Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gelée au citron

+2
cariedu33
titi37370
6 participants

Aller en bas

Gelée au citron Empty Gelée au citron

Message par titi37370 Mar 17 Avr 2012, 13:30

Ingrédients :
200 ml d'eau
50ml de jus de citron
1 jaune d’œuf
édulcorant
agar agar (suivant les indication de votre boîte)

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients puis faire chauffer doucement et cuire environ 2 min sans cesser de remuer (pour éviter que l’œuf coagule)
Mettre dans vos ramequins (ou contenant, pour les bento j'utilise des moule silicone)
Laisser refroidir au moins 2h au frigo

Variantes
_ Vous pouvez remplacer le citron par d'autres parfums sans soucis avec les agrumes (orange, clémentines, citron vert, pamplemousse ...); Pour les autres (vanille, café, chocolat, pistache ...) utiliser des arômes et rajouter le volume d'eau manquant mais je garantis pas le résultat à chaque fois (j'ai pas encore tout essayé)
_ Vous pouvez aussi remplacer l'édulcorant par 1 cuillère à soupe de sucre (ou plus si vous préférez)
_ Si vous mettez dans des ramequins allant au four. Vous pouvez monter le blanc en neige, en y ajoutant soit de l'édulcorant soit du sucre (30g) et le mettre sur votre gelée froide, à faire doré sous le grill de votre four. (comme pour une tarte au citron meringuée)
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Gelée au citron Empty Re: Gelée au citron

Message par cariedu33 Mar 17 Avr 2012, 13:48

merci pour la recette
cariedu33
cariedu33
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Gelée au citron Empty Re: Gelée au citron

Message par GEORGI Mar 17 Avr 2012, 16:24

thanks
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Gelée au citron Empty Re: Gelée au citron

Message par mi-fee-mi-ange Mar 17 Avr 2012, 19:32

merci beaucoup
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Gelée au citron Empty Re: Gelée au citron

Message par ayaname-chan Dim 03 Juin 2012, 19:00

Merci pour ta recette, j'avais de l'agar agar depuis un moment mais je ne savais pas comment l'utiliser, donc c'est chose faite ^^
ayaname-chan
ayaname-chan
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gelée au citron Empty Re: Gelée au citron

Message par sweetypink Dim 03 Juin 2012, 20:08

Bonne idée, en plus ça doit être rafraichissant non ?
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gelée au citron Empty Re: Gelée au citron

Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 19:49

un grand merci pour la recette, j'ai de l'agar agar, je vais l'utiliser bientôt je crois :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gelée au citron Empty Re: Gelée au citron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum