la tu me mets la pression !! Il faut que je les fasse maintenant mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par ptiloup Mer 10 Avr 2013, 12:24

Hummm ^^ Il faut absolument que j'essaie les inarizushi, ça a l'air trop bon
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 10 Avr 2013, 12:57

Oh oui ça l'est, passé la première bouchée qui est surprenante. Mais j'ai lu quelque part (je crois que c'est sur le blog de Senchihiro) que si on lave la poche de tofu frit avant, ça enlève le goût sucré. Et du coup faut pas mettre le sirop dans le riz vu que c'est le sirop dans lequel les poches baignent qui est sucré, moi j'avais mélangé le sirop à ma garniture vu que c'était ce qui était indiqué. Mais bon c'est pas mauvais avec non plus.
Et Lol Lilith, no stress il n'y a pas d'urgence!! Il y a tellement de chose qu'on a acheté ensemble et que je n'ai toujours pas utilisé (rien que la poêle carrée à tamagoyaki je ne m'en suis toujours pas servie, et pourtant chaque semaine je me dis qu'il est temps de l'inaugurer Lol).
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mer 10 Avr 2013, 13:29

Souvent je ne cuisine jamais ça, ou les maki ou autre parce que je suis seule. Et quand ce n'est pas le cas je suis toujours là "bon que mange-t-on ?"
En fait je vais me faire une liste, (encore une Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 848465271) que je barrerai au fur et à mesure lol
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par ptiloup Mer 10 Avr 2013, 13:31

Faut que j'aille faire un tour chez Kioko pour acheter tout ça
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 26 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum