Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les onigiris

+32
Oni-no-synthol
GEORGI
voodoo
sucre de riz
Lilith30stm
eikki
Misspotter93
senchihiro
mlle ZiG zAg
Peluche
Miss bento
Midori
F@b
vinny76
julie
--mimimosa--
zara
bronsky
bab
juliglups
alcaar80
Lanfear
Quiddity
hecate18
Layko
Mademoiselle Poulpe
Gnious
pouic pouic
titemoku
shubi
Bento addict
Prune
36 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Les onigiris

Message par Prune Lun 05 Jan 2009, 13:13

Rappel du premier message :

Les onigiris - Page 4 Images39
Souvent dans les Bentôs Japonais: les onogiris!Les onigiris - Page 4 Images41
Je vous donne la recette:

Ingrédients :
- 1 mesure de riz à sushi (ou du riz rond)
- 1 mesure d’eau
- 3 cuillérées à soupe de vinaigre de riz blanc
- 1/2 cuillérée à café de sel fin
- 3 cuillérées à café de sucre en poudre (facultatif)
- algue nori

Rincer abondamment le riz et le cuire au rice cooker.
Pendant ce temps, mélanger dans un petit récipient le vinaigre, le sel et le sucre.
Mettre le riz cuit dans un plat.
Y incorporer le mélange vinaigré et mélanger délicatement sans écraser les grains de riz.
Laisser refroidir le riz.

Lorsque le riz est bien froid, mouler des triangles à l’aide des moules à onigiris ou d’un emporte-pièce si vous n’en avez pas.

Décorer les onigiris à l’aide de morceaux d’algue nori.

Le riz peut être aromatisé à l’aide de poisson émietté, sardine en boîte, furikake…
Les onigiris se dégustent trempés dans un peu de sauce soja japonaise.

Vous pouvez leur donner l'allure que vous voulez ....Voilà quelques exemples!

Les onigiris - Page 4 Bento014Les onigiris - Page 4 Images40Les onigiris - Page 4 Onigir10
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 10:42

ahh oki je pensais que tu mettais des morceaux de fromage direct mdrrr en faite tu obtiens une espèce de pâte nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Gnious Lun 02 Aoû 2010, 15:37

yep, surtout si le chèvre est supra frais (y'en a plein par chez moi, faut bien un avantage à habiter un trou perdu !!)

Je pique les recettes lors de mes visites aux suhis shop Les onigiris - Page 4 75540 Y'en avait une autre avec concombre menthe et un autre ingrédient mais me rapelle plus de ce que c'est...

Donc pour de la violente tricherie, c'est par ici : http://sushishop.com/fr/menu

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 16:18

violente tricherie mais aussi violente envie pour le coup ! :3 espressions:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 23:41

hummm ça me file trop faim !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Mademoiselle Poulpe Mar 03 Aoû 2010, 06:28

C'est drôle je vois sur la recette du vinaigre de riz, moi je lisais que l'onigiri c'était du riz nature, et que le vinaigre de riz est justement là pour le riz à sushi. *_* Après je pense que chacun fait ce qu'il veut.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 14:40

Cool je vais essayer d'en faire tout à l'heure Les onigiris - Page 4 277228 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 14:53

Ryuku a écrit:Cool je vais essayer d'en faire tout à l'heure Les onigiris - Page 4 277228 .
Great ! tu nous diras à quoi tu les as fait et comment tu t'en es sortie !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Gnious Mer 04 Aoû 2010, 16:41

@ mlle poulpe : pour les puristes, le riz à onigiri est nature de chez nature, même pas salé !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Mademoiselle Poulpe Mer 04 Aoû 2010, 17:38

Ah oui ben c'est le mien ça, je le fait juste cuire et c'est ce que je mets dedans qui lui donne du gout. D'ailleurs je suis privée de cuiseur de riz depuis plusieurs semaines et je le retrouve ce week end enfin !
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Gnious Mer 04 Aoû 2010, 17:59

Ca va te faire du bien alors ! Mine de rien, bien cuire du riz sans cuiseur, c'est limite impossible...
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Mademoiselle Poulpe Mer 04 Aoû 2010, 18:01

Alors là je dirais mission quasi impossible, moi c'est mon tout premier achat. Et pour le prix c'est génial.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 18:19

C'est clair que sans cuit vapeur c'est hypra dur T-T mais ma gentille banque m'a offert un cuiseur vapeur ;) donc youhouuuu ça marche carrément mieux!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 21:11

Ouais j'ai fait mes premiers Onigiri today!!!!
Je gouterais mardi car demain j'ai des restes... purée maison, petit pois et poisson panés rien d'original! Je les ai faits aux petits pois et aux œufs on verra si c’est bon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 21:36

Gnious a écrit:Ca va te faire du bien alors ! Mine de rien, bien cuire du riz sans cuiseur, c'est limite impossible...

Je peux le dire c'est possible ! ^^
Il suffit de reproduire la cuisson du cuiseur automatique avec peu d'eau et un couvercle sur la casserole. C'est ce que je fais pour le riz rond et le riz gluant. Par contre le riz basmati c'est beaucoup mieux au cuiseur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 10:40

bon ben c'est fait première expérience d'onigiri hier soir et le résultat était pas trop mal.

bon j'avoue que j'ai abandonné le moulage à la main dès le premier car le riz était trop chaud et donc je me suis brûlée forcément!! j'ai donc sorti le moule spécial et après c'est allé tout seul.

pour la cuisson j'ai fait à l'arrache avec une casserole et un couvercle et à ma grande surprise le riz n'a pas attaché (j'ai soulevé pour remuer 2 fois par précaution)

petite question: pensez-vous que cette façon de cuire le riz puisse aussi être utilisée pour la cuisson du riz au lait??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Qu'est ce que vous mettez dans vos onigris?

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 10:26

Bonjour tout le monde :-)

Alors voila tout est dans le sujet ^^

Personnellement, je met des miettes de thon ou de saumon.
Mais j'ai pu apercevoir parfois qu'il y a plein d'autres choses à mettre dans les onigris.

Alors je voulais vous demander, ce vous y mettiez, ou ce que vous avez vu qu'on pouvait mettre dedans?

@+++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Layko Dim 12 Sep 2010, 00:34

De mon côté, je mets également du thon ou du saumon ^^
Il y a la prune salée aussi qui est bien connue, j'ai déjà vu avec des œufs de poisson ou bien encore simplement avec des graines de sésame grillées.
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par hecate18 Dim 12 Sep 2010, 08:48

Je mets souvent de l'umeboshi (prune salée) car j'adore son goût.

Sinon, j'en ai fait aussi au curry et au pesto fourré à la tomate séchée pour une version provençale.
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 12:51

Ce qui est bien c'est que tu peux y mettre ce que tu veux ! ^_^
Je met toujours des restes personnellement que ça soit de légumes (concombre ; etc ) , de viandes ( poulet *-* ; etc ) ou de poissons ( comme du thon ^_^ ) .... & c'est toujours aussi bon :Q____
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 13:23

Pour les onigiri le plus souvent je fais thon/mayo', rillettes ( : n2 : ) ou encore de la courgette, mais c'est une super car comme le dit Fiou! (j'ai pas oubliée le point d'exclamation :P) c'est qu'elle est très adaptable aux gout de chacun ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 18:17

cecanouchka a écrit:Pour les onigiri le plus souvent je fais thon/mayo', rillettes ( : n2 : ) ou encore de la courgette, mais c'est une super car comme le dit Fiou! (j'ai pas oubliée le point d'exclamation :P) c'est qu'elle est très adaptable aux gout de chacun ^^
Merci pour cette douce attention ! :^^: . Ou sinon tu peux essayer de faire une sorte de salade dans ton onigiri , tu mélange du thon & du maïs et hop ! *les idées fusent x)*
Tu peux y mettre tellement de choses : *O*, :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 20:05

J'ai hâte personnellement de goûter avec de la prune (pas encore essayé, ce sera rattrapé cette semaine !), mais c'est vrai que les seules limites sont celles de l'imagination... Les onigiris - Page 4 73043
Du blanc de poulet mixé avec un poil de mayo, du pesto, j'aimerais aussi essayer avec la recette de "kabocha caramélisée" sur À vos baguettes, ça doit être sublime... Les onigiris - Page 4 465669
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 09:37

Merci à tous pour vos réponses :-)

Je vais essayer plein de choses alors ^^

Ce qui me faisait peur c'est le mélange avec le riz sushi, mais c'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait de mélange pas bon, le riz se marie avec pratiquement tout ^^

Merci pour vos conseils :-D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 10:18

Lorsque je ferai des onigiri, je mettrai bien du surimi coupé en petits morceaux.
Sinon ce sera du poisson ( thon et saumon ), c'est ce que je préfère avec du riz.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 22:11

Bonsoir à tous

je viens de finir mes premiers onigiri !!! et j'ai cuit le riz à la casserole. Le riz àa un peu collé au fond mais rien n'a brulé. C'est dur aussi de gérer les cuissons sur des plaques chauffantes.
En tout cas, je suis contente du résultat. J'ai quand même eu du mal à mouléer les premiers onigiri. Je pense que c'est du au fait que je n'avais pas humidifié les moules. En tout cas, les deuxièmes, ils étaient parfaits.
Je vous tiendrais au courant demain de la suite (à savoir s'ils étaient mangeables)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Quiddity Ven 08 Oct 2010, 17:02

Moi, je cuis mon riz à sushi au micro-onde. c'est un peu long, un peu cra-cra mais assez efficace.
J'ai trouvé la technique sur un blog mais je ne me souviens plus où ni qui... u_u

Dans un grand saladier en verre (tous ces détails sont très important) je place mon riz lavé et l'eau (une mesure de riz pour deux mesures d'eau) et je couvre avec du film alimentaire, bien tendu. Je fais des trous en donnant 4-5 coups de fourchettes.
Je place le tout au micro-onde sur quelques feuilles de papier essuie-tout (parfois ça déborde...)
Je lance puissance maxi pendant 8 minutes
Puis en mode décongélation pendant 5 minutes sans ouvrir la porte
Et je laisse reposer toujours au micro-onde 15 minutes minimum sans ouvrir la porte

Ensuite j'assaisonne au vinaigre à sushi.

Pour les onigiri, j'ai investi dans des moules triangulaires que je badigeonne de vinaire avant d'y mettre le riz pour éviter que cela ne colle. Mais avant ça, je les faisais avec du film alimentaire. Une fois le riz bien tassé, on peut lui donner la forme que l'on veut avant de retirer le film.

J'ai testé le furikaké au shiso rouge. J'ai choisi de le mélanger dans le riz et j'ai adoré le goût qui rappelle le thé.
Sinon, je les fourre avec un mélange thon en boîte/mayo/ wazabi.
J'aime beaucoup la recette avec de la carotte et de l'oignon que donne Maki du blog Just Bento!

C'est une super idée l'oignon frit en poudre, j'adore ça mais je n'avais pas pensé à l'utiliser comme furikake!! Merci à celle qui a posté une recette où on l'utilise!

thanks
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 13:04

j'en fait pour finir les tous petits restes de rien du tout, ou en fin de semaine quand il n'y a plus trop de produits dans le frigo c'est très pratique avec trois fois rien on peut faire des miracles

jusqu'à maintenant j'ai testé avec succes
- les rillettes de thon et de saumon haricot vert (ça évite de mettre trop de mayo)
- du jambon mixé avec reste de maïs
- des oeufs de truites avec carotte vapeur et bocolis écrasés et bien mélangé
- surimi râpé et avocat citroné
- furikake (assaisonnement pour riz) ou shizo pourpre que l'on trouve en épicerie
- avec de l'omelette et de l'émental presque fondu (celui la) il tue...

et je vais peut être vous surprendre mais j'en fait aussi des sucrés, sans feuille d'algue.... ça fait des supers desserts pour trois fois rien.

j'utilise les petits moules à riz en forme de coeur, étoile, triangle ou petit moules à sushi
donc je garde ma base de riz gluant sans vinaigre j'ajoute à la cuisson soit un baton de vanille ou du sucre vanillé, lorsque le riz est tiede je rajoute selon ce que j'ai
le violet = confiture de myrtille et cranberries le jaune confiture de pêche et morceau de mangue
Les onigiris - Page 4 Onigir10

1 - de la confiture de myrtille et des petit morceaux de mangue
2- confiture de mangue et morceaux de fruit frais fraise ou kiwi
3 - confiture de pêche et morceaux de mangue
4 - pâte à tartinée banane puis roulé dans la noix de coco râpée .....
ou ça peut aussi se terminer en maki au fruit nature et roulé dans une crêpe avec un peu de confiture.

ça peut donner des idées



Dernière édition par ktia le Mer 03 Nov 2010, 14:26, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 13:20

Ooohh ça a l'air trop bon tout ça !!!

Je note je note ^^

Merci pour tes idées ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Lanfear Mer 03 Nov 2010, 13:49

Waaaaaaah super l'idée des onigiri sucrés!!
Je tente ça vendredi!
Merci beaucoup!!
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 14:17

J'avais jamais pensé à faire ce genre de mélange .. Très bonnes idées , merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 05:37

question à 100$(je me sens vraiment bête de posé la question)

Vous les manger froid ou chaud(tiède car avec les doigt quand même)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Gnious Jeu 04 Nov 2010, 07:15

Moi je les mange froid parce-que quand j'en fais c'est toujours pour un picnic, donc ils ne restent pas chauds bien longtemps... Mais tu diras, j'ai jamais essayé ed les réchauffer.
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 09:27

froid aussi pour moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 11:48

Froids! Je trouve qu'ils ont plus de saveur que mangés tièdes (ce qui m'est déjà arrivé quand j'ai trop faim... :9).


Dernière édition par Undo le Jeu 04 Nov 2010, 15:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 4 Empty Re: Les onigiris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum