Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 16 Mai 2012, 21:01

Les croissants dans les bentos oui je les mange froids. Mais je t'avoue qu'ils sont quand même meilleurs chaud quand ils sortent tout juste du four! ^^

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Ankoly Jeu 17 Mai 2012, 09:59

bon ben à tester alors lol

Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Mai 2012, 17:14

Bonjour tout le monde!!
En route pour le bento n°46 :
Spoiler:
Il y a :
- du riz
- un cordon bleu
- un quartier de pamplemousse chinois en entrée

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Sarah gourmette Ven 18 Mai 2012, 17:50

bonne idée le cordon bleu je n'en ai pas mangé depuis longtemps °O° .
La tranche de pamplemousse à l'air énorme !

Sarah gourmette
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Mai 2012, 19:15

Lol oui elle l'est!! C'est ce que j'aime bien dans le pamplemousse chinois avec un seul quartier tu en manges beaucoup et c'est facilement transportable puisque ça garde la peau autour.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Ven 18 Mai 2012, 19:28

En regardant vite fait, je croyais que c'était un morceau de fromage géant. Ca me donnait trop envie ! xD Sinon, j'adore le cordon bleu. *-*
Tu mets quelque chose de particulier dans ton riz ?
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 18 Mai 2012, 20:59

Non c'est du riz tout simple. Parfois je le fais cuire avec un cube de bouillon de poule dans l'eau de cuisson
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Ven 18 Mai 2012, 21:22

Ah, pas mal. Je prends note.
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par GEORGI Lun 21 Mai 2012, 13:19

Tu en trouves encore du pamplemousse chinois? J'en trouve plus!

corrigé
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 21 Mai 2012, 14:14

Non je n'en trouve plus du tout, je suis allée faire quelques courses ce matin j'ai cherché et rien, pourtant il y a plein de pomelos. Ce bento date d'il y a plusieurs mois (et il y a du pamplemousse dans les suivants mais ils datent aussi).
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par GEORGI Lun 21 Mai 2012, 14:33

Ha merci!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Mai 2012, 22:36

Bento n°47 :
Spoiler:
Il est on ne peut plus simple : pamplemousse chinois + raviolis.

Bento n°48 :
Spoiler:
Bon celui-ci en vrai c'est pas tout à fait un bento. C'est un récipient à salade, avec son couvercle où on peut mettre la sauce vinaigrette. Au moment de manger il n'y a plus qu'à appuyer sur le couvercle, qui s'ouvre par en dessous directement dans le bol fermé pour laisser échapper la vinaigrette directement sur la salade. Il n'y a plus qu'à secouer pour tout bien répartir, enlever le couvercle et déguster!!
C'est hyper pratique c'est pour ça que j'ai foncé quand je l'ai vu. Je me dis que pour les salades composées de l'été ça sera génial.

Sinon la salade était composée, de bas en haut : d'ebly, concombre, tomates, carottes râpées, œuf dur.
C'était très bon!!
Mais j'avais un yaourt à côté quand même sinon ça suffit pas.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par LaPoupee Mer 23 Mai 2012, 22:48

Hmmm j'ai envie de salade !
LaPoupee
LaPoupee
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par GEORGI Mer 23 Mai 2012, 22:58

Humm délicieuse!

J'ai vu cette boite elle est vraiment astucieuse!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 24 Mai 2012, 08:27

ta salade a l'air délicieuse et je suis toujours aussi impressionnée par la taille du pamplemousse chinois
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Ankoly Jeu 24 Mai 2012, 21:52

miam une petite salade, ça fait du bien de la fraicheur en ce moment :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 24 Mai 2012, 22:08

(Oui de la fraicheur avec cette chaleur serait la bienvenue je te l'accorde! Mais cette salade date d'il y a un mois et demi à peu près Lol. Il faut que je la refasse! ^^)
Et oui cette boîte est vraiment génial, très pratique.

Mi-fée-mi-ange oui le pamplemousse chinois c'est vraiment énorme Lol, mais c'est vraiment bon! ^^ Et surtout ça se conserve vraiment bien au frigo sous un papier film du coup ça dure longtemps sans problème.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 31 Mai 2012, 22:54

Bento n°49 :
Spoiler:
Nouilles sautées aux légumes et bœuf aux oignons, + pamplemousse chinois en entrée.

Bento n°50 :
Spoiler:
Pamplemousse chinois en entrée, petits pois et cordon bleu, petits suisses en dessert.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par GEORGI Ven 01 Juin 2012, 06:17

Cordon bleu et petits pois! TRop bon
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par LaPoupee Ven 01 Juin 2012, 08:45

ah oui excellente idée le cordon bleu !
LaPoupee
LaPoupee
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par mi-fee-mi-ange Ven 01 Juin 2012, 09:26

tes nouilles sautées ont l'air super bonnes et tu me donnes envie de cordon bleu

corrigé
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 01 Juin 2012, 23:00

Hihi je vois que le cordon bleu vous a bien plu!!

Bento n°51 :
Spoiler:
Alors il y a :
- pamplemousse chinois
- croque céréales aux légumes
- et en dessous ben je ne me souviens plus du tout mais ça ressemble à de la semoule de couscous (mais si c'est ça ben ça fait beaucoup de féculents Lol)
- un yaourt vanille pour le complément


Je rajoute aussi le 52 :
Spoiler:
Avec du jambon de poulet, des vermicelles à l'épeautre, et des fleurs de fromage toastinettes.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 15 Juin 2012, 11:58

Bonjour tout le monde!
Je fais une petite pause ce matin devant l'ordi alors j'en profite pour vous mettre la suite de mes bentos.

Le n°53 :
Spoiler:
Alors il y a :
- des tomates cerises
- des pâtes au poulet, champignon et sauce blanche moutardée
- un kiri goûter

Le n°54 :
Spoiler:
Il y a :
- tomates cerises
- un carré frais
- petits pois carottes et saucisses de volaille

A bientôt tout le monde!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Ven 15 Juin 2012, 12:43

J'adoooore ces pâtes là !!! Et ta recette a vraiment l'air trop bonne ! *-*
Ça me parait très bon tout ça. Tu ne prends pas de dessert ?
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 15 Juin 2012, 13:20

Le dessert ben ça dépend des jours en fait. En général j'emporte un yaourt et/ou une compote et ça me sert de dessert. Mais c'est vrai que des fois j'aimerais bien une petite touche sucrée autre que la compote à la fin ^_^

Mais je pense m'offrir les petits pots animaux et me faire des desserts dedans style salade de fruits frais, fromage blanc et miettes de spéculos, je l'ai vu chez Lilith et ma foi ça m'avait l'air délicieux!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Ven 15 Juin 2012, 13:53

C'est vrai qu'ils sont pratiques, ces petits pots, pour emmener un dessert. Après, c'est sympa aussi, une compote.
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 15 Juin 2012, 18:53

Oui j'aime bien les compotes de façon générale, mais ça fait pas toujours dessert, et comme c'est souvent la même chose des fois je me lasse un peu. Il faudrait que j'arrive à varier plus souvent les desserts (je craquerai peut-être moins sur les twix ou les kinder bueno en fin d'aprèm Loool)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Ven 15 Juin 2012, 22:00

Haha, la tentation extrême : les Kinder Bueno !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Mar 19 Juin 2012, 09:40

Miam tes pâtes !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 19 Juin 2012, 20:41

Lol merci.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Mer 20 Juin 2012, 21:52

Moi c'est le bentô 54, qui me plait ! J'adore tout ce qu'il y dedans ! :D
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 26 Juin 2012, 11:07

Merci les filles!!

Allez je met la suite. Et sinon, vu que je vais avoir un peu plus de temps pour moi, je vais pouvoir faire plus de bentos et surtout de la déco, ça va changer ^^

Bon je continue avec les anciens en attendant, avec le n°55 :
Spoiler:
Il y a :
- 2 œufs durs (laissés dans les moules pour le transport)
- des tomates cerises
- un muffin thon tomate
- une poêlée de légumes
- de la purée, et des petites déco en jambon.

zoom haut :
Spoiler:
Zoom bas :
Spoiler:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Mar 26 Juin 2012, 16:21

Ah, pas bête de laisser tes œufs dans les moules !
Le muffin devait être très bon.
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Mar 26 Juin 2012, 17:22

Ca a l'air très bon ! :3
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 14 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum