Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les bentos monochromes du défi multicolore

+13
sweetypink
coonie
Bento addict
Pipaw
titemoku
hecate18
Mademoiselle Poulpe
cammie
dreamspeaker
Chaërie
Gnious
Prune
Cannelle
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 20:07

Rappel du premier message :

J'ai lancé l'idée de faire un bento monochrome par semaine sur mon blog et j'ai été rejointe par certaines membres du forum. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 76623
Pour celles qui ont un blog, c'est facile, les photos sont publiés directement. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 732394

Pour celles qui n'en ont pas, je vais faire des publications de photos de temps en temps, mais sur proposition de VKa77, j'ouvre aussi ici un sujet pour poster vos bentos. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 813834

Ce sera plus simple et cela pourra fonctionner comme un récapitulatif du défi dont je viens de trouver le nom Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 172617


Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 615358 Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 615358 Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 615358

Récapitulatif :

Mardi 15 juin : lancement du défi
Bento ROUGE

Jeudi 24 juin : Bento VERT

Jeudi 1er juillet : Bento JAUNE

Jeudi 8 juillet : Bento VIOLET

jeudi 15 juillet : Bento ORANGE

jeudi 22 juillet : Bento ROSE

jeudi 29 juillet : Bento MARRON

jeudi 05 aout : Bento NOIR

jeudi 12 aout : Bento BLANC

jeudi 19 aout : Bento BLEU

jeudi 26 aout : Bento GRIS

jeudi 2 septembre : Bento ROUGE et VERT

jeudi 9 septembre :Bento JAUNE et VIOLET

jeudi 16 septembre : Bento BLEU et ORANGE

jeudi 23 septembre : Bento NOIR et BLANC

jeudi 30 septembre : Bento ROSE et VERT

jeudi 7 octobre : Bento JAUNE et ROUGE

jeudi 14 octobre : Bento VERT et BLANC

jeudi 21 octobre : Bento JAUNE et VERT

jeudi 28 octobre : Bento NOIR et ORANGE

jeudi 4 novembre : Bento aux couleurs froides

jeudi 11 novembre : Bento aux couleurs chaudes

jeudi 18 novembre : Bento camaieu du blanc au jaune


...

Et pour la fin du défi, on refera un Bento ROUGE et la boucle est bouclée Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 732394

A vos bentos !
Venez nous rejoindre !


(Pour celles et ceux qui postent leur bento sur cette galerie, je ferai un récap de temps en temps sur mon blog, et je publierai vos photos Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 842987 )


Dernière édition par estellecalim le Mer 03 Nov 2010, 14:03, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 15:39

ben un bicolore en couleurs complémentaires au choix : bleu/orange ou violet/jaune ou vert/rouge ou noir/blanc.....ça pourrait le faire ???
je vais de ce clic voir ton bento bleu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 15:49

désolé je voulais participer mais j'aima pas trop manger des aliments bleus je fais un blocage avec cette couleur pour les aliments... Mais... aujourd'hui j'ai utilisé une boite bleue ça compte?

Sinon varasou c'est splendide comme d'hab j'adore tes présentations c'est soigné et on voit que tu fais attention aux détails même si pour une fois d'un point de vue strictement perso le bleu j'ai du mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010, 12:15

@ Varasou : j'avais oublié le gris, je propose donc cette couleur pour jeudi prochain. Pas très gai à priori, mais je suis sure que dans un bento on va faire de jolies choses Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 73043
Et pour la suite je programme donc des bentos bicolores Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 810344

@Cilou : tu peux nous rejoindre quand tu veux et même faire une couleur déjà passée. ça n'est pas grave, l'essentiel est de s'amuser, faire de nouvelles choses et de bien manger Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 828759

Et si d'autres veulent nous rejoindre pour la rentrée, on vous accueille à bras ouverts Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 622494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Chaërie Dim 22 Aoû 2010, 10:01

Je vous rejoindrais à la rentrée c'est aussi la reprise de bento pour moi ! Les bento bicolores seront un peu moins durs en plus !

Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 12:50

youhou trop beau! ça valait le coup de trier les perles ça rend megaaa bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 17:05

@ Chaërie : tu seras la bienvenue parmi nous.
Et pour les bentos bicolores, c'est vrai que pour trouver les aliments ce sera moins dur, mais pour la présentation, on va avoir des choix cornéliens à faire, je le sens Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 285321
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 20:34

Quel travail! Mais cela vaut le coup! C'est très joli!Et je suppose que c'est tout aussi bon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Bento addict Dim 22 Aoû 2010, 22:41

vos bentos sont magnifiques !
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 17:50

Vraiment sympa tes bentos colorés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 18:47

Alors, qui nous rejoint demain pour un bento tout gris ? Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 285321

Ce sera un peu comme le ciel aujourd'hui, mais on devrait pouvoir trouver du gris lumineux Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 810344
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 08:19

J'ai hâte de voir ça, tout gris c'est pas évident
Je vais réfléchir mais je pense que j'aurais pas le temps :n1:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 14:15

Bento gris posté sur mon blog !
C'était pas facile, et surtout pour faire la photo ! Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 73043
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 15:59

A mon tour alors...


Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Gris110

filets de sardine sur pavé de riz,tomate/brousse aux graines de pavot,chèvre cendré et ses graines de tournesol;petit suisse au pruneau et sa figue fraiche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 16:01

Je crois que "bento gris" rime avec poisson Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 285321
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 21:53

miam vous êtes trop fortes les filles!
J'ai pas eu le temps aujourd'hui mais promis jeudi prochain je serais des votres avec le rouge vert!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par hecate18 Ven 27 Aoû 2010, 17:40

Vos deux bentos gris sont très chouettes ! Je pensais que ça allait être un peu tristounet à cause de la couleur mais finalement non ::):
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 19:33

Superbe varasou, bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 10:36

Et voici la suite du programme (que j'ai également indiqué sur le premier message du topic) :

Le 2 septembre : Bento ROUGE et VERT

Le 9 septembre :Bento JAUNE et VIOLET

Le 16 septembre : Bento BLEU et ORANGE

le 23 septembre : bento NOIR et BLANC

alors ? Qui nous rejoint ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 19:22

Je te suis.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 19:32

Le mien est déjà prêt, je suis en vadrouille demain à Paris (avec visite chez Komikkou, bien sur Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 285321 ).
Je programme le billet et je viendrai voir le tien demain soir. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 540256
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 21:20

Quelle chance !! visite chez Komikkou !!
Moi demain c'est la "vraie" reprise du boulot !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 13:05

Et hop en route pour le bento vert/rouge ...
Salade de courgette crue râpée et sa fleur de concombre coeur tomate et graines de pavot flacon de sauce salade, carpaccio de boeuf au spaghettis courts verts, panier en tomate et sa brousse à la ciboulette, cup dessert petit suisse /gelée de framboise à l'agar agar/raisins.

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Rouge_10

et bien sur les petits pics et décos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 18:21

Appétissant ce bento :U5:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par coonie Jeu 02 Sep 2010, 19:07

Mi à part le carpaccio de boeuf en ce qui me concerne (je n'aime pas la viande crue),je me régalerais bien avec ton bento
coonie
coonie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 19:21

Beau, surement bon et malin (bien vu le coup de réutiliser tes morceaux de tomate du panier en bas)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Chaërie Jeu 02 Sep 2010, 20:33

Des bento toujours aussi beau de la part de Varasou ! je me suis aussi mise aux bento bicolore le mien est publié sur mon blog.
Chaërie
Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 21:16

Merci à toutes pour vos compliments.
Yesssssssss Chaërie je file de ce pas sur ton blog ....



Edit : J'ai vu !! Il est superbe ,c'est moi qui ai signé vara ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Chaërie Jeu 02 Sep 2010, 21:32

Merci pour ton commentaire ! Ce défi nous oblige a associé seulement deux couleurs pour faire une joli présentation ça me fait travailler "mon bento" !
Chaërie
Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 22:59

Je viens de parcourir ce topic et je ne peux que vous applaudir !
Quelle idée amusante et originale ! Chacune interprête le tout d'une manière tout à fait personnelle, et de voir ces idées en confrontation est très intéressant.
Lorsque je serai plus à l'aise ( et surtout quand j'aurai mon matériel ! ), j'aimerai beaucoup participer. :m6:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 07:54

Tu seras la bienvenue Megumi. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 285913

Et tu sais, il n'y a pas de compétition, juste l'envie de s'amuser.

Tu peux donc essayer quand tu veux.

Et certaines semaines, je ne suis pas en forme, comme tu peux le voir sur mon blog Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 842987 .
Toutes les propositions sont donc acceptées et valorisées Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 732394
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 08:41

C'est dur jeudi j'ai essayé avec le rouge et le vert mais j'ai du mettre de la viande hachée et un morceau de pain: donc objectif raté mais c'est la faute à mon fond de frigo!!!
sinon j'avais l'entrée et l'acompagnement de la viande de la bonne couleur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 08:49

C'est vrai que depuis deux semaines je fais aussi avec mon fond de frigo, et c'est moins facile. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 972294
Notamment pour la déco Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 73043
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 08:57

En plus la photo était floue car plus de pile dans l'appareil photo et mon tel n'est pas au top pour ça!
je la met quand même sur mon album mais je suis déçue de pas avoir rempli le contrat...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 09:57

estellecalim a écrit:Tu seras la bienvenue Megumi. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 285913

Et tu sais, il n'y a pas de compétition, juste l'envie de s'amuser.

Tu peux donc essayer quand tu veux.

Et certaines semaines, je ne suis pas en forme, comme tu peux le voir sur mon blog Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 842987 .
Toutes les propositions sont donc acceptées et valorisées Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 732394

Ne t'inquiète pas, je n'ai vu aucune dimension compétitive donc je ne me fais pas de souci. ^^
Mais comme je n'ai jamais préparé de Bentô, je pense que ce que je vais préparer sera moins esthétique ou mignon comparé à ceux qui sont déjà présentés. Mais avec le temps je prendrai vite la main !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 5 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum